FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil retractation avant reception colis

Tlema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2024, 14:51

Conseil retractation avant reception colis

Messagepar Tlema » 14 mars 2024, 15:00

Bonjour !

le 10 février j'ai commande un meuble chez gdegdesign.com dont j'avais besoin le 24. Malheureusement suite a une erreur de ma part ( faute de frappe sur le numéro de téléphone fourni ) et un manque de suivis de leurs part , le colis n'a pas été expédie a temps. Du coup j'ai demande a annuler ma commande.

Gdedesign a refuse d'annuler ma commande , j'ai donc fait appel a mon droit de rétractation et je leurs ai dit que je refuserai dorénavant la livraison, ceci pour éviter de payer des frais de retour et des efforts inutile.

Malheureusement j'apprend maintenant que je ne pouvais pas vraiment faire appel a ce droit de rétractation pour l'achat d'un bien sans recevoir le colis auparavant .

Aujourd'hui ils on transférer le dossier a leurs avocat et me demande de payer des frais de stockage pour le colis et j'aimais savoir quel sont mes recours a cette situation.

Puis-je leurs demander de me livrer pour ensuite refuser le colis a la réception pour qu'il leurs soit retourne ? N'ai-je pas d'autre choix que je réceptionner le colis pour ensuite faire des efforts non négligeable ( on parle d'un lit , c'est asser gros quand meme ) pour leurs retourner et enfin pouvoir avoir mon remboursement ? Vais-je vraiment devoir payer des frais de stockage ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Conseil retractation avant reception colis

Messagepar MasterGone » 14 mars 2024, 15:44

Bonjour

Vous ne pouvez malheureusement pas exercer votre droit de rétractation tant que le bien n'a pas été livré (article L221-18 du code de la consommation). La possibilité d'annuler la commande avant la livraison du bien reste à la discrétion du vendeur. Vous devez donc réceptionner le produit et le retourner à vos frais si vous désirez vous rétracter.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus