FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les pratiques de MMA

albo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 14:32

Les pratiques de MMA

Messagepar albo » 30 avr. 2018, 14:46

Je déconseille MMA
1/ Ils m'ont réclamé par lettre recommandée avec AR une cotisation que j'avais déjà payée, et pour laquelle ils avaient encaissé le chèque.
Au téléphone, leur service recouvrement est particulièrement arrogant et menaçant. Quand ils ont enfin admis qu'ils avaient encaissé le chèque, pas un mot d'excuse.
2/ La cotisation de l'assurance en question a augmenté de 26% en 2017 et de 30% en 2018. j'ai cette assurance depuis 19 ans chez eux et je n'ai déclaré aucun sinistre pendant ces 19 ans.
Fuyez MMA

dgdu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 14:01

Re: Les pratiques de MMA

Messagepar dgdu38 » 07 juin 2018, 14:29

Bonjour,

Je partage également ma mauvaise expérience de MMA.
- 2012 : J'assure mon véhicule chez MMA.

- 2016 : Je déclare un sinistre non-responsable qui donne lieu à des réparations importantes sur mon véhicule.

- Avril 2017 : Je déclare un petit accrochage, en transmettant un constat amiable. MMA m'annonce que le constat ne permet pas d'établir les responsabilités, estime les réparations à 202 €, et me propose de me rembourser la différence entre ce montant et la franchise (soit 22 €), ce que j'accepte.

- Septembre 2017 : Mon bonus passe de 0,54 à 0,64 (soit une augmentation de 18% et 120 €/an de ma prime d'assurance, suite à mon "accident responsable".

- Mai 2018 : Je déclare un changement d'adresse après avoir déménagé de 450 m tout en restant dans la même commune. MMA réévalue mon contrat à la hausse de 33 % ! A ma demande d'explication, on me répond dans un premier temps que le lieu est considéré plus risqué (alors que c'est objectivement le même quartier), puis que cela est du à mon historique de 2 sinistres récents (non responsable et responsable ... de 22€), ce qui me semble complètement hors-sujet étant donné qu'on parle d'un changement d'adresse (et que j'ai déjà "payé" via mon malus pour mon sinistre responsable).

En moins d'un an, ma prime d'assurance a augmenté de 57 % (soit 400 €/an) pour m'être fait rembourser 22 € suite à un accrochage, et pour avoir déménagé de 450 m. J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon.

Quelle suite me conseillez vous de donner ?

Merci de vos retours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Les pratiques de MMA

Messagepar justedroit » 09 juin 2018, 08:06

Bonjour,
dgdu38 a écrit :Quelle suite me conseillez vous de donner ?
D'exercer un recours par LRAR factuelle auprès du service consommateurs/relations assurés lié au siège de la compagnie d'assurance, lui demandant de revoir votre dernière augmentation de votre prime d'assurance auto qui n'a pas lieu d'être pour un déménagement dans un même quartier de la même ville.

Puis, une fois revenu à votre bonus maximal de 50 %, vous aurez le choix des assureurs.

céramique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:14

Re: Les pratiques de MMA

Messagepar céramique » 09 juin 2018, 15:10

Bonjour, tout cela ne m'étonne pas, mais on ne leur dit rien, donc toutes ces compagnies continuent. Pour ma part, j'ai déclaré un sinistre avocat auprès d'un courtier qui a soit disant lui-même déclaré à l'assureur MMA qui a fait un déni de mes déclarations, pourtant preuves à l'appui. Enfin je n'ai jamais vu la réponse, le courtier dit que je n'y ai pas droit. Il existe un contrôle sur ses assurances, cet organisme ne peut régler votre problème mais il faut le mettre au courant.

Cartoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 11:40

Re: Les pratiques de MMA

Messagepar Cartoon » 13 juin 2018, 11:52

Et un de plus
Je suis assuré depuis toujours chez MMA. Hélas, d'après mon agent, je n'ai chez eux que le contrat auto et ne suis pas "intéressant"
J'ai 50% de bonus depuis 2015.
L'an dernier, j'accroche le pare choc d'un touriste et, parce qu'il repart en région parisienne, nous faisons un constat.
Et j'apprends que mon contrat est résilié pour "sinistralité".
Heureusement, je suis ancien militaire, je file à l'AGPM, ce que j'aurais du faire depuis longtemps.
Mais ces gens qui dépensent des fortunes en publicité mensongère sont des [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus