FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emprunt taux variable crédit foncier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 20:12

BONSOIR
pareil pour moi
Le crédit foncier me propose un taux fixe de 4,50%
Actuellement taux variable qui est à 1,90%
plafonné à 6,75 % suite à l''avenant que j''ai signé
J''ai tél au credit foncier ne veulent rien savoir concernant le taux, ni revoir la durée du pret
que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 13:09

Bonjour,
J''ai également reçu la proposition du taux fixe,ce qui m''étonne c''est que nous n''avons pas les mêmes.On me fait une proposition à 5,10% je ne vois pas bien ou est l''avantage même avec l''exonération des frais.Comment prendre une décision?J''ai ce crédit depuis 2001 avec un taux de départ a 3.40%plafonné à 5%après la 2ème révision.Je compte les appeler à suivre.merci de votre soutien dans ce monde de brute.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 10:02

Pour ma part, je décide de garder mon taux variable (3,80 %, plafonné à 6,75 %) et de refuser leur proposition (4,70 %) car je viens d''apprendre qu''avec un taux fixe, si l''on veut rembourser son prêt de façon anticipée, il faut verser des indemnités ; ce qui n''est pas le cas à partir d''un certain nombre d''années (Sixième année dans mon cas) pour les prêts à taux variable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar visiteur » 25 févr. 2010, 17:03

Pour ma part, on me propose le choix entre un taux
fixe bonifié à 4.20% ou un taux révisable plafonné
à 6%.
Je suis actuellement en révisable à 1.9%. Sachant
qu''à la base on m''avait vendu un taux soit disant
capé à 4.20%. Quelle ne fut pas ma surprise
lorsque mon taux est passé à 6.1 au bout d''un an.
C''est vrai qu''en ce moment, on profite de la
baisse des taux. Du coup, je pense que je vais
opter pour la version révisable capée à 6%... En
espérant que la baisse continue ;-) Et puis après
tout, comme certain l''ont dit, si ça remonte, je rachète mon crédit auprès d''une autre banque.
J''espère juste que cet avenant que je vais signer
pour plafonner mon taux ne va pas induire une
nouvelle feinte dans le contrat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 09:43

J’ai aussi contracté un prêt à taux variable, quelles sont les démarches à suivre pour rejoindre le collectif des emprunteurs abusés. Le dernier jugement du tribunal concernant le crédit foncier va-t-il faire jurisprudence pour tous les emprunteurs?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 09:52

J’ai aussi contracté un prêt à taux variable, quelles sont les démarches à suivre pour rejoindre le collectif des emprunteurs abusés. Le dernier jugement du tribunal concernant le crédit foncier va-t-il faire jurisprudence pour tous les emprunteurs?

sissia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:42

Re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar sissia59 » 27 sept. 2012, 13:58

Bonjour, j'ai fais un prêt à taux variable au Crédit Foncier en 2007, tout s'est pas correspondance car je suis passée par le crédit social des fonctionnaires et je n'ai jamais vu ma banquière .Lorsque j'ai fais mon prêt je ne comprenais pas les termes trés professionnels je trouve, du contrat donc j' ai téléphoné lui ai dis que j' avais peur du taux variable et elle m'a dit de ne pas m' inquiéter , que la mensualité risquait au plus d' augmenter de 50 euros et le reste serait reporté sur la durée.Je lui ai fais confiance est je n'ai pas cherché plus loin.Grave erreur car dans le prêt il est convenu trois pallier de rempboursement : 1000,1300 et 1500.Là je suis à 1300 et je n'en peux plus.Problème auquel s' ajoute un différé de paiement de deux ans et que du coup j'ai 30000 euros de frais d' intérêts intercalaires auxquels s' ajoutent les intérêts du prêt...Je crois que je n' aurais pas finis de payer ma maison avant de mourrir si ça continue ! d' ailleurs je voudrais la revendre mais le soucis c'est que qu'en plus de mon prêt à rembourser j'ai les frais de remboursement anticipé et du coup ça va être trés trés dur .Ils m'ont proposé le passage à taux fixe en 2010 mais j' ai refusé car il était à 5 % et du coup ma mensualité aurait encore augmentée :| Je ne sais plus quoi faire, impossible de faire racheter mon prêt car l' amortissement n'ai pas assez avancé,que faire ...Je dis AU SECOURS !!!

sissia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:42

Re: Emprunt taux variable crédit foncier

Messagepar sissia59 » 29 oct. 2012, 16:42

Personne pour répondre ? :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus