Dans votre cas précis, suite à résiliation auprès de votre opérateur, je ne sais pas comment vous pouvez rattraper le coup.
Toutefois !!! J'ai suivi le conseil d'une personne qui, sur forum, explique qu'il faut être tenace, de la manière suivante, et cela a marché pour ce qui me concerne.
Dans mon cas :
-contacter votre opérateur, qui lui, de toute manière, botte en touche. Il vous rappelle les conditions générales avec présence d'éditeurs et non de partenaires éditeurs comme je leur ai dit (il s'en offusque), et va même jusqu'à dire qu'il faut faire attention à notre tél mobile, ne pas le laisser "trainer" (responsabilité oblige du propriétaire de tél portable que vous êtes), ou même une touche validée malencontreusement dans la poche de votre jean... Bref, l'opérateur ne veut rien savoir, même en le menaçant de retirer vos 3 mobiles. Il est d'accord, pas de souci, prêt à vous résilier (c'est SFR, au fait!).
Donc, adressez par e mail maintes messages de réclamation et c'est Camille ou Inès qui vous répondent, toujours en retour de e mail, invoquant les conditions générales, et qui plus est, un paragraphe du style "leçon de morale", tout comme. Parallèlement, j'ai contacté également leur hotline, vous pouvez vous en passer (enfin quelqu'un au bout du fil après X appels, on essaie différents canaux, bien entendu). Il est à Barcelone celui-là ! et vous précise qu'il va faire suivre à Inès et cie...On tourne en rond.
J'adresse toutefois un ultime e mail à Inès avec pour copie la
[email protected] et j'adopte la consigne de ce monsieur que j'ai lue sur forum et que d'ailleurs je remercie). Dans cet e mail, je fais état de mes droits : désagrément subi, temps passé après maintes échanges de e mails, rappel des prélèvements 4,99e X 8, abonnement que j'aurais souscrit ? je ne sais à peine me servir de mon mobile, bonne foi, produits logos, sonneries ??? à mon âge ? 50 ans, manip sur mon portable qu'on qualifie de "à l'acte ?" je ne connais pas, ne sais pas faire, aucune autorisation de prélèvement IBAN sur mon compte bancaire que je n'ai signée pour cellfish, mais seulement pour sfr, principe triangulaire que je conteste (sfr, cellfish, client), une tierce personne qui s'empare de mon mobile ?, argument qui ne me convient pas, préciser que sfr me renvoie systématiquement à cellfish (pour éviter que les uns et les autres se renvoient la balle car c'est comme dans toute entreprise, tout le monde est responsable d'un domaine mais en cas de problème il n'y a plus de responsable pour débrouiller le dossier d'un client), leur préciser que la seule manip que sfr n'ait faite avec moi au tél est d'avoir codifié mon dossier pour faire stopper ces prélèvements de 4,99e et par conséquent résilier l'abonnement (arrêtons l'hémoragie), ET, important, j'y pense, faire codifier dans votre dossier le refus que des éditeurs partenaires puissent demain vous rejouer la même musique. je rappelle ensuite l'article de loi L122-12 issu du code de la consommation. Si je n'obtiens pas satisfaction, je porte plainte auprès du commissariat de police pour pratique commerciale abusive réprimée par le code de la conso et utilisation frauduleuse de ma box. Je demande enfin le remboursement des sommes avec copie en pj pour preuve.
Après l'ensemble de ces propos relatés, cellfish m'invite à adresser ma requête par courrier auprès de : MYDOO service client bp 60270 aubervilliers 93534 la plaine st denis cedex.
Chose faite.
Miracle : accord des remboursements par e mail le lendemain après avoir posté ma lettre, au titre d'une conciliation commerciale (c'est pas mal ça comme formule!), sommes qui seront défalquées de ma prochaine facture box.
Et finalement, c'est d'une autre manière que je reçois le remboursement, un chèque de 40e de cellfish ("conformément à vos échanges avec notre SAV... ci-joint le rembousement du coût d'accès à nos services)...
Armez-vous de courage et ne laissez pas tomber.
Il serait bien que Que Choisir creuse un peu tout ça. Les consommateurs bénéficient de protection dans certains cas avec le délai de rétractation de 7 jours. Si toutefois ces méthodes subissaient cette assimilation, nous n'aurions pas ces désagréments.