FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

jahidnous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 20:34

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jahidnous » 17 déc. 2014, 20:40

Bonjour aujourdhuit j'ai recu ma commande un ecran plasma de 152cm !
Aprés avoir attendu 1 semaine ma télévision , en arrivant chez moi je constate une tv cassé fissuré ! j'ai donc appelé tout de suite le service , j'ai constaté que 5appels , 5 version différente ! Honteux !
En clair on me fait comprendre que moi meme j'aurais cassé cette tv!
C'est une honte , j'ai commandé cette tv pour les fete de noel pour faire un cadeaux je' me retrouve a devoir attendre une reponse sous 72h! de plus on me certifie pas recevoir un nouveaux produit avant noel!
J'attend donc une reponse clair a leur égard a ce jour , J'aimerais avant noel avoir etait remplacé ce produit ou dans ce cas avoir mon remboursement!
a ce jour on me préleve 143e sur mon compte car payement 4fois par CB!
mes je n'ai pas mon produit !
Merci de m'aidé

robillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014, 12:48

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar robillard » 19 déc. 2014, 12:54

bonjour
j'ai commandé un iPhone pour le noel de ma fille , celui ci est arrivé cassé ! de ce fait j'ai contacter le site qui m'a dit de le renvoyer ! chose faite , sauf que j'attend le nouvel iPhone qui devait m'etre envoyer entre mardi et jeudi et nous sommes vendredi ! j'ai apelé le site , une personne m'a raccrocher au nez! j'ai envoyé plusieurs messages sans reponses! ma fille n'aura pas son cadeaux de noel par contre mon compte a ete debité !!!! je suis ecoeurée ! je vais donc deposer plainte! mais noel pour moi est raté


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2014, 15:13

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar catherine78 » 19 déc. 2014, 15:42

Commande passée le 21 novembre auprès de leur filiale mon corner deco. Commande arrivée le 2 décembre sauf que j'ai reçu un congélateur au lieu d'un réfrigérateur. 38 appels laissés sans réponses, plusieurs mails. cdiscount se décide à faire intervenir le 11 décembre des transporteurs pour récupérer le congélateur. Depuis pas de nouvelle, je ne sais pas qand et si je vais recevoir mon réfrigérateur commandé et payé! Bientôt 3 semaines que je suis sans réfrigérateur avec 4 enfants! C'est honteux! Pas de remboursement de convenu, je dois juste attendre...pas même un geste commercial! Avec les fêtes qui arrivent je ne suis pas prête de recevoir mon article. Je leur avais donné une date butoir afin de convenir d'une re livraison, pas de nouvelles, je vais donc porter plainte...sur mes 4 enfants deux sont handicapés et l'un doit suivre un régime alimentaire stricte et je ne peux même pas acheter viande, produits laitiers et frais! Ils le savent et s'en moque.

Ludovic comblez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2014, 14:54

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ludovic comblez » 20 déc. 2014, 19:26

Bonjour à tous,
Mon post concerne la carte C.DISCOUNT est les fameux 30% à la première commande. Enfin, c'est ce que je croyais. Voilà près de 15 jours que j'essaie de profiter de cette reduction par le biais d'un code qui m'a été transmis. Sauf que bizarrement à chaque fois que je souhaite valider ma commande, un message m'indiquant un problème technique apparait. Je me dis aucun problème, je vais refaire la même commande. Et c'est sur là que ce que j'appelle une arnaque bien rodée voit le jour. En effet, lorsque la commande est terminée et que vous souhaitez réintégrer le fameux code, on vous signale que vous ne pouvez plus du fait qu'il a déjà été utilisé et que ce code sera de nouveau actif dans les 72 heures !!!!!. J'ai essayé à plusieurs reprises et toujours là même déconvenue. Pensant au final, que je faisais une mauvaise manip, j'ai ce jour pris contact avec le service clients afin de valider une fois pour toute ma commande. Devinez quoi ?, mon interlocuteur à lui aussi fait une mauvaise manip. Mais le service commercial de C.DISCOUNT très au fait de contenter sa clientèle vous informe en s'excusant qu'il fait tout pour rétablir la situation, mais qu'il va falloir attendre quelques instants. Après ces quelques instants, en fait, quelques minutes : plus rien et oui je dis bien plus rien, sauf une tonalité vous indiquant que vous avez été coupé. Furax, je reprends contact avec le Service clientèle. Une nouvelle interlocutrice au bout du fil me redemande les mêmes indications que précédemment. Je lui ré-explique le motif de mon appel. Très compréhensive, elle m'indique qu'elle transfère mon appel à la première personne obtenue au bout du fil, mais qu'il va falloir patienter quelques instants en vous priant de l'excuser. 5 minutes plus tard, revoilà l'interlocutrice qui a pris le 2ème appel et qui m'informe que son collègue est depuis en communication avec un client, et qu'elle va elle même reprendre le dossier. Et une nouvelle fois, je recommence à indiquer les mêmes élèments. Le bouquet vient après, au moment de la validation du pseudo code de réduction : Monsieur avez vous déjà validé ce code de réduction ?. Les bras m'en tombe. On me demande si j'ai déjà validé le code de réduction alors que la commande a été passée par téléphone et que c'est la personne que j'ai eu la première fois au bout du fil qui a tenté de le valider. Et ça recommence : mais monsieur, il va falloir attendre 72 heures car le code a déjà été validé. Je pense inutile de vous conter de que je lui ai dit ensuite. J'ajoute que j'ai tenté de valider ma commande sans le code. Vous savez quoi, ça passe !!!!!. Je vous rassure, cette fois c'est qui ne suis pas allé jusqu'au bout. J'ajoute que depuis ces derniers 15 jours et plusieurs fois par jours, le service clientèle de C.DISCOUNT m'a contacté afin de connaître les raisons de la non validation de ma commande. Très compréhensifs, mes interlocuteurs ou interlocutrices qui d'ailleurs, comprennent à peine le Français, vous indiquent que la commande peut quand même être passée et que le bon pourra être utilisé pour une autre commande. On prend vraiment les gens pour des clowns. En réalité, C.DISCOUNT n'a nullement l'intention de vous accorder 30% sur votre première commande, tout au plus un avoir sur une prochaine. De cette manière, C.DISCOUNT est sur que la remise accordée est réinjectée chez eux. De mon coté, j'ai acheté la ps4 pour le Noël de mon fils ailleurs sans réduction certes, mais au moins elle n'aura pas été achetée chez C.DISCOUNT. Par ailleurs, je vais en tout début de semaine leur renvoyer leur carte sous forme de confettis. Faites comme moi, banisez C.DISCOUNT pour vos futurs achats.

David8194
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:40

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar David8194 » 21 déc. 2014, 21:59

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous fais part de mon mécontentement au sujet d'une commande que j'ai effectué sur C discount le 29/11/2014.
En effet j'ai commandé un robot pâtissier qui devait m'être livré entre le 18/12/2014 et le 20/12/2014 dans un point relais. J'ai passé ma commande avec ma carte bleue que j'utilise souvent pour régler mes achats sur internet.
Tout se passait bien, jusqu'au jour (le 15/12/2014) où C discount m'a envoyé un mail pour me faire part d'un problème de paiement avec ma carte bleu, le mail spécifie

"Nous sommes au regret de vous informer que nous avons reçu un avis défavorable de votre banque et que nous n'avons pas pu enregistrer votre paiement.
Aussi, nous vous proposons de valider votre commande en choisissant un autre mode de paiement en cliquant sur le lien suivant. Ce lien n'est disponible que 2jours. (Ce délai dépassé, votre commande sera automatiquement annulée.)"

Le jour même où ils m'ont envoyé ce mail, j'ai téléphoné à ma banque pour savoir pourquoi ils avaient refusé mon achat.
Mon conseillé m'a dit qu'il y avait eu aucun refus de leur part. Il a regardé si mon compte était bien approvisionné, ce qui était le cas et il a regardé si le seuil de débit de ma carte n'avait pas été dépassé, ce qui n'était pas le cas. Il m'a dit qu'il ne comprenait pas du tout la raison de ce refus. Il m'a dit qu'il allait téléphoné au centre de paiement de la banque pour vérifier et qu'il allait me rappeler. 1 heure après il m'a rappelé et m'a dit qu'il n y avait aucun problème et que ca ne venait pas du tout de la banque. Il m'a conseillé de retenter le paiement.
Le soir même (donc ca fait même pas 24h que j'ai reçu le mail de C discount), j'ai cliqué sur le lien pour refaire mon paiement et bien sûr à la fin de ma procédure, C discount m'a dit qu'il y avait un refus de la banque et qu'ils annulaient ma commande.
C'est scandaleux, je n'ai pu rien faire, ils ont annulé directement la commande sans que je puisse faire quoique ce soit à part peut être les appeler avec leur numéro surtaxé pour avoir peut être d'autres problèmes.
Au final je me retrouve sans cadeau de Noël. Merci beaucoup C discount.
J'espère vraiment que l'ensemble des plaintes pourront être regroupées pour que justice se fasse et qu'il n'y ait plus de personnes qui puissent souffrir de ce manque de professionnalisme (c'est un euphémisme) avéré.

