FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recouvrement VERALTIS

tricojo49300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2023, 10:36

Re: recouvrement VERALTIS

Messagepar tricojo49300 » 30 juil. 2023, 10:44

Bonjour,
Ce qu' il faut savoir sur ce centre de recouvrement comme Hoistfinance .....
Ils ont acheté votre dette environ 500 €........OK !!!!
Ces sociétés sont largement connues pour racheter des dettes forcloses ou prescrites à vil prix.
Ils n'ont apparemment aucun document qui prouve une quelconque obligation envers vous puisqu'ils vous répondent que votre dossier est archivé! Si selon eux le dossier est archivé, en toute logique, vous ne devez donc rien!
Ce qui démontre une fois de plus le niveau des employés qui travaillent dans ce genre de business!
Ce que vous pouvez faire:
Ne décrochez pas votre téléphone et bloquez les portables qui vous contactent. Je pense que vous aurez plus d'une vingtaine de numéros différents.
Notez les jours et heures de leurs appels et si la situation perdure, déposez plainte pour harcèlement téléphonique et extorsion de fonds.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'un créancier veut justifier d'une créance ancienne, il doit fournir un titre exécutoire que seul un huissier peut faire appliquer.
HOIST finance est une societe qui rachète des dettes qui ne sont juridiquement plus viables et de ce fait qui ne peuvent donc être exigées.
AUCUNE CRAINTE ....Je me suis moi même occupé d' un dossier pour une personne !!!! MOI je décrochais..... LES PAUVRES....
Bon courage et surtout bonne journée

tricojo49300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2023, 10:36

Re: recouvrement VERALTIS

Messagepar tricojo49300 » 30 juil. 2023, 10:48

J'ai oublié...
Vous avez souscrit un crédit à la consommation avec le crédit agricole CA CONSUMER qui a revendu votre créance, car le délai de 2 ans pour faire recours devant un juge était passé. La dette s'éteint d'elle-même et est dite forclose. Surtout ne répondez pas ni par écrit, ni au téléphone. Ils revendront votre pseudo-dette à une société de recouvrement, puis une autre, puis.... Ils ne peuvent rien faire, c'est illégal, mais ils jouent sur votre ignorance du droit à la consommation. Ils vont vous menacer de vous envoyer un huissier, vous adressez un faux commandement de payer et j'en passe. Or, pour solliciter l'intervention d'un huissier il faut une décision de justice et ils n'en auront pas parce que vous ne leur devez rien. Par contre, vous, vous avez le droit de porter plainte pour harcèlement et tentative d'[Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roselilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2023, 10:27

Re: recouvrement VERALTIS

Messagepar roselilla » 25 nov. 2023, 10:33

Bonjour,

Ne leur donner même pas l'heure se sont des arnaqueurs, dites leur à chaque fois, envoyez moi un courrier, ne confirmer jamais votre adresse au téléphone, demandez leur de vous envoyer les huissiers .... Et surtout ne leur donner rien! pas 1 euros. Il rachète aussi des dettes prescrites et si vous leur donnez le moindre sous votre dette redeviens active. Moi une de ces boite me harcèle depuis 13 ans ;) ;) ;) et je leur dit toujours que j'attend les huissiers et des lettres recommandées et je n'ai jamais rien eu biensur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus