Bonjour,
J'ai acheté du lait infantile (lait en poudre) sur le site d'une pharmacie en ligne car il est très compliqué à trouver en pharmacie de ville. Ce site est français.
Or depuis, nous n'avons finalement pas besoin du lait acheté (je vous passe les détails d'intolérances de ma fille détectées entre temps).
Nous sommes dans les délais du droit de rétractation (le 15/04 aujourd'hui, commande passée le 07/04, réception le 11/04). Mais le site marchand refuse de nous faire valoir le droit de rétractation car il est mentionné dans ses CGV que "Les articles de laits infantiles ne seront ni repris, ni échangés pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé".
Or nous n'avons pas ouvert les boites de lait - nous n'avons même pas ouvert le carton de livraison contenant les boites de lait.
Je me demande donc si le marchand est dans son droit de refuser notre droit de rétractation sous prétexte que c'est mentionné dans ses CGV ? Alors que nous ne sommes dans aucune des 13 exceptions au droit de rétractation listées dans le code de la consommation ?
Sinon, à quel recours puis je faire appel ?
Merci par avance pour vos retours.