Bonjour, je viens moi aussi de subir une énorme déception.
J'avais un compte leboncoin que j'utilisais pour des ventes en main propre (espèces) depuis un moment pour des objets qui se vendaient rapidement.
La semaine dernière, je me décide a faire un vide grenier de tous les objets neufs ou quasi neufs accumulés depuis des années et que je n'utilise pas au moins une fois par trimestre. Aucun souci pendant une semaine. 60 annonces, une grosse dizaine de ventes et près de 300€ en attente de paiement et solde (dont quelques objets en cours de transit).
Ce matin, mail automatique pour me dire que mon annonce d'une caisse de transport neuve (pour un chat qui est décédé) à entrainé le blocage de mon compte car je serai un professionnel déguisé.
Vu que je ne vois plus aucune annonce, que se passe-t-il pour mon solde et argent en cours de paiement? et pour les objets en transit, dois-je contacter mondial relay et annuler les envois?
Comment prouver que je ne sui pas un professionnel? juste mr tout le monde qui voulait un peu de sous pour aider lors de la rentrée?
Merci pour vos conseils.
Edition: j'ai lu les 6 pages et j'ai encore plus d'inquiétude qu'avant vu que les avis semblent indiquer que LBC fait ce qu'il veut et que rien ne l'atteint.
C'est pas une somme énorme pour eux, mais elle l'est pour moi! Je ne peux pas me permettre de payer des frais juridiques donc je me sens piégé.
Je les ai contactés via le centre d'aide (mail), via twitter (x), et via facebook. Aucun chat en direct ou numéro de téléphone disponible (enfin, si, il y a un numéro mais qui vous renvoie vers le site).
J'ai eu une réponse de facebook en environ 30min: "Bonjour, je vous confirme que nos équipes ont bien reçu votre demande, je vous invite à patienter le temps qu'un retour vous soit fait. Cordialement." qui semble une réponse automatique.
Visiblement ma protection juridique mastercard ne sert a rien (ils m'ont dit de contacter LBC). Idem pour ma banque qui me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi. Je vais tenter signal conso.
En gros, je perds l'argent déjà dessus, les objets reçus en attente de paiement, et les paiements qui auraient du découler des objets en transit. C'est abjecte. C'est du vol pur et simple. Ils pourraient suspendre les activités, forcer a nettoyer le compte afin qu'acheteurs et vendeurs ne soient pas lésés.
Bref, j'ai contacté mondial relay pour annuler et faire un retour sur les envois en cours, seuls la moitié peuvent revenir car certains sont déjà au point relais de livraison.