FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Select automobiles 79 IOANOVICI IOSIF

Rafisback17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Select automobiles 79 IOANOVICI IOSIF

Messagepar Rafisback17 » 25 mai 2024, 18:45

Bonsoir,
Je tenais à vous informer que la même chose m'est arrivée, pour l’achat d'un véhicule.

Nous avons acheté un espace en fin d'année 2023, et dès la récupération de la voiture, les ennuis ont commencé: clim qui ne fonctionne pas, on le signale aussitôt en rappelant le vendeur, (qui était déjà parti, car vente sur le parking de l’adresse de la société), celui ci nous dit qu'il nous avait averti, ce qui était évidement faux, et un vendeur pro doit vendre un véhicule qui fonctionne intégralement.

Puis j’ai commencé à avoir des problemes de démarrage, qui, petit à petit, ont conduit à la panne avec intervention de la dépanneuse.

Diagnostic: faux contacts dans la boîte à fusibles, qui avait manifestement déjà été (mal) réparés. Mon garagiste a dû refaire les contacts de la boîte à fusibles.

Entre temps, je n'avais, malgré de nombreuses relances, jamais été remboursé des frais de recharge et colmatage de clim, aussi ai-je décidé de faire intervenir ma protection juridique, qui a demandé une expertise, avec copie au vendeur s'il voulait faire une contre expertise dans la foulée.

Évidement, personne n'est venu ou ne s'est manifesté.

L'expertise a conclu à la présence de vices cachés, émettant même des doutes sur le kilométrage réel.

En attendant, je supporte les frais d'assurance pour un vehicule dont je ne peux plus me servir, plus l’achat d'une nouvelle voiture...

L'affaire va aller en justice, avec zéro garantie d’avoir un quelconque remboursement.

Un vendeur à fuir

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 26 janv. 2025, 09:33

Bonjour à tous, ayant mis des annonces partout y compris sur Facebook concernant ce vendeur, il a encore frappé ! Une nouvelle victime vient de nous contacter, nous allons faire une plainte commune car j’ai en ma possession un gros dossier !

Nous concernant et depuis, le garage inter auto ayant une obligation de résultat a accepté de nous faire un chèque à condition de ne pas les poursuivre en justice mais nous avons malgré tout une perte de 1000€ = location utilitaire+ frais avocat (courrier auquel le vendeur sélect automobile 79 n’a d’ailleurs jamais répondu)

Je trouve cela injuste car ce n’est pas de la faute du garage inter auto qui a repris le véhicule suite à la première panne puis les suivantes …

Je vais demander au garage de se joindre à nous afin d’être également dédommagé.

Infos supplémentaires : nous sommes remontés jusqu’au vendeur précédemment qui a fait une attestation indiquant que les problèmes sur le véhicule était déjà existant et avaient également été signalé + l’entreprise Locatoumat (bâtiment) encore avant celui-ci nous a attesté que lorsqu’ils vendent les véhicules ils indiquent bien les pannes mais que ceux-ci doivent être réparé s’il y a revente derrière, ils attestent tous que le vendeur sélect automobile 79 étaient au courant de toutes les anomalies ! (Le mec bidouille un peu (NON CONFORME) histoire ça tienne quelques jours puis les véhicules tombent forcément en panne peu de temps après..

Je vous remercie tous pour votre contribution.

Si vous avez des informations complémentaires merci de me contacter svp au 0614122471 ou par email [email protected] 🙏

Rafisback17 Pouvez-vous me contacter svp

Voici mes coordonnées 0614122471 [email protected]

Nous allons faire une plainte collective via notre avocat.

Cabinet d'Avocats Raynal Dasse Limoges
14 rue Bernard Palissy
87000 Limoges
0555337171
Mail [email protected]
Modifié en dernier par Victime87 le 26 janv. 2025, 09:52, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 26 janv. 2025, 09:40

Bonjour à tous, ayant mis des annonces partout y compris sur Facebook concernant ce vendeur, il a encore frappé ! Une nouvelle victime vient de nous contacter, nous allons faire une plainte commune car j’ai en ma possession un gros dossier !

Nous concernant et depuis, le garage inter auto ayant une obligation de résultat a accepté de nous faire un chèque à condition de ne pas les poursuivre en justice mais nous avons malgré tout une perte de 1000€ = location utilitaire+ frais avocat (courrier auquel le vendeur sélect automobile 79 n’a d’ailleurs jamais répondu)

Je trouve cela injuste car ce n’est pas de la faute du garage inter auto qui a repris le véhicule suite à la première panne puis les suivantes …

Je vais demander au garage de se joindre à nous afin d’être également dédommagé.

Infos supplémentaires : nous sommes remontés jusqu’au vendeur précédemment qui a fait une attestation indiquant que les problèmes sur le véhicule était déjà existant et avaient également été signalé + l’entreprise Locatoumat (bâtiment) encore avant celui-ci nous a attesté que lorsqu’ils vendent les véhicules ils indiquent bien les pannes mais que ceux-ci doivent être réparé s’il y a revente derrière, ils attestent tous que le vendeur sélect automobile 79 étaient au courant de toutes les anomalies ! (Le mec bidouille un peu (NON CONFORME) histoire ça tienne quelques jours puis les véhicules tombent forcément en panne peu de temps après..

Je vous remercie tous pour votre contribution.

Si vous avez des informations complémentaires merci de me contacter svp au 0614122471 ou par email [email protected] 🙏

14 rue Bernard Palissy
87000 Limoges
0555337171
Mail [email protected]
Modifié en dernier par Victime87 le 26 janv. 2025, 09:51, modifié 1 fois.

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Victime87 » 26 janv. 2025, 09:44

14 rue Bernard Palissy
87000 Limoges
0555337171
Mail [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »