FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA Tarif ou pratique abusés

Ryo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:23

AXA Tarif ou pratique abusés

Messagepar Ryo » 06 sept. 2018, 14:48

Bonjour,
Voici une compagnie d'assurance à fuir: AXA ! Triste constat du consommateur que je suis.

Apres de trop nombreuses années et plusieurs contrats chez eux j'ai tout simplement voulu comparer ce que je payais et ce que je pouvais trouver ailleurs. Je pensais tout simplement que la fidélité devait être récompensé et là grosse désillusion ! Je suis conscient que les prix peuvent être différents d'une marque à l'autre mais là on parle du simple au double à prestation identique !
Pour un simple contrat véhicule, 62.80 € / mois alors que chez de nombreux concurrents de grandes enseignes le prix est à 25 / 30 / 35 € , en clair divisé par 2 pour des conditions similaires voir meilleures.
Inadmissible de voir cela je me sens tout simplement abusé ! Client depuis de nombreuses années pour plusieurs contrats ils ont tout perdu, mais j'ai le sentiment fort désagréable de m'être fait arnaqué pendant ces années. Car ce qui m'énerve aussi beaucoup aujourd'hui, c'est que malgré des années de fidélité avec eux, n'importe quelle autre marque me propose mieux et sans condition…

Je dois être idiot d'avoir fait confiance a cette marque qui ajuste ses prix à la tête des clients et ne se gêne pas pour escroquer les moins méfiants.

En ayant fait le tour, je me rend compte aujourd'hui que le prix varie même d'une agence AXA à une autre d'au moins 10% et ce dans la même ville. Mais bon 10% moins chère reste beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé que d'autre marque. Ces même marques qui se plaindront plus tard de la perte massive de leur clientèle connectée et digitale. De toute manière maintenant que j'ai les yeux un peu plus ouverts sur tout çà, je me rend compte que les commentaires les concernant sur internet sont désastreux.

Après avoir constaté tout cela, j'avais même envie de lancer une quelconque procédure contre AXA pour me faire rembourser une partie du préjudice mais cette plaie me servira de leçon pour ne plus jamais faire confiance à des soit disant professionnels.

Je n'ai pas souvent crié mon amertume vis à vis d'une enseigne sur internet mais je tenais à prévenir un maximum de personnes comme moi de se méfier quand aux pratiques de cette marque qui au premiers abords peut sembler sérieuse mais qui en réalité vous plume dès qu'elle en a l'occasion.

Ils peuvent compter sur moi pour faire toute la mauvaise publicité dont je serais capable autour de moi et les gains qu'ils m'auront volé seront perdus dans un futur proche.

Merci de votre lecture et n'oubliez pas, AXA, fuyez les !

BorisTheBlade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2018, 23:09

Re: AXA Tarif ou pratique abusés

Messagepar BorisTheBlade » 06 sept. 2018, 15:22

Rien d’exceptionnel, juste l'économie de marché. Quand vous prenez l'avion vous pouvez être sûr que la personne assise à coté de vous n'a pas payé le même prix pour le même vol.

La fidélité est rarement récompensée par les assurances. Ce n'est pas le cas isolé d'AXA. Moi, je change de d'assurance chaque année pur bénéficier de meilleurs tarifs.

D'ailleurs en partant de chez AXA vous risquez d’atterrir chez AXA, c'est un grand groupe qui possède de nombreuse marques, Direct Assurance par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ryo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:23

Re: AXA Tarif ou pratique abusés

Messagepar Ryo » 07 sept. 2018, 10:34

Oui je comprends bien cela mais seulement aujourd'hui, avec des mois de retards et moins de sous sur mon compte bancaire.

Hier j'ai contacté une autre agence AXA dans la même ville, pour le même contrat je tombe a 35/mois au lieu de 62/mois… Je trouve cela révoltant.
Sur 24 mois, il m'a prit env. 650 € de plus que ce qu'il pouvait faire. AXA peut compter sur moi pour faire de la mauvaise pub a chaque occasion et sur chaque support auquel je penserais dans le futur. Quand j'accorde ma confiance c'est du solide mais quand on me trahi, çà dure longtemps.

Car je n'en démord pas, le conseillé AXA m'a arnaqué tout ce temps parce que je lui faisais confiance, il a abusé de ma confiance et du fait que j'étais client chez lui depuis de nombreuses années sans réclamer quoique ce soit.

J'imagine qu'aucun recours n'est possible dans un tel cas ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA Tarif ou pratique abusés

Messagepar Nico37 » 15 oct. 2018, 13:23

AXA France Direction Relations Clientèle 313, Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex
https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus