Bonjour à tous,
Je suis stupéfait de voir la quantité de clients mécontents de Cdiscount qui ont posté sur ce forum (et tous les mécontents n’y sont pas présents) !
Je vous fais part à mon tour de mes désagréments concernant la commande d’un écran Samsung S27A850D pour ordinateur au prix de 366,41€ (site de Cdiscount - C le marché - vendeur pro Multimedia Discount)
Le 25/10/14 : j’ai passé commande avec livraison prévue entre le 30/10 et le 10/11
Le 15/11/14 : avec 5 jours de retard j’ai reçu un écran Samsung S27C650D non conforme à la commande passée (même marque, aspect et taille mais avec résolution inférieure - 1920 x 1080 au lieu de 2560 x 1440) et qui est proposé à environ 200€ sur un site concurent (si je n’avais pas été vigilent !)
Je dépose aussitôt une réclamation sur le site Cdiscount et reçoit une réponse du vendeur demandant de prendre contact avec lui, mais sans fournir de N° de tél ni d’adresse mail (je fais donc un travail de détective pour trouver son N° de tél)
Le 19/11/14 : suite à mon appel téléphonique auprès du vendeur (Multimedia Discount) qui ne s’y attendait pas, celui-ci reconnait son « erreur »; accepte de me rembourser faute de pouvoir me fournir l’écran commandé, et m’adresse un bon de retour Chronopost gratuit
Le 21/11/14 : le vendeur réceptionne mon retour en colis Chronopost sans aucune réserve
Le 21/11/14 : après relance de ma part, le vendeur m’adresse un mail me confirmant le remboursement (j’espère qu’il arrivera rapidement !) avec copie du message de Cdiscount qui indique :
Sous total (1 article) : 366,41 €
Frais de livraison : 0,00 €
Commission : - 28,57 €
Votre rémunération (TTC) : 337,84 €
Le 24/11/14 : je réclame au vendeur le remboursement intégral comme il s’y était engagé, et celui-ci me répond de voir avec Cdiscount pour la commission prélevée de 28,57€ (sans aucun justificatif) qui n’est pas de son fait (alors que c’est lui qui a fait « l’erreur » de livraison) !
A noter que :
- lors de ma commande il y avait 2 vendeurs pro sur le site qui proposaient la référence commandée quasiment au même prix (366€) et sensiblement moins chers que les 8 autres (600€ à 700€), ce qui à postériori me parait bizarre !
- à ce jour mon vendeur propose sur le site l’écran S27A850D au prix promo de 734,11€ au lieu de 1 555,59€ (les prix des autres vendeurs commencent à 612€), et alors qu’il m’a dit ne pas pouvoir me livrer la référence commandée !!!!
- on peut s’interroger sur ces écarts de prix sachant que les vendeurs connaissent les tarifs proposés par les autres vendeurs (offre de couverture ?), pourquoi en effet commander à 734,11€ quand le même produit est vendu 612€ sur le même site ? y aurait-il une rotation organisée des meilleurs prix pour satisfaire tout le monde ?
- l’adresse mail du vendeur indiquée sur son bon de livraison n’est pas valide (pas facile pour le joindre !)
Bref ce site ne mérite pas d’être recommandé, et une action de « Que Choisir » serait fort utile aux consommateurs.