Bonsoir,
Je tenais à vous informer que la même chose m'est arrivée, pour l’achat d'un véhicule.
Nous avons acheté un espace en fin d'année 2023, et dès la récupération de la voiture, les ennuis ont commencé: clim qui ne fonctionne pas, on le signale aussitôt en rappelant le vendeur, (qui était déjà parti, car vente sur le parking de l’adresse de la société), celui ci nous dit qu'il nous avait averti, ce qui était évidement faux, et un vendeur pro doit vendre un véhicule qui fonctionne intégralement.
Puis j’ai commencé à avoir des problemes de démarrage, qui, petit à petit, ont conduit à la panne avec intervention de la dépanneuse.
Diagnostic: faux contacts dans la boîte à fusibles, qui avait manifestement déjà été (mal) réparés. Mon garagiste a dû refaire les contacts de la boîte à fusibles.
Entre temps, je n'avais, malgré de nombreuses relances, jamais été remboursé des frais de recharge et colmatage de clim, aussi ai-je décidé de faire intervenir ma protection juridique, qui a demandé une expertise, avec copie au vendeur s'il voulait faire une contre expertise dans la foulée.
Évidement, personne n'est venu ou ne s'est manifesté.
L'expertise a conclu à la présence de vices cachés, émettant même des doutes sur le kilométrage réel.
En attendant, je supporte les frais d'assurance pour un vehicule dont je ne peux plus me servir, plus l’achat d'une nouvelle voiture...
L'affaire va aller en justice, avec zéro garantie d’avoir un quelconque remboursement.
Un vendeur à fuir