FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV clavier Logitech

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV clavier Logitech

Messagepar NiceDevil » 08 déc. 2014, 12:08

Bonjour Ingrid,

Pour votre information, tous les appels masqués comme l'était le vôtre sont dirigés systématiquement sur mon répondeur téléphonique.

Je crains que vous n'aggraviez la situation sous couvert de vouloir arranger les choses. Vous me confirmez d'abord dans votre message que la procédure, gnagnagna, qu'il faut que je retourne D'ABORD mon clavier pour que vous puissiez vérifier gnagnagna et finalement, vous n'en avez plus en stock.

Déjà, vous ne tenez pas compte de ma demande et vous n'avez pas lu ce que j'ai déjà dit sur le fait que Logitech m'a confirmé la panne de mon clavier.

Ensuite, je suis allé sur votre site et j'ai fait les copies d'écran ci-dessous :

1/ http://www.cjoint.com/14dc/DLimmwRjNPp.htm
(désolé, le site n'accepte pas les liens URL ...)

Image

Le produit N'EST PAS en rupture de stock et la livraison en est annoncée (en cas de commande) pour le mercredi 16 décembre (ce serait trop long, je ne vous félicite pas pour votre nouvelle politique de référenceur des autres voulue par M. Malaquin).

2/ http://www.cjoint.com/14dc/DLimnNeutyG.htm
(désolé, le site n'accepte pas les liens URL ...)

Image

Si je mets ce produit dans le panier, je constate un élément de réflexion intéressant : pour avoir un échange à neuf, il aurait fallu que je paie !

Ma réponse précédente est donc toujours valable, j'y ajouterai ce nouvel élément.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 15:51

NiceDevil,

Je suis navrée que vous n'avez pas fait attention à cela, mais le clavier n'est pas vendu par Rue du Commerce mais par notre partenaire marchand MONSIEUR PLUS.

Le stock et la comptabilité ne sont absolument pas les mêmes.

Je ne vois pas quel serait mon intérêt de vous donner de fausses informations :(

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NiceDevil » 09 déc. 2014, 12:03

RueDuCommerce a écrit :Je suis navrée que vous n'avez pas fait attention à cela, mais le clavier n'est pas vendu par Rue du Commerce mais par notre partenaire marchand MONSIEUR PLUS.

C'est écrit assez gros sur la page ... Sauf que cela n'est pas mon souci, votre organisation passée et présente est censée être transparente. C'est toujours le site Rue du Commerce qui propose le produit. Il est d'ailleurs moins cher que lorsque je l'ai acheté, vous allez faire une bonne affaire ! ;)
Ce serait trop facile de vous défausser en disant simplement comme argument massue, que vous ne le vendez plus "vous-même" et que donc, je serais obligé d'en passer par vos directives.

RueDuCommerce a écrit :Le stock et la comptabilité ne sont absolument pas les mêmes.
Je ne vois pas quel serait mon intérêt de vous donner de fausses informations

Je ne sais pas ... Ne pas assurer un SAV adapté et qui rende réellement le service attendu par un client ?

J'ai apprécié à sa juste valeur la censure de mon précédent message où j'expliquais comment étaient fabriqués vos emails professionnels. Il est vrai que c'est un secret d'état et qu'aucune autre entreprise au monde ne fait pareil.
Essayez quand même de ne pas sombrer dans le ridicule ...

En attendant, mes emails sont partis ce matin. Je les envoie par petits paquets afin de ne pas tomber dans les spams ... 30% de retours pour adresse inconnue, je ne me défends pas mal pour quelqu'un à qui on refuse l'info. Heureusement, mes 70% d'impact semblent suffisants :

Votre Président, Monsieur A.M. (je fais de l'autocensure ...) m'ayant répondu personnellement à l'instant même, je cesse mes envois en espérant que son intervention pourra enfin m'apporter une réponse adaptée.

Cordialement.

NiceDevil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NiceDevil » 05 janv. 2015, 12:52

Bonjour et bonne année 2015.

Par respect pour les 800 personnes qui ont lu ce sujet jusqu'à présent, je viens juste apporter les derniers éléments de cette affaire de SAV.

Le 9 décembre dernier, j'ai donc décidé d'envoyer un mail informatif de ce qui m'arrivait à tous les cadres de RDC, devant le refus d'être informé de l'identité du bon interlocuteur. Je n'avais pas les adresses email mais un peu d'attention et de déduction m'ont permis de les "inventer" à partir de listes de salariés de RDC existant un peu partout sur internet.
J'ai eu le temps d'envoyer 40 emails et 9 me sont revenus comme étant "destinataire inconnu" du postmaster, ce qui fait donc 31 qui ont touché leur destinataire. Pas mal ...
Je les ai envoyés par lot de 3 destinataires maximum pour éviter d'être dégagé par les robots anti-spam.

Parmi les premiers envois, il y avait le Président de RDC. Il lui a fallu 17 minutes pour me répondre, ce qui m'a fait cesser immédiatement mes envois puisqu'il me proposait son intervention.

Deux heures après, le service clientèle me proposait de m'envoyer un nouveau clavier (modèle plus récent car le mien n'existe plus mais le nouveau est quasiment le même, avec juste une fonction en moins que je n'utilisais pas, je n'allais pas non plus pinailler) AVANT que je ne renvoie le clavier en panne.
J'accepte bien entendu puisque c'est ce que je demandais pour ne pas être en rade d'ordinateur ni devoir emprunter un clavier à un voisin plus longtemps ...

30 minutes plus tard, je reçois le bon de transport à imprimer, port payé Colissimo suivi.

4 jours après, je reçois la facture du nouveau clavier, celui-ci garanti 3 ans et non 2. Procédure bizarre ... Comme si j'allais devoir payer un produit échangé sous garantie ...

3 jours plus tard encore (une semaine s'est écoulée depuis les mails), le clavier est expédié par RDC.
Colis livré le 17 décembre.

Arrivent la période des fêtes.
Je renvoie mon clavier en panne le 23 décembre, les horaires de La Poste ne collent pas avec mon emploi du temps ...

Le 29 décembre, le SAV m'informe que le clavier en panne est en leur possession et
L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1880483 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 96186853.
Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.
En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Eh oui, le nouveau clavier a été ajouté sur cette même commande, DONC ... il est garanti 3 ans à la date initiale de la commande, c'est à dire il y a un peu moins de deux ans. Subtil.
J'espère que celui-ci ne tombera pas en panne, lui aussi, sinon, je sens le litige interminable arriver ...

Dernier ... "détail" : que vois-je en bas et à droite de la commande sur le site de RDC ?????

Image

4 à 8 semaines pour réparer un clavier !!! Un clavier jugé non-réparable par Logitech ...
Si j'avais accepté de suivre la procédure, si RDC avait voulu réparer le clavier irréparable au lieu de l'échanger, je serais resté 2 MOIS sans clavier !

J'ai bien fait d'insister légèrement, non ?
Dire qu'il a fallu en arriver là ... :shock: :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »