Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 11:08
Bonjour, je viens de recevoir une facture SFR sur laquelle je constate également, pour la 1ère fois, cette ligne de facturation étonnante (3 fois 2,99 €, soit une fois par semaine). J''ai donc appliqué de suite la méthode de résiliation expliquée ci-dessus. MERCI à son auteur ;-)
Ensuite j''ai appelé le service client, et pour une fois, je suis tombée sur quelqu''un de très sympa ! En fait, ces services fournis par des tiers seraient soit des téléchargements (sonneries, logos, images...) sur une plateforme externe, comme par exemple Gallery (qui a un site internet)(le hic c''est que je ne télécharge jamais rien, à part des applis gratuites sur App Store), soit des sms que l''on reçoit après avoir répondu à des questions posées dans des émissions TV, et qui sont payants car ce sont des spams. Rien que de les ouvrir quand on les reçoit, engendre la facturation ! et en plus il n''y a pas de lien cliquable qui mettrait la puce à l''oreille, ce sont des sms de texte, comme ceux qu''on reçoit des amis. Par contre, je ne parle pas des sms reçus qui nous confirment notre bonne réponse ou notre participation. Il s''agit plutôt vraisemblablement, d''autres sms publicitaires ou informatifs. Dans ce cas, c''est apparemment très difficile de stopper le phénomène ou de se faire rembourser !!
En ce qui me concerne, je devrais me faire rembourser par SFR, mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas car le problème n''est pas dépendant d''eux puisque ce sont des services externes ! C''est ce que mon interlocutrice m''a expliqué. Aussi, elle m''a dit que j''avais bien fait de résilier de suite cet "abonnement", et que le fait qu''il soit indiqué : "pas de résiliation possible", c''est parce qu''il faut environ 48h de prise en compte.
Apparemment, d''après mon interlocutrice, dans mon cas il s''agit de téléchargements, pas de sms reçus, et comme je ne vais pas sur Gallery et que je ne télécharge jamais de sonneries, logos ou autres trucs comme ça, je ne vois pas comment c''est possible d''être facturée comme ça. Elle m''a dit qu''il pouvait y avoir des erreurs ! en gros, c''est difficile encore une fois de découvrir ces mystères ! Alors quand on arrive à être remboursé, l''erreur est pardonnable, mais pour les personnes qui n''ont pas la même chance que je viens d''avoir, c''est vraiment rageant. Ca m''insupporterait de me faire encore avoir, alors battez-vous, ne vous laissez pas faire, et pourquoi ne pas s''associer et faire une démarche collective pour obtenir gain de cause ? Voilà ma petite histoire, j''espère que ça pourra vous aider à comprendre et à régler votre problème, et j''espère aussi que cette histoire n''est qu''une simple erreur qui ne se renouvellera pas.
Bon courage à tous.