FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème retour

Messagepar Gropeps » 04 déc. 2014, 20:52

Bonjour,

Je me permets de créer se topic afin de faire bouger les choses, je m'explique :

Après avoir passé une commande auprès de topachat pour une config PC personnalisée, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma carte graphique lacher au bout de 2 mois seulement, carte qui soit-dit en passant j'ai payé pratiquement 300 euros...

Donc après avoir effectué plusieurs tests de mon coté et après m'être renseigné, j'en suis venu à la conclusion qu'elle était problablement morte, jusqu'ici rien d'extraordinaire me direz-vous.

Je décide donc de la renvoyer en réparation auprès de topachat (après m'être entretenu avec un technicien de la marque de ma carte, en l'occurence MSI) au cas où elle pourrait être réparée...

Le laps de temps annoncé pour une réparation est de 4 à 8 semaines.

4 semaines plus tard, ne voyant aucun changement dans le statut de mon retour sur le site de topachat, je leur téléphone, on m'annonce un temps de réparation de 6 semaines, et non pas une fourchette de 4 à 8, première surprise.

Je demande quelques informations à propos de la-dite réparation, j'ai eu le droit mot pour mot à la même phrase que celle du site, "votre demande est en cours de traitement", puis une redirection vers un pseudo questionnaire de test de l'assistance, qui a eu droit à quelques réponses négatives de ma part évidemment.

Cela fait maintenant 6 semaines que j'attends.

Je souhaiterais donc savoir où en est EXACTEMENT la réparation de la carte graphique de la commande n° 341287122 et si jamais celle-ci n'est pas réparable, s'il est possible d'obtenir un avoir du montant de la carte et non pas le même modèle.

Merci de m'avoir lu, en espérant une réponse rapide d'ici là,

Cordialement,

R.G

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème retour

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 17:11

Bonjour Gropeps,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je reviens vers vous suite au retour de votre produit dans notre SAV.

Votre produit est malheureusement irréparable dans les délais maximum prévus pour une intervention SAV. Nous avons donc décidé de mettre en place une solution commerciale dans le cadre de la garantie.

C’est ainsi que nous vous proposons de bénéficier d’un échange de votre carte, prêt à vous être expédié sans frais ni délais supplémentaires.

Dans l’hypothèse où, pour des raisons personnelles, ce modèle ne vous conviendrait pas, nous pourrons émettre un avoir de 274,50€.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gropeps
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gropeps » 05 déc. 2014, 18:11

Bonjour,

Je vous remercie pour votre rapidité. Effectivement, je préfère l'avoir et souhaite donc bénéficier de cette solution.

En attendant que les démarches soient faites afin que je puisse effectuer une nouvelle commande, je vous souhaite à vous aussi un bon week-end,

Cordialement,

R.G

Edit : Est-il possible de payer en 3 fois (dans le cas où le montant de ma commande serait supérieur à l'avoir utilisé) ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 08 déc. 2014, 12:09

Bonjour Gropeps,

Je vous confirme ce jour qu'un avoir de 274,50€ vient d'être validé.

Vous pouvez régler en 3 fois dès lors que le montant payer en carte bancaire dépassé 90€.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »