Messagepar dgdu38 » 07 juin 2018, 14:29
Bonjour,
Je partage également ma mauvaise expérience de MMA.
- 2012 : J'assure mon véhicule chez MMA.
- 2016 : Je déclare un sinistre non-responsable qui donne lieu à des réparations importantes sur mon véhicule.
- Avril 2017 : Je déclare un petit accrochage, en transmettant un constat amiable. MMA m'annonce que le constat ne permet pas d'établir les responsabilités, estime les réparations à 202 €, et me propose de me rembourser la différence entre ce montant et la franchise (soit 22 €), ce que j'accepte.
- Septembre 2017 : Mon bonus passe de 0,54 à 0,64 (soit une augmentation de 18% et 120 €/an de ma prime d'assurance, suite à mon "accident responsable".
- Mai 2018 : Je déclare un changement d'adresse après avoir déménagé de 450 m tout en restant dans la même commune. MMA réévalue mon contrat à la hausse de 33 % ! A ma demande d'explication, on me répond dans un premier temps que le lieu est considéré plus risqué (alors que c'est objectivement le même quartier), puis que cela est du à mon historique de 2 sinistres récents (non responsable et responsable ... de 22€), ce qui me semble complètement hors-sujet étant donné qu'on parle d'un changement d'adresse (et que j'ai déjà "payé" via mon malus pour mon sinistre responsable).
En moins d'un an, ma prime d'assurance a augmenté de 57 % (soit 400 €/an) pour m'être fait rembourser 22 € suite à un accrochage, et pour avoir déménagé de 450 m. J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon.
Quelle suite me conseillez vous de donner ?
Merci de vos retours.