FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société de recouvrement radiée RADIÉE du greffe de PARIS, depuis le 24/01/2020.

Danslamouize
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Société de recouvrement radiée RADIÉE du greffe de PARIS, depuis le 24/01/2020.

Messagepar Danslamouize » 10 déc. 2024, 14:08

Bonjour,
Depuis Juin 2018, ma fille paie (par virement) 50€/mois à une société de recouvrement qui à l'époque la harceler pour régularise une dette de prêt à la consommation.
Suite à des soucis financier, ma fille me sollicite pour l'aider a y voir plus clair dans sa situation et surtout servir d'intermédiaire entre sa banque (qui l'assassine de frais de rejets de divers créanciers) et elle .
Le but étant d'avancer les dates de prélèvements ou de virements de tous ces créanciers.
A force de creuser, je découvre que ma fille effectue tous les mois un virement de 50€ ,on ne sait à qui ,ni pourquoi !! La conseillère de banque finie par trouver que ce virement est effectué au bénéfice d'une société de recouvrement d'on nous ignorions le nom. Finalement la conseillère nous fait parvenir une copie de RIB de cette société.
Je cherche un moyen(sur internet) de contacter cette société, tout ce que je trouve c'est que cette la société DSO CAPITAL n'existe plus depuis Janvier 2020( RADIÉE du greffe de PARIS, depuis le 24/01/2020).
Je creuse un peu plus mes recherches pour aboutir vers une autre société de recouvrement M.C.S. ET ASSOCIES qui se serait associer à DSO CAPITAL. Je prends immédiatement contact avec cette société , lui demande de bien vouloir me faire parvenir:
*Le numéro de dossier(ma fille n'a aucun documents de cette société ni de leur associés )
*Copie de la Société qui vous a missionner
*Copie du montant de la dette
*Copie des échéanciers depuis juin 2018
*Copie des sommes remboursées.
La société me promet de me rappeler dans la journée , voilà une semaine que j'attends de leurs nouvelles .
Depuis ma demande, c'est silence radio !!
Ma fille se souviens avoir fait un prêt à la consommation d'environs 1500€, à ce jour elle a payer 3200€ .
Mes questions sont :
Sommes nous dans notre droit de demander des documents que nous n'avions pas en notre possession ?
Et ,la société est elle dans l'obligation de nous fournir ces document et dans quel délais ?
Bien cordialement à vous

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Société de recouvrement radiée RADIÉE du greffe de PARIS, depuis le 24/01/2020.

Messagepar jadis » 10 déc. 2024, 14:42

Bonjour,

Une première piste en lecture:
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
&
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/delais-de-prescription
ça se passe en Suisse aussi: :D
https://www.youtube.com/watch?v=6p9l1Jsj990

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Société de recouvrement radiée RADIÉE du greffe de PARIS, depuis le 24/01/2020.

Messagepar jadis » 10 déc. 2024, 15:10

Dans le pire des cas, à subodorer une "jolie arnaque"...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 10 déc. 2024, 15:29

Ma fille se souviens avoir fait un prêt à la consommation d'environs 1500€, à ce jour elle a payer 3200€ .
...elle doit savoir ce qu'elle a fait !

C'est quoi ce prêt à la consom'... ?
Avec qui...quelle banque???
Le contrat ???
Modifié en dernier par jadis le 11 déc. 2024, 07:55, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 10 déc. 2024, 15:38

Dans les archives du forum:
févr. 2020 :arrow: https://forum.quechoisir.org/relance-de-dette-mcs-et-associes-t261603.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »