FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Chapinowa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2024, 19:13

Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar Chapinowa » 07 févr. 2024, 23:15

Bonsoir à tous,

J'ai commandé un colis vinted en choisissant le transporteur shop2shop.
Cela fait depuis mardi 30 janvier ( soit il y a une semaine ) que le colis a été expédié par la Vendeuse.
Ce colis a été pris en charge par le HUB chronopost Île de France le vendredi 2 février vers midi.
Et depuis c'est marqué : "colis en cours d'acheminement".
Nous sommes le 7 février, j'ai donc appelé le service client chronopost qui m'a rassuré en me disant que mon colis était toujours au HUB île de France et que celui ci était débordé en ce moment à cause d'une surchage de colis. Il m'a assuré que mon colis devrait partir du HUB d'ici samedi et arriver courant de la semaine prochaine.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont des colis bloqués en ce moment sur HUB chronopost Île de France ?
Car en lisant les commentaires google sur le HUB Chilly Mazarin, je me rends compte qu'il y a beaucoup de vols et que le service client ballade les gens en leur disant qu'il s'agit juste d'un retard.

Je vous remercie de m'avoir lu,

EHDeuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 11:06

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar EHDeuf » 08 févr. 2024, 11:12

Bonjour,

J’habite Paris et j’ai actuellement deux colis en cours de livraison sur ce même Hub, avec des retards anormaux : l’un a été déposé mardi 30 janvier en région parisienne sans nouvelle à ce jour et le deuxième est parti de Toulon samedi mais sans nouvelle depuis son transport. J’ose donc espérer que la situation est exceptionnelle et va se régler dans les jours prochains.
En tout cas vous n’êtes pas seul :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chapinowa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2024, 19:13

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar Chapinowa » 08 févr. 2024, 12:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, ça me rassure.
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était peut être due à la manifestation des agriculteurs qui a retardé les transports de colis ce qui a entraîné un surplus dans les HUB Chronopost.
Ça peut prendre jusqu'à 1 semaine de retard à partir du jour de livraison prévu.
J'espère que nos colis arriveront à destination.

dinguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2024, 10:21

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar dinguy » 04 mars 2024, 10:23

Bonjour,

Cela a donné quoi finalement pour vos colis? J4ai le meme souci colis bloqué depuis 5 jours sur ce hub ile de france. J'ai besoin d'un peu d'espoir :D

dinguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2024, 10:21

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar dinguy » 04 mars 2024, 10:23

Bonjour,

Cela a donné quoi finalement pour vos colis? J4ai le meme souci colis bloqué depuis 5 jours sur ce hub ile de france. J'ai besoin d'un peu d'espoir :D

Corbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:51

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar Corbo » 12 mars 2024, 15:12

Bonjour,

Cela a donné quoi finalement pour vos colis? J4ai le meme souci colis bloqué depuis 5 jours sur ce hub ile de france. J'ai besoin d'un peu d'espoir :D
Bonjour,

Pareil, vous avez des bonnes nouvelles ? J’ai commandé 3 colis ce jour-là. Un qui est passé par le Hub de Limoge et il est arrivé depuis long temps. Par contre les deux qui ne sont toujours pas arrivé au bout de 2 semaines, ils sont passés par le hub de Paris. Les statuts pour les « Colis en cours d'acheminement mardi 05/03/2024 à 17:35 » alors qu’entre temps j’ai recommander avec mondialrelay, même lui il est arrivé..

Si vous avez des bonnes nouvelles, faites savoir, merci.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar MasterGone » 13 mars 2024, 07:32

Il y a beaucoup de retard en ce moment sur les Hub d'ile de France de S2S, il faut patienter.

Corbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:51

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar Corbo » 13 mars 2024, 12:07

Donc c’est normal ? C’est juste un retard, au bout de 2 semaines, là je soupçonne fortement un vol, 3 colis, deux avec un jeuxvidéo a l’intérieur et le troisième avec un livre. Devinez le quel est arrivé en moins de 5 jours ? :roll: Par contre il a été déposé dans un autre point relais plus loin que celui que j’avais choisi.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Chronopost Shop2Shop Hub Île de France

Messagepar MasterGone » 14 mars 2024, 15:49

Vous interprétez ce que je n'ai pas écrit, et vous soupçonnez sans aucune preuve. Soyez factuel au lieu d'inventer des histoires. Je vous dites juste que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, d'autres internautes ont rapporté des problèmes similaires sur d'autres forums.

Avez-vous contacté le service client, et si oui que vous dises-t-il ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus