Le 25 mars 2013, j'ai acheté un clavier Logitech Gaming Keyboard G510 chez RueDuCommerce.
http://goo.gl/FyNjks
Ce clavier ne fonctionne plus convenablement aujourd'hui. Certaines touches ne fonctionnent plus du tout et les touches programmables (touches "G") qui ont néanmoins toujours mémorisé leur programmation, restituent aléatoirement autre chose ...
J'ai donc appelé le SAV de RDC qui m'a demandé de contacter en premier Logitech pour "authentifier" (?) la panne.
Logitech m'a confirmé après demandé certains test, que le clavier était HS ... Ils m'ont donc demandé de reprendre contact avec le vendeur puisque c'est à lui d'assurer le SAV dans le délai de la garantie de deux ans.
Je viens donc de re-téléphoner au SAV de RDC.
Surprise ...

RDC me demande de leur retourner le clavier ... pour réparation !!! Pincez-moi !

Ils me demandent de retourner le clavier dans un point-relai (jusque là, ça va) puis ensuite, ils le répareront !
Réparer un clavier dont les circuits électroniques sont foutus, ils se foutent de qui ? Et pendant ce temps-là, je fais comment pour utiliser mon PC, sans clavier ???
Je leur ai donc expliqué ma manière de voir les choses.
Primo, ils m'envoient au point-relai le même clavier NEUF et lui aussi il sera garanti deux ans.
Deuxio, j'apporte mon clavier foutu au même point-relai.
Tertio, on fait l'échange sur place et basta !
Voila comment ça doit fonctionner et cela fait un client content parce que son fournisseur a fait son boulot en assumant son rôle de distributeur.
Eh bien, ils ne veulent pas.
Ils préfèrent m'emm...er pour un produit à 60 euros de CATTC alors que responsabilité de la panne incombe à Logitech !

Je viens donc me plaindre ici, en espérant que ce comportement anti-clients finira par se savoir et que je pourrai trouver une solution, même juridique, avec l'aide de ce forum.
Dans la foulée, je vais aussi prévenir Logitech du refus de prise en charge adéquat par leur revendeur.
Faites tourner l'info SVP, je me charge des réseaux sociaux.
Merci d'avance et si vous avez une solution, je suis preneur de toute pourvu que ça me permette d'échanger ce clavier dont je regrette bien l'achat et, attendu que ce n'est pas la première fois que j'ai un souci commercial avec RDC, je pense aussi que je vais les envoyer balader définitivement, même si je doute que les concurrents soient mieux ...