FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Gallery tiers SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Service Gallery tiers SFR

Messagepar visiteur » 30 mai 2011, 07:58

salut,
moi aussi je te dis merci puisque [message modéré] de prélèvements sur ma ligne mobile de service GALLERY pour 12€/mois, (pour des sonneries visiblement) je viens de résilier cet abonnement qui est apparu je ne sais d''où....
la procédure était la même mais c''est ds achat wap, gallery que j''ai du aller.
résiliation effective au 01/06/11 on verra si ça fonctionne car le récapitulatif de l''annulation me dit que c''est impossible d''annuler...
je file chez SFR...
Virginie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2011, 16:21

J''ai le même problème, ce mois ci : 30€ de hors-forfait alors que je n''ai utilisé mon téléphone que pour envoyer des messages ou appeler. Soi-disant pas de régularisation possible, cependant en boutique on m''a dit l''inverse. Pour 1 ou 2 euros je n''aurais rien dit, mais là, ça fait beaucoup quand même, quelqu''un a-t-il trouvé une solution ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 11:08

Bonjour, je viens de recevoir une facture SFR sur laquelle je constate également, pour la 1ère fois, cette ligne de facturation étonnante (3 fois 2,99 €, soit une fois par semaine). J''ai donc appliqué de suite la méthode de résiliation expliquée ci-dessus. MERCI à son auteur ;-)
Ensuite j''ai appelé le service client, et pour une fois, je suis tombée sur quelqu''un de très sympa ! En fait, ces services fournis par des tiers seraient soit des téléchargements (sonneries, logos, images...) sur une plateforme externe, comme par exemple Gallery (qui a un site internet)(le hic c''est que je ne télécharge jamais rien, à part des applis gratuites sur App Store), soit des sms que l''on reçoit après avoir répondu à des questions posées dans des émissions TV, et qui sont payants car ce sont des spams. Rien que de les ouvrir quand on les reçoit, engendre la facturation ! et en plus il n''y a pas de lien cliquable qui mettrait la puce à l''oreille, ce sont des sms de texte, comme ceux qu''on reçoit des amis. Par contre, je ne parle pas des sms reçus qui nous confirment notre bonne réponse ou notre participation. Il s''agit plutôt vraisemblablement, d''autres sms publicitaires ou informatifs. Dans ce cas, c''est apparemment très difficile de stopper le phénomène ou de se faire rembourser !!
En ce qui me concerne, je devrais me faire rembourser par SFR, mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas car le problème n''est pas dépendant d''eux puisque ce sont des services externes ! C''est ce que mon interlocutrice m''a expliqué. Aussi, elle m''a dit que j''avais bien fait de résilier de suite cet "abonnement", et que le fait qu''il soit indiqué : "pas de résiliation possible", c''est parce qu''il faut environ 48h de prise en compte.
Apparemment, d''après mon interlocutrice, dans mon cas il s''agit de téléchargements, pas de sms reçus, et comme je ne vais pas sur Gallery et que je ne télécharge jamais de sonneries, logos ou autres trucs comme ça, je ne vois pas comment c''est possible d''être facturée comme ça. Elle m''a dit qu''il pouvait y avoir des erreurs ! en gros, c''est difficile encore une fois de découvrir ces mystères ! Alors quand on arrive à être remboursé, l''erreur est pardonnable, mais pour les personnes qui n''ont pas la même chance que je viens d''avoir, c''est vraiment rageant. Ca m''insupporterait de me faire encore avoir, alors battez-vous, ne vous laissez pas faire, et pourquoi ne pas s''associer et faire une démarche collective pour obtenir gain de cause ? Voilà ma petite histoire, j''espère que ça pourra vous aider à comprendre et à régler votre problème, et j''espère aussi que cette histoire n''est qu''une simple erreur qui ne se renouvellera pas.
Bon courage à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juin 2011, 23:00

évidemment je suis une énième [message modéré], et je doute fort que SFR me rembourse malgré
mes quinze ans de fidélité !
Si c''est le cas, merci de me tenir au courant, en attendant je
vais adresser les LR AR car j''ai perdu presque 100 euros, alors
que moi non plus je ne vais jamais sur internet car mon vieil
(tout est relatif) iphone rame !
Mais j''ai bien l''intention de saisir la direction des fraudes !
Et je trouve déplorable que SFR s''associe avec ses sociétés
douteuses (ex. celle vendant ces KKO image ou sons qui sont
facturés 3 euros la semaine !)

A suivre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 juin 2011, 06:24

cela ne fonctionne pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2011, 16:23

bonjour moi aussi je suis dans ce cas je ne sais pas quoi faire donc jai bloqué les prelevements banquaires car j estime que c du vol de la part de sfr car jai donné l autorisation de prevelever mon forfait pas de laisser des triers gallery a prelever sansmon autorisation donc pour l instant va se poursuivre avec le juge de proximité voila apres je ne sais pas quoi réellement faire pour obtrenir un remboursement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juil. 2011, 21:24

J''ai le même problème que vous. J''appelle SFR dès demain pour avoir une explication.

latefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service Gallery tiers SFR

Messagepar latefa » 15 déc. 2011, 21:27

bonsoir,

j'ai le meme probleme que vous, je viens de m'en rendre compte et sa fait mal 3.99 euros pour une étudiante et surtout quand on sait pas d'ou sa vient
<j'ai ete sur mon compte sfr infos conso j'ai cliquer sur desaboner mais cela me met 'IMPMOSSIBLE de RESILIER!!!!! mais c'est dingue c pas legal tout ca, si quelqu'un peut m'aider et savoir comment faire ou me donner une petite piste. merci

odile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar odile » 22 déc. 2011, 21:48

Bonjour,

Je me suis aperçue moi aussi d'une consommation suspecte hors forfait de 11 € : service gallery. J'ai demandé à sfr de quoi il s'agissait : après 3 renvois auprès de 3 pesronnes différentes, on a fini par me dire qu'ils ne pouvaient pas savoir d'ou provenait exactement ces dépenses. Ils n'ont même pas pu me dire à qui ces sommes seraient reversées. Donc, voilà des sommes qui me sont prélevées pour des services que je suis sûre ne pas avoir demandés (les horaires indiqués montrent que je n'ai pas utilsé mon portable à ce moment là), et que SFR ne peut identifier!!!
Je trouve que c'est très louche, ça sent l'arnaque.
Qui me dit que je ne serait pas facturé le mois prochain?

que faire?

YARGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YARGO » 07 janv. 2012, 21:15

Merci à tous pour ces témoignages et vous lisez une nouvelle victime de ce service SFR GALLERY et KKO. Cela dure depuis le 22/10 et ok shame on me de ne pas m'être penchée plus tôt sur le problème mais je ne suis pas le payeur de la facture et un déplacement à l' etranger a servi d'alibi à la supercherie. A ce jour j'en suis à + de 80€ pour une souscription des plus vicieuses à un service non utilisé et qui n'a surtout jamais demandé d'accord et n'a jamais confirmé une quelconque inscription pas sms ou autre. Donc, oui est-ce répréhensible par la loi et la DGCCRF serait-elle sensible à ces pratiques? L'autre question est -"est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la desinscription au wap par mon compte est efficace?" J'ai lu qu'il fallait 48h pour que cela soit effectif mais j'aimerais une confirmation que ça marche.
Si une action collective est possible j'en serai. Car un dossier bien ficelé avec de nombreux clients et consommateurs lésés serait j'espère efficace en LRAR à la DGCCRF. Merci pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »