FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay Que se passe t'il ?

Avatar du membre
Domino62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2017, 10:22

Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar Domino62 » 04 juil. 2023, 13:30

J'ai fait deux commandes qui devait être livrées par le transporteur Mondial Relay. Les colis ont été pris en charge, recpectivement le 30 mai et le 1er juin.
Pour les deux colis, j'ai été sollicité par e-mail, pour les replacer car le point relais final est indisponible. A défaut de le faire sous 24h00, ils seraient remis automatiquement dans un autre point relais. Pour se faire, deux liens étaient joints mais aucun des deux ne fonctionnaient. J'ai téléphoné au service client qui m'a confirmé que les deux liens ne fonctionnent pas mais qu'il n'y a pas à s'en faire puisqu'ils seront dirigés automatiquement dans 24h00.
Malheureusement, les colis n'ont jamais quitté le site logistique de Lille. Ils sont régulièrement pris en charge mais jamais livrés.
J'ai contacté téléphoniquement 7 fois le service client mais on me répond à chaque fois qu'ils ont été pris en charge et vont être livrés. J'ai beau insister en disant que non, car cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on me répette la même chose et que je n'ai toujours rien reçu. On me dit alors qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut attendre.
Le 26 juin, n'ayant personne à l'écoute du service client, j'ai exposé le problème, via le formulaire sur leur site. On m'a
confirmé qu'ils engageraient immédiatement des investigations.
Le 28 juin, on m'informe qu'un des deux colis ne pourra plus m'être livré car il a disparu. J'ai repris contact avec le service client afin d'insister pour que le colis restant, me soit livré et la dame n'était pas à l'écoute et restait dans le même naratif. Elle a coupé la communication. Je suis resté plusieurs minutes à attendre et contraint de raccrocher.
Ayant constaté qu'il y a enfin eu une enquête le 1er juillet mais que la réponse n'était pas indiquée, le 3 juillet j'ai téléphoné au service client afin d'en connaître le résultat et si enfin, j'allais avoir mon colis. En réponse, j'ai été surpris car la dame m'a demandé le contenu du colis et m'a répondu que le colis a été pris en charge le 1er juillet mais comme le point relais est fermé le lundi 3 juillet, je vais être livré le lendemain 4 juillet. Que c'est ça, la réponse de l'enquête.
Nous sommes le 04 juillet, le colis n'a pas été livré et il est indiqué dans le suivi que la boucle sans fin continue.

Suivi du colis :
04/07/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
01/07/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
11:05 Réponse Enquête
30/06/2023 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
29/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
28/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
23/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
22/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
13/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
10/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
09/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
08/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
06/06/2023 Sollicitation Client pour replace colis
02/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
01/06/2023 Colis en cours d'acheminement
24/05/2023 Colis en préparation chez l'expéditeur

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6557
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar valioud » 04 juil. 2023, 13:51

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/topic337518.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Domino62 / Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juil. 2023, 14:12

Bonjour,
Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il bien en votre possession depuis ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes désolés.
Afin que votre dossier soit repris par le service client, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
Domino62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2017, 10:22

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar Domino62 » 08 juil. 2023, 16:02

Bonjour,
Malheureusement non, un colis est perdu (55306108) et l'autre (55305917), malgré toutes mes réclamations et mon insistance, par téléphone, via le formulaire, ainsi que par le commerçant du point relais final, il a été renvoyé à l'expéditeur.
Le motif que Mondial Relay m'a communiqué par e-mail :
"Après analyse de votre dossier, nous constatons que votre colis a été mis en retour le 06 juillet 2023 suite à l'indisponibilité du point relais de destination."
Et pour couronner le tout, les vendeurs d'AliExpress refusent de rembourser.
- Par contre, ce qui est surprenant, en date du 13 juin, j'avais fait une sauvegarde du suivi, elle avait une mention qui a été effacée à l'occasion du retour du colis :
13/06/2023 à 04:38 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE
Veuillez nous excuser pour le retard rencontré; nous faisons notre maximum pour vous livrer au plus vite. Nous vous invitons à consulter votre suivi de colis dans les prochains jours.

Suivi du colis :
06/07/2023
08:51 Retour à l'expéditeur
08:51 Prise en charge en agence LILLE
05/07/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
04/07/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
01/07/2023 Réponse Enquête
30/06/2023 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
29/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
28/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
23/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
22/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
13/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
10/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
09/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
08/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
06/06/2023 Sollicitation Client pour replace colis
02/06/2023 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
01/06/2023 Colis en cours d'acheminement
19:56 Colis en cours d'acheminement
11:25 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de REAU.
24/05/2023 Colis en préparation chez l'expéditeur

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2023, 16:06

Bonjour,
Nous avons transmis vos réclamations à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris et qu’un mail vous soit envoyé.
Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver dans un cadre plus sympathique.
L’équipe MONDIAL RELAY

anass91300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2024, 09:20

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar anass91300 » 30 avr. 2024, 09:26

Bonjour,
Mon colis est toujours dans l'agence de distribution sachant que le point relais est saturé depuis la semaine dernière. Aucune solution n'a été trouvé depuis, on me demande de patienter. C'est honteux !!!

Je demande juste à ce que le colis soir déposer dans un point relais de mon choix pour que je puisse le récupérer rapidement.

29/04/2024
13:09

Réponse Enquête

Veuillez nous excuser pour le retard rencontré ; nous faisons notre maximum pour vous livrer au plus vite. Nous vous invitons à consulter votre suivi de colis dans les prochains jours.

10:55
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

26/04/2024Colis en cours de traitement sur le site LIEUSAINT
24/04/2024Colis en route vers le point de retrait
23/04/2024Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
22/04/2024Colis expédié depuis le site HUB LYON
20/04/2024Colis expédié depuis le site NARBONNE
19/04/2024Colis pris en charge en Point Relais

anass91300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2024, 09:20

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar anass91300 » 04 mai 2024, 10:50

Bonjour,

Pour faire suite à mon cas j'ai eu un retour du service client le 03/05 :

Cher client,

Nous vous confirmons avoir alerté notre plateforme régionale.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour assurer sa livraison dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à consulter son évolution directement sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8 chiffres ainsi que le code postal de destination.

Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,

C'est vraiment honteux de leur part car ils sont au courant que le point relais est saturé depuis un moment et qu'aucune solution n'a été trouver depuis.

San_dra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2024, 07:10

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar San_dra » 09 mai 2024, 07:14

Bonjour,
Depuis le 4 mai je n'ai plus de suivi de colis par mondial relay ( livraison locker). J'ai vu sur un autre site que je ne suis pas la seule. Mondial relay ne communique pas sur ce bug. J'ai saisi une réclamation et je suis dans l'attente d'un retour. Quel autre recours dans ce cas ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial Relay Que se passe t'il ?

Messagepar MasterGone » 13 mai 2024, 09:11

Bonjour

C'est à dire que vous n'avez plus de suivi ? Que le suivi ne bouge plus ?

Cordialement

Lorie baudier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2024, 12:21

Re: Mondial Relay ne veux pas me rembourser

Messagepar Lorie baudier » 13 mai 2024, 12:50

Bonjour, a la comunauter, si quelqu'un peux m'aider sa serais gentil de votre part. Je vous explique mon histoire avec mondial Relay, j'ai déposer un colis depuis le 15 avril 2023 un mois après je les ai appeler car mon colis n'a pas bouger il on fait une enquête après il m'ont dit que j'allais être rembourser car j'ai pris une assurance sur le colis de 500 euros mais toujours rien, donc je les ai rappeler il me disais vous allez être rembourser ne vais inquiéter pas. J'ai attendu pendant au moins 1 mois , je les ai rappeler et toujours rien, la fait fait 1 ans que l'histoire se passer mais toujours pas de remboursement je les ai appeler aujourd'hui, il m'ont dit que il allez me passer le conseil régional de mondial Relay pour qu'il fasse quelque chose, mais il me raccroche au nez il veulent pas me répondre. Donc si quelqu'un peut m'aider sa serait très gentil. Je déconseille mondial Relay a toute les personnes.

Donc si vous avez un recours pour m'aider je serais preneuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus