Messagepar DJMI » 10 déc. 2014, 13:33
C'est bien cela. Comme je l'ai déjà relaté dans d'autres posts, j'ai changé d'opérateur Internet cet été. J'ai quitté Numéricable ( car la fourniture téléphonique Tv et internet était devenue aléatoire) pour aller chez Bouygues chez qui, pour le moment je n'ai pas de problèmes. Néanmoins lors de la souscription de l'offre, on m'a offert 1 mois d'abonnement à Norton antivirus et 1 mois d'abonnement à 2 bouquets TV ( Grand Angle et Bein Sports). J'ai bien expliqué que ces offres bien que gratuites ne m'intéressaient pas, d'une part parce que mes ordinateurs tournent sous linux, d'autres part parce que je ne regarde que très rarement la télé et encore en différé et sans pubs, il n'y a rien eu à faire. On m'a gentiment expliqué qu'on ne pouvait faire autrement et qu'il m'appartenait de résilier ces abonnements dans les 30 jours sinon l'offre continuait mais en payant.
J'ai résilié dès que l'accès au réseau a été initié mais je pense que pas mal de personnes se font avoir et se retrouvent à payer 5 € pour Norton et 12.90 € + 11.99 € pour les 2 bouquets au moins 1 mois.
Comme indiqué plus haut, qu'ils offrent 1 service pendant 1 mois, soit, mais que cela cesse automatiquement à la fin de la période, sauf avis contraire du client.
Deux de mes fils et une dizaine d'amis qui viennent de quitter SFR et Numéricable pour Bouygues, ont eu la même offre.
A noter que Numericable et SFR font la même chose. Je ne sais pas pour Free et pour Orange.
Par ailleurs, une autre chose est anormale en ce qui concerne ces opérateurs.
Il est possible de souscrire une offre en boutique ou de modifier une offre, par contre il n'est pas possible de résilier dans une boutique. C'est totalement aberrant car cela entraîne l'envoi de courrier recommandé pour la résiliation (Numéricable par ex) puis l'envoi de références ( sous la forme d'étiquettes pour SFR) pour l'envoi en colis suivi (donc frais supplémentaires). Chez Numéricable, j'ai envoyé le courrier recommandé mais à réception des documents permettant la restitution des matériels, je suis allé les rendre en boutique qui a finit par accepter de les prendre.
Ce qui peut être fait dans un lieu doit pouvoir être défait également surtout que les vendeurs ont ce qu'il faut pour vous identifier.
Le but de cette procédure est certainement d’espérer que le client va renoncer ou qu'il ne va pas faire les choses dans les temps ce qui va entraîner des frais supplémentaires!