FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard logistique... C'est honteux!

Vjulien26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard logistique... C'est honteux!

Messagepar Vjulien26 » 04 déc. 2014, 18:15

Bonjour,

J'ai passé commande le 29 novembre d'un smartphone (n° de commande 358248326).
Je devais recevoir ce téléphone aujourd'hui ou demain au plus tard... à date il n'est toujours pas parti de l'entrepôt de RUE DU COMMERCE (selon le suivi de commande alors qu'il est en stock).

J'ai reçu 2 mails dont un hier qui m'informe du passage de ma commande en traitement prioritaire... donc une expédition sous un jours ouvré MAXIMUM. (sans résultat pour l'instant)

Je commence à perdre patience car c'est un cadeau d'anniversaire pour dimanche. Le service client (par téléphone) ne me donne pas plus d'info si ce n'est me répéter ce que le mail m'a déjà appris. C'est honteux!

Etant maintenant quasiment sûr que je n'aurai pas ce téléphone dans les temps, je demande à être contacté par une personne "décisionnaire" qui sera en mesure de m'informer de l'avancée de ma commande et surtout des mesures compensatoires qui peuvent être mises en place pour compenser le préjudice (geste commercial, accessoire offert en plus...)

Merci.

Cordialement,

Julien

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Retard logistique... C'est honteux!

Messagepar clientprive » 04 déc. 2014, 22:29

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sachant que j'ai commandé le 01/12/2014, sous le numéro de commande n° 358739474 et c'est certain que je recommanderais plus jamais sur ce site.

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais ce sont des messages automatiques ceux que vous avez reçus à la MÊME HEURE.

Pour ma part, je soupçonne :
- Soit Rueducommerce rencontre réellement une affluence anormale de commande. Pas cher mais qualité logistique laissant à désirer.
- Soit Rueducommerce n'avait pas réellement de stock au moment de votre achat.

D'ici quelques jours, vous pouvez mettre en demeure le professionnel en envoyant une lettre recommandant qui stipule l'exécution de ses engagements sous un délai à votre aise, et lui rappeler la date de livraison initialement prévue et conformément à l'article Article L138-1 du code de la consommation.

Conformément à l'Article L121-21, Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter au cas où Rueducommerce ne vous donnerait pas de nouvelles.

Je vous invite à signaler votre problème à la DGRCCF en suivant le lien http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Plus on sera nombreux, plus rapide la DGRCCF agira.

Cordialement ClientPrivé.

Je suis de près votre cas, je n'hésiterais à ester en justice si Rueducommerce refuse d'exécuter le contrat dans les délais impartis malgré les relances.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vjulien26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vjulien26 » 05 déc. 2014, 07:14

Bonjour et merci...

Un jour ouvré est passé et aucun changement à l'horizon... ma commande est toujours notée "en cours d'expédition"... entendez par là : "un de ces 4 on vous l'enverra!!"

Allez RDC, trouvez-moi une solution svp!

Cdt,

Julien

GBRD44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GBRD44 » 05 déc. 2014, 15:16

Bonjour,
Même problème pour moi : Commande d'un smartphone passée le 01/12/2014 et toujours à l'état en cours de préparation d'expédition, sans oublier la réception des mails pour s'excuser du désagrément et dans celui d'hier la promesse d'une expédition prioritaire sous un jour ouvré mais toujours non tenue.
A chaque appel téléphonique, les conseillers m'assurent que le produit part le jour même et l'un d'entre eux m'a même rappelé le 03/12 pour me le confirmer, mais le lendemain et encore aujourd'hui, il n'est toujours pas parti.
Bien sûr, le débit de la carte a été effectué dès le début et il n'est plus possible d'annuler la commande.
Seule solution proposée par les divers conseillers de RDC pour l'annuler : Refuser le colis lors de la livraison et le faire retourner à l'expéditeur pour se faire rembourser.
C'est très tentant et il faudrait sans doute que tout le monde en fasse autant pour que Rue du Commerce se rende compte du mécontentement grandissant, mais encore faudrait-il recevoir le colis car les conseillers n'ont manifestement aucun pouvoir pour nous aider à déterminer la date d'expédition...!!!
Dernière promesse lors du dernier contact : Un bon d'achat de 5€ pour s'excuser de la gêne occasionnée. Cela ne compensera même pas le coût des appels téléphoniques passés à réclamer.
Il faut se faire une raison : Rue du Commerce appâte ses clients avec une livraison prévisionnelle rapide qu'il est incapable de tenir !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 17:46

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolée mais suite à des difficultés techniques dans nos entrepôts, votre commande n’a pas pu être expédiée dans les délais annoncés, j'en suis sincèrement désolée.

Nous sommes conscients que vous espériez ce colis rapidement et nous vous renouvelons nos excuses.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite pour les prochaines demandes à créer chacun votre propre posts.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Vjulien26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vjulien26 » 05 déc. 2014, 18:16

Je ne sais pas vous mais je trouve tout à fait anormal d'avoir à jouer des pieds et des mains (service client par téléphone, mail, forum...) pour avoir un début de réponse sur le retard d'expédition du produit alors que l'information devrait venir directement du site vendeur et sans même avoir à le demander. La transparence... vous connaissez?

Halte aux mails automatiques qui ne prennent pas en compte les contraintes réellement rencontrées par la logistique et vous laisse espérer une livraison dès le lendemain alors même que les responsables savent en haut-lieux qu'ils ne pourront pas tenir ces engagements.

A ce jour, je ne sais toujours pas quand je pourrai recevoir mon produit, ni même ce que Rue du Commerce prévoit en dédommagement de ce retard d'expédition qui pour ma part va m'empêcher d'offrir son cadeau d'anniversaire à ma sœur en temps et en heure de la part des ses frères alors même que nous nous déplaçons à plus de 300 km pour l'occasion.

Encore merci RDC pour votre négligence envers les clients qui vous font vivre (car bien sûr j'ai été très rapidement débité de mon achat... pour ça, il n'y a pas de contraintes incontournables... vous arriverez toujours à faire ça en un temps record!!)

Très déçu... la compensation à intérêt à être à la hauteur et sans minimum d'achat bien sûr!

A bon entendeur...

Cordialement,

Julien

GBRD44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GBRD44 » 05 déc. 2014, 23:07

La réponse de RdC ne nous apprend rien...

Y a t'il une personne fiable dans cette société qui peut communiquer une date réelle de livraison car il y en a marre de s'entendre dire tous les jours (à nos frais téléphoniques) que le colis part alors que le lendemain il est toujours en cours d'expédition ?

Plutôt que de passer du temps à s'excuser, il serait plus efficace d'aller voir ce qui se passe sur le terrain et de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour remédier aux problèmes.

Si c'est un problème d'excès de commande, soit RdC arrête d'en prendre, soit il indique des dates de livraison plus éloignées, soit il embauche, soit.... mais il ne faut pas faire croire aux gens qu'ils seront livrés sous 2 à 3 jours sinon le nombre de mécontents va augmenter et le bouche à oreille sera plus fort que les pseudos statistiques de satisfaction.

Pour nous, c'est déjà trop tard mais RdC devrait s'inquiéter de l'effet réseau pour les potentiels suivants....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 15:11

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez des informations en particulier concernant votre commande, je vous invite tous à créer votre propre post cela sera plus lisible pour vous répondre au cas par cas.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »