Bonjour et bonne année 2015.
Par respect pour les 800 personnes qui ont lu ce sujet jusqu'à présent, je viens juste apporter les derniers éléments de cette affaire de SAV.
Le 9 décembre dernier, j'ai donc décidé d'envoyer un mail informatif de ce qui m'arrivait à tous les cadres de RDC, devant le refus d'être informé de l'identité du bon interlocuteur. Je n'avais pas les adresses email mais un peu d'attention et de déduction m'ont permis de les "inventer" à partir de listes de salariés de RDC existant un peu partout sur internet.
J'ai eu le temps d'envoyer 40 emails et 9 me sont revenus comme étant "destinataire inconnu" du postmaster, ce qui fait donc 31 qui ont touché leur destinataire. Pas mal ...
Je les ai envoyés par lot de 3 destinataires maximum pour éviter d'être dégagé par les robots anti-spam.
Parmi les premiers envois, il y avait le Président de RDC. Il lui a fallu 17 minutes pour me répondre, ce qui m'a fait cesser immédiatement mes envois puisqu'il me proposait son intervention.
Deux heures après, le service clientèle me proposait de m'envoyer un nouveau clavier (
modèle plus récent car le mien n'existe plus mais le nouveau est quasiment le même, avec juste une fonction en moins que je n'utilisais pas, je n'allais pas non plus pinailler)
AVANT que je ne renvoie le clavier en panne.
J'accepte bien entendu puisque c'est ce que je demandais pour ne pas être en rade d'ordinateur ni devoir emprunter un clavier à un voisin plus longtemps ...
30 minutes plus tard, je reçois le bon de transport à imprimer, port payé Colissimo suivi.
4 jours après, je reçois la facture du nouveau clavier, celui-ci garanti 3 ans et non 2. Procédure bizarre ... Comme si j'allais devoir payer un produit échangé sous garantie ...
3 jours plus tard encore (une semaine s'est écoulée depuis les mails), le clavier est expédié par RDC.
Colis livré le 17 décembre.
Arrivent la période des fêtes.
Je renvoie mon clavier en panne le 23 décembre, les horaires de La Poste ne collent pas avec mon emploi du temps ...
Le 29 décembre, le SAV m'informe que le clavier en panne est en leur possession et
L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1880483 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 96186853.
Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.
En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.
Eh oui, le nouveau clavier a été ajouté sur cette même commande, DONC ... il est garanti 3 ans
à la date initiale de la commande, c'est à dire il y a un peu moins de deux ans. Subtil.
J'espère que celui-ci ne tombera pas en panne, lui aussi, sinon, je sens le litige interminable arriver ...
Dernier ... "détail" : que vois-je en bas et à droite de la commande sur le site de RDC ?????
4 à 8 semaines pour réparer un clavier !!! Un clavier jugé non-réparable par Logitech ...
Si j'avais accepté de suivre la procédure, si RDC avait voulu réparer le clavier irréparable au lieu de l'échanger,
je serais resté 2 MOIS sans clavier !
J'ai bien fait d'insister légèrement, non ?Dire qu'il a fallu en arriver là ...
