FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Ju22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:59

Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Messagepar Ju22 » 20 févr. 2023, 18:09

Je suis menacée d'action judiciaire de la part de l'entreprise CFR RECOUVREMENT, via FREE pour avoir retourné la facturation de 2 factures correspondant à la mise en service d'internet, installation de la box et 2 mois de forfait, d'un total de 150€. Or, je n'ai jamais reçu ma box et donc jamais utilisé les services FREE. Je reçois régulièrement des relances par courriers (non-certifié) auxquels je réponds et dont ils ne font jamais mention dans leurs nouveaux courriers. Quelqu'un d'autre dans le même cas?
Ils me menacent d'une condamnation judiciaire ainsi que des dommages et intérêts.
Modifié en dernier par Ju22 le 21 févr. 2023, 05:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 586
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Messagepar noss8 » 20 févr. 2023, 18:50

Bonsoir,
Votre post manque de precision, dates,forfait,etc..
pas de condamnation sans jugement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ju22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:59

Re: Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Messagepar Ju22 » 21 févr. 2023, 05:25

Contrat en octobre 2022, puis rétractation 3 semaines après. Pour un forfait box + TV à 15€/mois. J'étais dans les délais de rétraction étant donné que j'ai jamais reçu le matériel.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 586
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Messagepar noss8 » 21 févr. 2023, 10:13

Avez fait votre demande par LRAR,a l'adresse fournie par Free,et reçu l'accusé de reception?
Avant d'en arriver au recouvrement, Free a du vous envoyer des relances, que contenaient elles?

Ju22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:59

Re: Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Messagepar Ju22 » 24 févr. 2023, 06:30

J'ai bien fait la demande par LRAR et reçu l'accusé de réception. Ainsi qu'une réponse de FREE me confirmant le remboursement si ma banque n'avait pas fait opposition à temps. Donc aucune relance de FREE. Directement, de l'entreprise qui s'occupe des recouvrements.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Facturée sans avoir reçu la box et menace d'action judiciaire

Messagepar jadis » 24 févr. 2023, 07:28

Bjr,
Ainsi qu'une réponse de FREE me confirmant le remboursement si ma banque n'avait pas fait opposition à temps.
Opposition pour quelle raison?
Si Free vous avait confirmé par écrit qu'il allait vous rembourser, c'est que vous n'aviez plus d'engagement! ?
:arrow: https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/06/14/societes-de-recouvrement-meme-pas-peur/
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.V_4oj9SLQsY
"Changer le rapport de forces
Ce qu’il faut retenir, en cas de « poursuite » (en réalité, c’est une relance uniquement, qui n’aura jamais de suites sérieuses) :
Dans le cas d’une société de recouvrement : ne rien faire, surtout ne pas répondre, ni même commencer à payer. Il est inutile de vouloir s’expliquer par téléphone, car cela ne laisse aucune trace, et le discours alarmant de l’opérateur nourrira votre inquiétude.

Si vous devez cette somme, payez le créancier principal directement, mais surtout pas la société de recouvrement. Si vous avez des motifs pour contester ce paiement, et que vous ne l’avez pas encore expliqué par moyen tracé, alors, écrivez (en RAR, et une seule fois) au créancier principal. Mais ne payez strictement rien avant tout jugement (qui n’aura jamais lieu : cela coûterait plus de 1.000 € au créancier, alors que vous avez de bons motifs de contestation)."

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=pFK1M2OmPgg

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus