J'ai fait deux commandes qui devait être livrées par le transporteur Mondial Relay. Les colis ont été pris en charge, recpectivement le 30 mai et le 1er juin.
Pour les deux colis, j'ai été sollicité par e-mail, pour les replacer car le point relais final est indisponible. A défaut de le faire sous 24h00, ils seraient remis automatiquement dans un autre point relais. Pour se faire, deux liens étaient joints mais aucun des deux ne fonctionnaient. J'ai téléphoné au service client qui m'a confirmé que les deux liens ne fonctionnent pas mais qu'il n'y a pas à s'en faire puisqu'ils seront dirigés automatiquement dans 24h00.
Malheureusement, les colis n'ont jamais quitté le site logistique de Lille. Ils sont régulièrement pris en charge mais jamais livrés.
J'ai contacté téléphoniquement 7 fois le service client mais on me répond à chaque fois qu'ils ont été pris en charge et vont être livrés. J'ai beau insister en disant que non, car cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on me répette la même chose et que je n'ai toujours rien reçu. On me dit alors qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut attendre.
Le 26 juin, n'ayant personne à l'écoute du service client, j'ai exposé le problème, via le formulaire sur leur site. On m'a
confirmé qu'ils engageraient immédiatement des investigations.
Le 28 juin, on m'informe qu'un des deux colis ne pourra plus m'être livré car il a disparu. J'ai repris contact avec le service client afin d'insister pour que le colis restant, me soit livré et la dame n'était pas à l'écoute et restait dans le même naratif. Elle a coupé la communication. Je suis resté plusieurs minutes à attendre et contraint de raccrocher.
Ayant constaté qu'il y a enfin eu une enquête le 1er juillet mais que la réponse n'était pas indiquée, le 3 juillet j'ai téléphoné au service client afin d'en connaître le résultat et si enfin, j'allais avoir mon colis. En réponse, j'ai été surpris car la dame m'a demandé le contenu du colis et m'a répondu que le colis a été pris en charge le 1er juillet mais comme le point relais est fermé le lundi 3 juillet, je vais être livré le lendemain 4 juillet. Que c'est ça, la réponse de l'enquête.
Nous sommes le 04 juillet, le colis n'a pas été livré et il est indiqué dans le suivi que la boucle sans fin continue.
Suivi du colis :
04/07/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
01/07/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
11:05 Réponse Enquête
30/06/2023 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
29/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
28/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
23/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
22/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
13/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
10/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
09/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
08/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
06/06/2023 Sollicitation Client pour replace colis
02/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
01/06/2023 Colis en cours d'acheminement
24/05/2023 Colis en préparation chez l'expéditeur