FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture pour services et produits non justifiés

JAPIOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facture pour services et produits non justifiés

Messagepar JAPIOT » 09 déc. 2021, 18:32

Fin octobre je me tourne chez FREE pour changer d’opérateur le 20/10
Le matériel arrive à la maison début octobre, le rendez vous est pris pour le branchement
Je prends une demie journée de congé pour le rendez vous prévu le 2/11 entre 14 et 16 heures, à 18h00 je téléphone chez Free pour savoir ce qu'il en ai, on me répond qu'il est passer à 17h00 mais qu'il n'y avait personne, ce à quoi je réponds que je l'attends encore sans être sorti de chez moi et qu'il ne m'a pas prévenu de son retard.
Suite a l’échange téléphonique je devais être recontacter par un responsable (toujours pas de nouvelle)
je recontacte Free pour reprendre un RDV, on me le propose pour mi novembre sur un jour ou je travail.
Dans ces conditions je leur dit que j'annule tout je suis la démarche donné par le "Freehelper" qui me confirme que cela ne coutera rien car je suis dans les délais de rétractation.
Courrier de rétractation reçu le 10/11 par Free (mail de confirmation)
Le matériel est renvoyer,confirmation de réception par mail .
Et FACTURE de 49.00 Euro le 4/12 pour frais de service (lequel)et de produits (lesquels).
Je me suis fait avoir par une entreprise qui a pignon sur rue et qui arnaque ses clients sans vergogne.
Au téléphone tout et beau, mais la réalité est tout autre.
MÉFIER VOUS

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: facture pour services et produits non justifiés

Messagepar b58 » 10 déc. 2021, 11:31

Courrier de rétractation reçu le 10/11 par Free (mail de confirmation)
Bonjour
Si vous avez bien exprimé une rétractation dans votre courrier, l' email de confirmation doit mentionner le terme rétractation. Est-ce bien le cas?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: facture pour services et produits non justifiés

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 11:32

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Informez aussi des journalistes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »