FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RECOUVREMENT EOS FRANCE

thias2475
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RECOUVREMENT EOS FRANCE

Messagepar thias2475 » 09 mai 2025, 13:35

EOS n'est pas tenu de notifier la cessation de créance? Selon l'article 1324 du code civil, la cession n'est opposable au débiteur....que si elle lui a été notifiée ou si il en a pris acte".

Je n'ai jamais reçu une telle notification. La banque a obtenu, en 2016, un jugement en sa faveur pour la dette et donc un titre exécutoire. Puis plus rien. EOS intervient donc 9 ans plus tard, ne me notifie pas du rachat de créance, ne me présente pas non plus de titre exécutoire, ni le moindre document justificatif, et bien entendu, en courrier simple, même pas en recommandé.

En l'état des choses, je pense laisser couler. Qu'en pensez vous?

Fédérico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fédérico » 22 mai 2025, 08:12

Bonjour a tous et désolé d'avance pour le pavé ...😭🤣
Depuis le 9 mai date du premier appel je suis harceler par EOS France .
Il me réclame la somme de 3000 euro que je doit a Carrefour banque depuis 2017 . Au premier coup de téléphone, je dois dire que c'est assez calme , je ne reconnais pas la dette et demande à la dame si elle as un jugement du tribunal pour me prouver ce qu'elle me demande et me répond qu'elle ne l'as pas . Elle raccroche en me disant ne pas vouloir en rester là ... Bon .
2 jours plus tard appel de EOS encore mais avec un 06 cette fois , et une dame très agressive qui me demande de payer desuite. J'ai du l'énerver c'est la faute car quand elle m'as dis l'appel et enregistré je lui est dis de mon côté aussi ... Bref . Je ne reconnais toujours pas la dette et lui dis quand même que si elle existe depuis 2017 elle dois être forclose car aucune action en justice contre moi . Elle me raccroche au nez très en colère .Depuis plusieurs appels mais je n'ai jamais répondus .Je décide de faire un signalement sur conso.gouv en Anonyme et j'ai une réponse toute faite qui me dis que comme c'est anonyme il ne peuvent pas m'aider à me donner une réponse personnalisée.. le 14 je reçois une lettre de eos , je précise que je ne leur ai donner , ni adresse , ni mail .Ce courrier rigolo me demande de les rappeler de toute urgence . Aucune en tête rien juste leur nom en tout petit a la fin . Je refais un signalement conso.gouv avec la photo du courrier et tout ce que je vous explique précédemment sur ce poste le 20 mai . Eos a pris connaissance du signalement mais cette fois ci , aucune réponse de leur part depuis . Les appels ont cessé car j'ai bloquer leur numéro.
J'ai aussi fait un signalement au tribunal de ma ville en demandant comment porter plainte pour le harcèlement subis .
Pensez vous que j'ai bien fait ? Je me doute que les vautours ne vont pas en rester là .
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 22 mai 2025, 08:31

...
J'ai aussi fait un signalement au tribunal de ma ville en demandant comment porter plainte pour le harcèlement subis .
Pensez vous que j'ai bien fait ? Je me doute que les vautours ne vont pas en rester là .
...
Bonjour,

Pardon, j'ai raccourci votre pavé. ;)

Concernant les vautours, il y a de grandes chances!

Voici ce qu'il faut faire et ne surtout ne pas faire (cet article est ancien mais toujours d'actualité hélas!)
:arrow: https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm

Sociétés de recouvrement, que faire en cas d'harcèlement ?
par UFC Que Choisir
https://www.youtube.com/watch?v=pFK1M2OmPgg
Modifié en dernier par jadis le 22 mai 2025, 08:46, modifié 4 fois.

Fédérico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fédérico » 22 mai 2025, 08:42

Merci ,
Donc ils n'ont aucun pouvoir et apars me harceler , leur appel et courrier c'est du vent .
En attente de la prochaine relance alors !

Fédérico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fédérico » 22 mai 2025, 08:46

Par contre c'est une impression de la part ou toute les dettes qu'il rachètent sont forcément forclose ou préscrite?
En faite pour eux , il espère juste tomber sur quelqu'un de faible en face pour en profiter..

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 22 mai 2025, 08:56

"...il espère juste tomber sur quelqu'un de faible en face pour en profiter..."

Ou des personnes qui ne connaissent pas leurs droits et/ou que les mots huissier, saisie... font peur!

Extrait:
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
La conduite à tenir :
- ne pas répondre à leur courrier par téléphone, seul un envoi d'une lettre recommandée avec avis de réception, laisse des traces écrites.
- dans la lettre recommandée, les 2 choses à exiger de leur part est le contrat de prêt ET le titre exécutoire.
Il y a 9.999 chances sur 10.000 qu'ils ne possèdent ni l'un ni l'autre.
Comme vous n'êtes liés avec cette société par aucun contrat, vous pouvez, en toute légalité, les envoyer promener, les menaçant, au besoin, d'une plainte à leur encontre pour harcèlement.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de payer la moindre somme sous quelque forme que ce soit. En agissant ainsi vous reconnaîtriez la dette et la machine se remet en route.
======
https://www.youtube.com/watch?v=6p9l1Jsj990

Fédérico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fédérico » 22 mai 2025, 09:07

Merci jadis ,
Je n'ai rien reconnu et en toute franchise je sais même pas de quoi il me parle je n'ai jamais eu de crédit chez Carrefour en plus .
Apars mon signalement sur le site du gouv et ma demande d'infos au tribunal pour la démarche à suivre pour porter plainte je n'ai rien fais .

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 22 mai 2025, 09:16

Dans ce cas là envoyez les ballader!

VOIR "Appels téléphoniques et messages malveillants (harcèlement téléphonique)"
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

Fédérico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fédérico » 22 mai 2025, 09:57

Leur numéro est bloqué et leur courrier a la poubelle, je ne vais quand même pas me rabaisser a leur niveau.
Merci de vos réponses.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 22 mai 2025, 10:10

Vous devriez quand même garder des traces et mettre ça de côté au cas où ils persisteraient.
Ça peut toujours servir contre eux et servir à la DGCCRF!

==>https://www.quechoisir.org/actualite-societes-de-recouvrement-toujours-des-infractions-n125990/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »