FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recours à un médiateur pour FEDEX

Seb81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022, 13:28

Recours à un médiateur pour FEDEX

Messagepar Seb81 » 15 sept. 2022, 13:35

Bonjour à tous,

J'ai versé en décembre dernier à FEDEX via leur demande en ligne, des frais de douanes, plus que ce qui aurait du être demandé (calcul automatique sans savoir la nature de la marchandise).
En janvier, je reçois la facture finale des frais, et je demande donc le delta en remboursement.
Fin janvier, réponse : on va vous rembourser.

Depuis... Rien (j'entends certains dire "bien sûr !").
Multiples relances bien évidemment, mais surtout, plus de retour de leur part depuis février, tout reste lettre morte.

Je pensais faire appel à un médiateur... J'en trouve un dans leur conditions générales, mais il est belge, et du coup ne peut pas se saisir de mon dossier, étant en France.
J'ai tenté de contacter la CMAP, ils ne sont pas désigné par FEDEX, et donc ne peuvent faire suite à ma demande. Ils m'informent en même temps ne pas connaitre le médiateur en charge de FEDEX.

Je suis un peu bloqué du coup...
Auriez-vous une idée de vers qui je peux me tourner pour faire bouger un peu ce dossier ?

Merci pour vos réponses !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Recours à un médiateur pour FEDEX

Messagepar valioud » 17 sept. 2022, 14:51

Avant d'avoir recours à un quelconque médiateur, vous devez mettre en demeure (LRAR) le transporteur de vous rembourser des sommes indument perçues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Seb81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022, 13:28

Re: Recours à un médiateur pour FEDEX

Messagepar Seb81 » 17 sept. 2022, 20:57

Bonjour valioud,

J'ai effectivement oublié de le préciser, mais ils ont bien eu un courrier LRAR de ma part fin mai, resté lettre morte également.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6012
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Recours à un médiateur pour FEDEX

Messagepar justedroit » 19 sept. 2022, 07:17

Bonjour Seb81,
Le droit belge n'interdit pas la sollicitation du Médateur du transporteur situé à Bruxelles, dés lors que vous avez déjà introduit une réclamation vaine auprès dudit transporteur

Par ailleurs, comme le litige découle d'une prestation effectuée en France, c'est le droit français qui s'applique.

Dés lors, dans le cadre d'une procédure amiable, vous pouvez saisir le concilateur de justice.

guillaume69004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2024, 17:04

Re: Recours à un médiateur pour FEDEX

Messagepar guillaume69004 » 11 févr. 2024, 17:23

Bonjour,

Ou en est votre procédure?
j'ai moi même un soucis avec Fedex depuis début novembre 2023. J'ai commandé une oeuvre d'art en Hollande (valeur 650 €), livraison par Fedex, je reçois un mail de Fedex pour réglement des frais (133 €).
Le lendemain le livreur m'appelle pour son passage, et me précise que je dois lui régler par chèque 133€. Je lui demande si je peux régler via internet, il me dit que c'est possible si je lui présente une preuve de réglement lors de son passage. Rdv est pris pour le lendemain, le soir je paye sur internet la facture mais ne reçois pas de confirmation. Sur mon appli bancaire le payement est noté en attente, le lendemain tjs pas de confirmation lors du passage du livreur, je fais donc un chèque de 133€. Le soir mon virement est passe, j'ai donc payé deux fois 133€.
Depuis toujours pas de remboursement, plus de 30 mails au différents services, notamment le service facturation qui ne répond jamais! le service client répond très poliment a mes mails me disant qu'ils relancent à chaque fois le service facturation, mais qu'il y a beaucoup de dossier à traiter en se moment.
Si quelqu'un à une idée à me conseiller pour un recours...
merci

Seb81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022, 13:28

Re: Recours à un médiateur pour FEDEX

Messagepar Seb81 » 28 févr. 2024, 22:34

Bonjour guillaume69004,
Personnellement j'avais perdu tout espoir de revoir cet argent. Et un jour il est revenu sur mon compte, après 15 ou 16 mois d'attente...
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé. Ticket enfin traité, quelqu'un de compétent au support, heureux hasard,... Je ne saurais jamais...
J'espère en tout cas que pour vous cela s'arrangera !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus