FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freemobile_Double facture et pénalités injustifiées

jessicasonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Freemobile_Double facture et pénalités injustifiées

Messagepar jessicasonia » 15 juin 2024, 17:05

Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience avec Free, l'opétareur de [Message Modéré].
- j'ai souscrit un forfait mobile (celui à 19,99€) en mai et payé 29.99€ en ligne (carte sim+premier mois de forfait)
- à ma grande surprise, j'ai reçu 3 jours après une facture pour le 1er mois d'abonnement, chose que j'ai déjà payée;
- j'ai contacté le service client--> réponse: vous n'êtes pas la seule, il y a une anomalie en ce moment, il faut nous envoyer le relevé du compte bancaire comme preuve de paiement --> chose faite
- sans retour de leur part, j'ai rejeté le prélèvement. mais ne voulant pas avoir la rupture du service, j'ai quand meme réglé la facture erronée par carte bancaire 3 jours après;
- j'ai découvert aujourd'hui sur la facture de juin qu'ils m'ont facturé une pénalité de 10€ suite au rejet de facture, facture qui free a émis par erreur
- j'ai recontacté le service client--> réponse: on ne peut rien faire, vous pouvez envoyer un recommandé aux services réclamation.///

j'ai décidé d'abandonner car jusqu'à là cela m'a pris tellement de temps entre envoi des docs/contacts services client/me battre.... mais sachant que
- FREE a facturé à tort et remboursé qu'un mois après la somme trop perçue;
- FREE m'a mis les pénalités car j'ai rejeté une facture qui n'aurait pas dû être émise;
- le seul moyen de faire la réclamation est d'envoyer un recommandé (7€) .... alors que nous sommes en 2024. La seule raison est de desencourager les gens de faire la réclamation à mon avis
Free se prend pour une entreprise de tech mais emploie le moyen du 19è siècle.

Je change de suite d'opératation et A dieu FREE!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Freemobile_Double facture et pénalités injustifiées

Messagepar b58 » 16 juin 2024, 10:05

Bonjour
Vous pourriez partager également votre expérience avec Free sur un autre forum où intervient régulièrement un salarié de Free.
Cdt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »