Bonjour,
Je suis assuré auprès d’AXA Assurances (depuis 2006) et je viens d’avoir mon premier accident…
Constat amiable, déclaration de sinistre, expertise … et c’est là que ça coince.
Passage devant l’expert, le cabinet Prof**’Experti** qui selon le garagiste me propose de réparer ma voiture avec des pièces de réemploi (pièces d’occasion) car selon celui-ci « mon véhicule ne vaudrait plus grand-chose » mais sans m’envoyer aucuns courriers, propositions ni même me donner le montant ou l’estimation de ce qu’il appelle « plus grand-chose »
J’appelle l’agence AXA pour avoir plus de précision et comprendre car ma voiture est entretenue, révisée etc
Réponse : « Monsieur, pour tout ça voyez directement avec l’expert nous on ne s’en occupe pas. »
J’appelle donc l’expert on ne me rappelle pas, par courrier idem, par mail on m’informe qu’on réparera ma voiture en pièces de réemploi point final c’est comme cà, puis que je n’ai qu’à envoyer la facture des réparations acquittée et je serai remboursé.
Cela soulève alors quelques problèmes puisque toutes les pièces ne figurent pas sur la liste, le dessus du phare, le clignotant, la plaque d’immatriculation qui ont été brisée dans cet accident ne sont pas pris en charge.
D’autres par ce seront des pièces d’occasions sans être repeinte.
Je tente alors de savoir comment cela va se passer auprès de l’expert, plus de nouvelles… AXA idem.
Je n’ai donc plus de nouvelle et aucunes réponses ou explications de l’expert ni d’AXA depuis le 09 juillet et pendant ce temps je dois toujours continuer à payer l’assurance, le parking pour une voiture que je ne peux plus utiliser et dont je ne sais pas si elle sera réparée un jour ni les motifs de ce silence.
Cela est assez difficile car ayant un handicap cette voiture m’aidait à me déplacer, faire mes courses (je ne peux pas rester debout longtemps et possède une carte d’invalidité) et même en envoyant des courriers, des mails, en les appelant, il ne vous rappelle jamais…
Et pour l’anecdote puisqu’ils ont quand même de l’humour ces gens de chez AXA quand je suis allé porter le constat ils m’ont offert un autocollant avec le numéro de l’assistance pour le remorquage, puisque bien sûr quand j’ai été victime de cet accident j’ai appelé mon agent qui comme maintenant ne répondait pas…
Je le colle ou l’autocollant ? Sur la voiture qu’ils ne veulent visiblement pas réparer ?
Sincèrement je m’interroge comment on peut à ce point ne rien avoir à faire de ses clients, de son image, comment peut-on avoir aussi peu d’implication et laisser les gens comme ça.
Bilan : assure-toi chez AXA et à pied tu te retrouveras…
Merci d'avance de votre aide.