Je suis abonné Free pour la fibre optique (mais ma question est générale à tous les opérateurs puisque tous privilégient le prélèvement automatique). Lors de mon abonnement, j'ai fourni mon IBAN car il était obligatoire pour s'inscrire, mais je n'ai jamais retourné l'autorisation. J'ai eu chaque mois des frais de rejet qui m'étaient facturés.
Au bout d'un certain temps, vu les frais générés j'ai donné cette autorisation. Aujourd'hui, je veux résilier mon abonnement, j'ai donc révoqué l'autorisation de prélèvement et souhaite payer par carte bancaire, comme c'est autorisé par l'article 6.3 des CGU acceptées :
J'ai prévenu Free de ce choix. Mais on n'annonce que malgré mon message Free essayera de me prélever, et que des frais seront toujours générés et que je devrais les payer.6.3. Paiement et dépôt de garantie
Free met à la disposition de l’abonné la possibilité de payer le Service par prélèvement
automatique sur compte courant (bancaire ou postal), par carte bancaire ou par numé-
raire en faisant l’appoint. En cas de prélèvement automatique, l’abonné doit adresser à
Free le « Mandat de Prélèvement SEPA » signé, disponible dans l’Espace abonné.
Je souhaiterais donc savoir si un opérateur peut refacturer à son abonné des frais de prélèvements si ces derniers sont rejetés par la banque, dans le cas où l'abonné n'a pas donné l'autorisation de prélèvement sur son compte, ou bien s'il a donné cette autorisation puis est revenu sur cette décision et l'a révoqué.
Merci pour vos réponses.