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Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

STEPHANIE59251
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Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar STEPHANIE59251 » 12 juin 2018, 16:45

Bonjour,

Quand je vois tous les messages sur ce forum concernant le crédit foncier, je vois que je ne suis pas la seule concernée. Je suis consternée par l'attitude de cette entreprise.

Ayant contractée mon prêt en juillet 2017, je me disais qu'avec la loi HAMON, je pouvais signer et je pourrai changer facilement mon contrat d'assurance. C'était sans compter les excuses du crédit foncier.

Depuis février, il manque toujours quelque chose à mon dossier ; les conditions générales, le contrat, ... alors que ma nouvelle assurance a envoyé au moins 4 fois un dossier de 50 pages mais bref .... Je peux comprendre qu'il font tout pour que nous, petit particulier, nous lâchons prise.

Aujourd'hui, nouveau recommandé du crédit foncier pour me dire que mon nouveau contrat d'assurance est sur 300 mois alors que leur contrat à eux se présentent sur 349 mois.
Chose que je ne comprends pas sachant que mon crédit est bien sur 25 ans et non sur 30 ans.

Je les appelle donc ce jour pour avoir des renseignements et on me dit qu'il compte 5 ans supplémentaires si je souhaite moduler mon contrat d'assurance aux cours de ces années.
Ok donc j'appelle ma nouvelle assurance et elle m'annonce que malheureusement, elle ne fonctionne pas de cette manière.

Mais punaise, crédit foncier , laissez nous partir au lieu de trouver toute combine pour retenir vos clients comme cela. Quand je vois la publicité que vous avez sur le net, je m'y serai prise à 2 fois avant de signer mon prêt et mon contrat d'assurance.

Cela va faire 5 mois que nous sommes sur ce dossier et quand je vois dans les autres posts que certaines personnes paient pendant plus d'un an 2 mensualités d'assurance et que vous tardez à rembourser, je me dis que nous ne "sommes pas sorti de l'auberge" mais au moins, si tout le monde parle .....

Cordialement
Stéphanie

marie_dubois
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 13 juin 2018, 10:53

STEPHANIE59251 a écrit :Bonjour,

Quand je vois tous les messages sur ce forum concernant le crédit foncier, je vois que je ne suis pas la seule concernée. Je suis consternée par l'attitude de cette entreprise.

Ayant contractée mon prêt en juillet 2017, je me disais qu'avec la loi HAMON, je pouvais signer et je pourrai changer facilement mon contrat d'assurance. C'était sans compter les excuses du crédit foncier.

Depuis février, il manque toujours quelque chose à mon dossier ; les conditions générales, le contrat, ... alors que ma nouvelle assurance a envoyé au moins 4 fois un dossier de 50 pages mais bref .... Je peux comprendre qu'il font tout pour que nous, petit particulier, nous lâchons prise.

Aujourd'hui, nouveau recommandé du crédit foncier pour me dire que mon nouveau contrat d'assurance est sur 300 mois alors que leur contrat à eux se présentent sur 349 mois.
Chose que je ne comprends pas sachant que mon crédit est bien sur 25 ans et non sur 30 ans.

Je les appelle donc ce jour pour avoir des renseignements et on me dit qu'il compte 5 ans supplémentaires si je souhaite moduler mon contrat d'assurance aux cours de ces années.
Ok donc j'appelle ma nouvelle assurance et elle m'annonce que malheureusement, elle ne fonctionne pas de cette manière.

Mais punaise, crédit foncier , laissez nous partir au lieu de trouver toute combine pour retenir vos clients comme cela. Quand je vois la publicité que vous avez sur le net, je m'y serai prise à 2 fois avant de signer mon prêt et mon contrat d'assurance.

Cela va faire 5 mois que nous sommes sur ce dossier et quand je vois dans les autres posts que certaines personnes paient pendant plus d'un an 2 mensualités d'assurance et que vous tardez à rembourser, je me dis que nous ne "sommes pas sorti de l'auberge" mais au moins, si tout le monde parle .....

Cordialement
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
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gregoneogeo
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar gregoneogeo » 05 août 2018, 16:09

Bonjour.

Je reviens, moi aussi, malheureusement, apporter une pierre à l'édifice.

J'en suis bientôt à 2 ans de double prélèvement d'assurance emprunteur.

Je m'explique: j'ai contracté le crédit et l'assurance au CFF fin 2015. Avec la loi HAMON, je me suis dit que, avant la première année d'échéance (mais quand même 3 mois avant la fin de cette première année), j'allais m'y prendre tôt pour demander la délégation.
J'ai trouvé avec mon courtier, une assurance de substitution à garanties égales.
Le courtier à fait tout les papiers et j'ai reçu 3 fois des courriers demandant, à chaque fois, les conditions générales, alors que tout était déjà fourni. J'ai quand même re envoyé mais ça n'a pas suffit. Une deuxième fois, rebelote et une troisième fois, idem.

J'ai donc décidé de me tourner vers l'antenne locale de QUECHOISIR dans mon département et nous avons monté un dossier.

Et là, pour réponse; en date du 13 juillet, on me dit qu'il aurait fallu passer au préalable par une voie de recours interne; le gros poisson va manger le petit, c'est ça!!
Mais de qui se moque-t-on, ça va faire 2 ans que je n'arrête pas d'envoyer des courriers et justificatifs et maintenant que je m'y prend d'une manière un 'peu' plus forte, on me répond cela.
Dans leur grande bonté, ils ont transmis mon dossier à la Direction des Réclamations Particuliers du Crédit Focnier... j'ai de la chance!!

Va-t-on enfin me répondre et surtout me donner raison et me rembourser tous les prélèvements effectuer à tort?

En tout cas, je l'espère.

Je suis consterné par l'attitude de cet établissement mais j'espère quand même me tromper et qu'il y aura un revirement rapide de situation via ce forum.

Merci d'avance pour votre efficacité dans ce dossier.

Bonne journée.

marie_dubois
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 06 août 2018, 13:51

gregoneogeo a écrit :Bonjour.

Je reviens, moi aussi, malheureusement, apporter une pierre à l'édifice.

J'en suis bientôt à 2 ans de double prélèvement d'assurance emprunteur.

Je m'explique: j'ai contracté le crédit et l'assurance au CFF fin 2015. Avec la loi HAMON, je me suis dit que, avant la première année d'échéance (mais quand même 3 mois avant la fin de cette première année), j'allais m'y prendre tôt pour demander la délégation.
J'ai trouvé avec mon courtier, une assurance de substitution à garanties égales.
Le courtier à fait tout les papiers et j'ai reçu 3 fois des courriers demandant, à chaque fois, les conditions générales, alors que tout était déjà fourni. J'ai quand même re envoyé mais ça n'a pas suffit. Une deuxième fois, rebelote et une troisième fois, idem.

J'ai donc décidé de me tourner vers l'antenne locale de QUECHOISIR dans mon département et nous avons monté un dossier.

Et là, pour réponse; en date du 13 juillet, on me dit qu'il aurait fallu passer au préalable par une voie de recours interne; le gros poisson va manger le petit, c'est ça!!
Mais de qui se moque-t-on, ça va faire 2 ans que je n'arrête pas d'envoyer des courriers et justificatifs et maintenant que je m'y prend d'une manière un 'peu' plus forte, on me répond cela.
Dans leur grande bonté, ils ont transmis mon dossier à la Direction des Réclamations Particuliers du Crédit Focnier... j'ai de la chance!!

Va-t-on enfin me répondre et surtout me donner raison et me rembourser tous les prélèvements effectuer à tort?

En tout cas, je l'espère.

Je suis consterné par l'attitude de cet établissement mais j'espère quand même me tromper et qu'il y aura un revirement rapide de situation via ce forum.

Merci d'avance pour votre efficacité dans ce dossier.

Bonne journée.


Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me fournir votre numéro de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

gregoneogeo
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar gregoneogeo » 07 août 2018, 09:05

Bonjour madame.

Merci de votre disponibilité.

Prêts PAS/PTZ: 6824187/6824186

Cordialement.

marie_dubois
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 07 août 2018, 12:41

gregoneogeo a écrit :Bonjour madame.

Merci de votre disponibilité.

Prêts PAS/PTZ: 6824187/6824186

Cordialement.


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service compétent.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

gregoneogeo
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar gregoneogeo » 09 août 2018, 07:35

Merci de votre aide qui, je l'espère, permettra ENFIN de solutionner définitivement le problème du double prélèvement qui me cause des soucis de trésorerie à mesure que ça se prolonge dans le temps.
Cordialement.

JoseManuel
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar JoseManuel » 13 août 2018, 11:23

Bonjour,
Je vous écris aussi car je rencontre le même problème avec le crédit foncier. Ma demande de changement de prêt a été acceptée et surprise au lieu de recevoir les deux avenants ( prêt principal et ptz), je reçois juste celui du prêt principal. Autre fait curieux, dans le tableau d'amortissement, la colonne assurance emprunteur est rempli et le montant correspond exactement à l'assureur crédit foncier alors que la délégation d'assurance a été acceptée. Pouvez-vous voir ce cas je vous en prie.

N° prêts : 758757A et 709757A

marie_dubois
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Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar marie_dubois » 14 août 2018, 11:56

JoseManuel a écrit :Bonjour,
Je vous écris aussi car je rencontre le même problème avec le crédit foncier. Ma demande de changement de prêt a été acceptée et surprise au lieu de recevoir les deux avenants ( prêt principal et ptz), je reçois juste celui du prêt principal. Autre fait curieux, dans le tableau d'amortissement, la colonne assurance emprunteur est rempli et le montant correspond exactement à l'assureur crédit foncier alors que la délégation d'assurance a été acceptée. Pouvez-vous voir ce cas je vous en prie.

N° prêts : 758757A et 709757A


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service compétent.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Simval
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Enregistré le : 04 juil. 2019, 11:30

Re: Demande de substitution du contrat assurance emprunteur

Messagepar Simval » 07 juil. 2019, 16:39

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous et j'en me suis même lassé,courrier recommandé sans réponse, appel téléphonique ou je me suis fait raccroché au nez alors que sa faisais 20 minutes que j'attendais, mail sans réponse la totale quoi, je pense que c'est une stratégie du crédit foncier afin d’épuisé le client et lui faire renoncé a ça délégation d’assurance.Avez trouvé des solutions à votre problème si oui comment avez vous fait.

Cordialement

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