J’aimerais savoir si mon assureur exagère pour mon cas que voici :
Je possède une moto que j’ai acheté neuve il y a 8 ans assurée "tous risques" depuis son achat chez le même assureur, et bénéficiant d’un bonus 50 avant d’être client chez cet assureur
J’ai fait une déclaration de sinistre un peu particulière car ma moto a subi des dégradations volontaires (dont le bloque-guidon forcé) et suite à cela j’ai chuté, à faible allure heureusement, dès le premier virage car je n’avais pas remarqué que la roue avant était desaxée par rapport au guidon
Suite à cela mon assureur me contacte et me notifie qu’il s’agit de deux sinistres distincts, soit un dossier pour les dégradations volontaires et un autre pour "perte de contrôle du véhicule" entrainant un malus, et donc la perte de mon bonus 50, en plus de me demander 2 franchises à régler
De ce fait il y a deux aspects que je trouve contestables :
La création de deux dossiers alors que la chute est consécutive et clairement une conséquence à la dégradation du véhicule que l’on ne peut pas me reprocher de ne pas avoir remarqué, un peu comme si on vous raye votre voiture vous n’allez pas vérifier si on vous a desserré les roues et donc j’ai pris ma moto en pensant que les dégats se limitaient à ma selle déchiree, mes cales-pieds retirés, des plastiques cassés et le bloque-guidon forcé ne m’empecheraient pas de pouvoir rentrer
chez moi
La qualification du deuxième sinistre en "perte de contrôle" alors que le véhicule était endommagé et que c’est le dommage qu’il a subi qui a provoqué à lui seul la chute
L’expert lui a estimé le montant des réparations et a validé le dossier seulement j’aimerais savoir si cette pratique de mon assureur est normale ou abusive
J’espère que je trouverai une aide ici car en plus du coût de cette histoire, deux franchises, la perte de mon bonus 50 va aussi avoir un impact sur mon assurance auto alors que cela fait 20 ans que je suis assurée et que c’est la premiere fois que j’ai un probleme à devoir faire marcher l’assurance
Cordialement