jeangui73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2014, 09:30

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jeangui73 » 22 déc. 2014, 09:49

Bonjour,
Le 07 décembre 2014, je commande sur CDISCOUNT un lave-vaisselle et je me laisse tenter par l'offre de bienvenue de 30 % en payant avec la carte CDISCOUNT.

Je créé le dossier en ligne, il est pré accepté et dès le 08 décembre je renvoie par courrier à l'adresse indiquée le dossier et les pièces justificatives.
Jusque là tout va bien, la livraison intervient la semaine suivant, pas de soucis.

Huit jours, plus tard un mail de cdiscount, dossier non recu!!
Le 15 décembre je revoie donc à nouveau le même dossier réimprimé avec encore une fois les pièces justifications.
Huit jours, plus tard, nouveau mail, le dossier est toujours pas reçu.

Sauf que maintenant l'intégralité de la commande est débitée de la carte bancaire laissée en caution à la commande.

J'ai bien compris l'intérêt de CDISCOUNT à faire traîner le traitement des dossiers, afin qu'il soit pris en compte hors délais. Qu’un courrier s’égare je veux bien, mais deux c’est manifestement de la mauvaise foi de la part du service commercial.

Donc les 30 % de bienvenue on oublie, et surtout la carte CDISCOUNT je n'en veux plus et je ne plus rien avoir à faire ce e-commerçant.

Faites preuve de la plus grande prudence vis à vis de ces offres alléchantes qui ne n'en sont pas. La façon de procéder de CDISCOUNT, en laissant croire aux gens qu’ils vont bénéficier d’une remise de 30 % alors qu’il n’en est rien, tout du moins sur l’achat concerné par la demande, est tout simplement déloyale et préjudiciable au consommateur.

Voilà donc ma déconvenue avec CDISCOUNT.
Peut-être un jour ces plaintes à répétitions serviront-elles à quelque chose.
Bien cordialement,

urgane83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2014, 14:26

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar urgane83 » 26 déc. 2014, 14:44

Commande d'un robinet chez Cdiscount (vendeur Bricoweb, 114.02 €) le 4 septembre 2014, livrable en relais colis. N'ayant jamais été avisée de l'arrivée du colis en point relais, le colis est retourné à l'expéditeur. Depuis cette date, et ayant fourni à CDiscount la preuve (mail de relais colis), du retour, impossible d'obtenir du vendeur le remboursement. Démarches effectuées: 5 "rounds " d'appels payants à la plateforme clients, 3 demandes au vendeur par l'intermédiaire de l'espace client Cdiscount, toutes restées sans réponse, un courrier recommandé à Cdiscount, auquel il m'a été répondu par une promesse de remboursement, le 28 novembre, par mail de Cdiscount. Plus quelques tentatives de joindre le service client du vendeur pour tomber sur un message "service client momentanément indisponible". Mais depuis aucun remboursement. Un nouveau courrier de ma part il y a quelques jours, réponse de CDiscount "contactez le vendeur par votre espace client (ca ne fera que la quatrième fois)". La blague dure depuis maintenant 4 mois. Je n'ai jamais rencontré un tel mur, impossible de les joindre, impossible de répondre à leurs mails, on ne peut que laisser des messages sur l'espace client qui n'apportent jamais de réponse constructive (ah si pardon, ils envoient une enquête mail pour savoir si on est content, mais où il n'y a pas de case pour dire que le problème n'a pas été réglé!), les discussions avec les opérateurs de la plateforme clients aboutissent toujours à la même réponse "adressez vous au vendeur par l'espace client". Ils n'en ont rien à battre que leur vendeur soit aux abonnés absents et ne réponde jamais, apparemment ce n'est absolument pas leur problème. CDiscount, CLeMarché, CDesVoleurs! Un site à éviter absolument si vous voulez vous éviter des crises d'urticaire ...
Marie Hélène Berger

CDISpasCOUNTente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2014, 06:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar CDISpasCOUNTente » 28 déc. 2014, 07:17

J'ai commandé le 17.12.2014 un lecteur Blu-ray et une barre de son. Produits Samsung, en promotion, en stock.
Carte bleue débitée dès le 18.12.
Colis du Blu-ray réceptionné le 19.12.
Je consulte "mon" espace client pour connaître la raison de la non livraison de la barre de son...et là j'apprends que je ne suis pas allée récupérer mon produit dans les 2 semaines de délais ! Donc retour à l'expéditeur !!!! :shock: !!
Mais la société me fait tout de suite savoir que c'est le très vilain transporteur qui a très mal fait son travail....
Depuis cette date j'ai téléphoné 3 fois au 3979 : interlocuteur ne maîtrisant pas forcément bien la langue française, lisant un prompteur et ne cherchant aucune solution à mon problème, par contre on compatit...à moult reprises... on lance une recherche...puis des recherches... :x
J'ai également via cet espace client envoyé de nombreux mails : re-lancement de recherche , et le fin du fin ...un chèque cadeau de 30€ à utiliser sur le site Cdiscount !!
Puis la cerise sur le gâteau : les mails contradictoires qui m'informent qu'on recherche mon colis ou que l'on va me rembourser. :evil:
Vendredi 26.12 j'ai adressé à messieurs GRENIER, JEHAN et FOUCHEU un courrier (en recommandé avec AR pour le premier de cette liste : c'est le directeur général) faisant état de ma colère et exigeant de recevoir le produit payé.
Depuis samedi 27.12, plus moyen d'adresser des mails au service client, l'onglet n'existe plus. :twisted:
Lundi 29.12 je me rendrai au Tribunal d'instance et y déposerai une requête d'obligation de faire.
Je suis écœurée par l'absence totale de respect.
Je ne comprends pas que, ce produit étant en stock, la société ne m'en envoie pas un autre avant de "chercher" celui égaré.
En outre il s'agit de vol pure et simple : tu payes contre du vent.

mathalex0402
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:19

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mathalex0402 » 29 déc. 2014, 16:26

Bonjour,
J'ai effectué une commande le 13 novembre 2014, un ecran SAMSUNG T22D390 Moniteur TV TNT. livré peu après, mais comme c'était pour le noel de mon fils, nous avons attendu le 25 Dec.
Lorsque mon fils a ouvert son carton, qui avait les bonnes références, quelle surprise de voir un lecteur dvd qui n'a rien à voir avec notre commande.
Un peu agacé, j'ai appeler cdiscount le 25 en leur disant qu'ils ont gaché le noel de mon fils. Ils m'ont dit qu'ils m'envoyait un bon de retour dans la journée.
Ce matin toujours rien, j'ai rappelé on m'a dit qu'on m'envoyait un bon de retour dans l'heure qui suit, cette am toujours rien, j'ai rappelé pour la 3eme fois et la on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi j'avais qu'a ouvrir le paquet avant.
J'ai demandé à parler à un responsable, on m'a dit pas possible, je n'ai rien à faire, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance

tonio4429
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2015, 14:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tonio4429 » 02 janv. 2015, 14:09

Bonjour, je vous contact pour faire suite à plusieurs tentative de remboursement auprès de Cdiscount pour ma commande N°1410041710IYFCP d'un montant total de 832€ passé le 04/10/2014, en paiement 4X. J'ai donc annulé cette commande dans les 30MN, elle a donc était annulé, sauf que le premier prélèvement de 208€ a été encaissé, j'ai donc appelé CDiscount qui m'a confirmer son remboursement dans les 15 Jours, au bout de 15 jours toujours pas de remboursement, je décide donc de les rappeler pour avoir une explication, il me redonne un délai de 1 semaine toujours rien, ces pourquoi je m'en remets à vous pour le remboursement de mes 208€, pour m'indiquer la démarche à suivre ('dépôt de plainte, etc.).

Cdt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus