FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison

alvinstarr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:55

Retard de livraison

Messagepar alvinstarr » 04 juil. 2023, 13:08

Bonjour,
J'ai commandé jeudi 29/06/23 un ordinateur portable pour ma fille (commande n°45304330). Il est vendu et expédié par rueducommerce. Il est en stock et étend donné qu'il a été commandé avant 15h, il devrait être expédié le jour même. La livraison est planifié pour le 03/07/23. A ce jour (le 04/07) rien n'a évolué, je contacte donc le service client qui ne m'apprend rien - nous sommes désolés - il y a du retard au niveau de l'entrepôt - etc... et ne propose surtout aucune solution sachant que je pars en vacances en fin de semaine.

Mon problème se situe surtout autour de l'absence de communication de leur part et du fait que je ne recevrai pas mon colis avant mon retour de vacances... Merci à eux

Pour passer le temps je décide de passer la même commande (sans la valider), et à ma grande surprise, je constate que les délais de livraison sont inchangés. rueducommerce ne communique même pas sur leur retard de livraison évident. Je trouve cela honteux, surtout à cette période de l'année.

N'y a t'il pas une sorte de manquement à l'étique professionnelle ?

Cordialement

JeanChibron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2023, 09:54

Re: Retard de livraison

Messagepar JeanChibron » 05 juil. 2023, 10:01

J’ai plus ou moins le même problème avec eux. commande d’un PC portable le 01/07. Au moment de la commande, livraison le 05/07 (aujourd’hui donc). Je reçois la confirmation de commande et je vois marqué livraison le 05/08 soit un mois plus tard.
Pourtant la commande est en préparation depuis lundi (3 jours quand même c’est long, suspect même pour quelqu’un comme moi qui travaille dans la logistique).
Le service client fait le mort par mail, au téléphone on me répond vaguement qu’il y a des soucis de délais etc.
Ça va gentiment partir sur un remboursement (pour prélever y’a 0 retard par contre et ils sont réactifs), et on va aller chez la concurrence et tant pis pour les entreprises françaises :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alvinstarr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:55

Re: Retard de livraison

Messagepar alvinstarr » 05 juil. 2023, 10:10

Ils sont admirables, ils savent que cela va être le rush pendant les soldes et ils n'anticipent même pas ce surcroît d'activité. La question que je me pose, c'est qu'étant donné que je ne serai pas là au moment de la livraison en point relais, il sera retourné à l'expéditeur et me sera remboursé, hors cet article est en solde et je n'aurai certainement pas d'article équivalant, devrais-je payer plus pour obtenir un article équivalant ou feront-ils un geste commercial ?
Je crois que j'ai ma réponse ;)

JeanChibron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2023, 09:54

Re: Retard de livraison

Messagepar JeanChibron » 05 juil. 2023, 10:27

D’après ce que j’ai pu lire c’est pas seulement une histoire de soldes. Ils font partis de ces boites qui prennent les gens pour des « jambons » pour rester poli. Malheureusement j’aurai dû me renseigner avant, je préfère même payer 200€ de plus un ordinateur mais le recevoir à temps, et surtout avoir un service client qui en a quelque chose à cirer…
Ce matin je leur ai envoyé un mail salé après une réponse lunaire de leur part me disant « vous recevrez une notification d’ici 48h dès qu’on en saura plus » alors que logiquement j’aurai déjà du avoir mon colis.
Faut pas hésiter à leur rentrer dedans, on est dans notre droit après tout et on parle de sommes de plusieurs centaines d’euros !
Si dans la journée le statut de ma commande n’a pas bougé c’est remboursement + signalement sur la plateforme mise à disposition par l’état.

alvinstarr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:55

Re: Retard de livraison

Messagepar alvinstarr » 06 juil. 2023, 17:44

1 semaine que ma commande a été passée... Toujours pas d'évolution au niveau du statu (en cours de préparation), le service client ne sert à rien, toujours aucune information utile, aucune communication entre leur service. Une estimation d'expédition pourrait être donnée, même pas, ca commence à être inquiétant. En tous cas, RDC, c'est fini pour moi.

Romain22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2023, 11:21

Re: Retard de livraison

Messagepar Romain22 » 08 juil. 2023, 11:25

Bonjour,
Même soucis, j'ai commandé un boitier de Pc le 30 juin, et cela fait une semaine que je suis mené en bateau par le service client. Toujours en cours de préparation. Nous n'avons pas anticipé les soldes...quel professionnalisme ! Ils sont aujourd'hui incapables de me donner une date d’expédition sachant que les commandes du 28 ne sont pas encore traités...Terminé Rue du commerce. Amazon est bien meilleur !

RoumKat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2023, 15:16

Re: Retard de livraison

Messagepar RoumKat » 10 juil. 2023, 15:23

Bonjour Idem,
Passer deux commandes:
- 28 juin, avec date de livraison prévu au 03 juillet en chrono-post Domicile.

- 02 juillet, avec date de livraison prévu au 06 juillet en chrono-post Relais.

A ce jour, après au mois 10 appels passez, je n'est toujours pas mes commandes, elles sont toujours en préparation.

-Au debout on m'annonce 24h de retard,
- Ensuite 48h,
- Ensuite, le retard est soit disant du a un déménagement d’entrepôt,
- Ensuite que c'est du au émeute,
- Après que c'est du a un manque de personnels!…..chaque jours une excuse différente!!!,
- Avant hier, on me dit les commandes sont prêtes et partent ce soir vous allez recevoir un mail
de chronopost dans la soirée!
- Hier on me dit que mes commandes sont prêtes et seront livrer des lundi car pas de livraison le samedi..,
- Que je suis dans la liste des colis prévu à l’expédition!!!

On se fou de la gu...e des gens c'est pas possible!

Sosso42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2023, 19:37

Re: Retard de livraison

Messagepar Sosso42 » 12 juil. 2023, 19:39

J'ai commandé il y a une semaine je devais recevoir ma commande hier mais rien toujours en cour de préparation.
Il y a du nouveau pour vous ?

Merios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2023, 07:36

Re: Retard de livraison

Messagepar Merios » 13 juil. 2023, 07:41

Bonjour,

Actuellement le même problème, cela fait maintenant 10 jours que j'ai commandé et le statut ne bouge pas 'En cours de préparation'.

J'ai téléphoné 2 fois et le dernier appel on m'a assuré qu'il serait livré pour samedi 15/07 au maximum en sachant que vendredi est férié j'y crois moyen.

Qu'en est-il de votre côté ?

Romain22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2023, 11:21

Re: Retard de livraison

Messagepar Romain22 » 13 juil. 2023, 09:56

Bonjour,
J'ai téléphoné aujourd'hui : ma commande du 30 juin devrait être expédié ce soir. Avec une livraison...mercredi ! :lol: le transport se fait par poney ??? mais bien sur ! ils se foutent vraiment de notre g***** chez rue du commerce. Franchement, mais c'est terminé chez eux. terminé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus