Bonjour,
Mon problème étant un peu particulier, je n’ai pas trouvé de réponses alors je viens poster ici.
Ma maman qui est décédée le 11 août dernier vivait dans une résidence pour personne atteinte de troubles psychiques.
Concrètement, l’association est locataire de cet immeuble appartenant à un bailleur social et les résidents sont sous locataire.
Ma mère vivait en colocation avec une autre dame, chacune ayant chacune leur chambre.
J’ai fait l’EDLS le 11 septembre avec le chef de service logement de cette association. Il est indiqué sur cet EDLS que la peinture doit être refaite + MO + outillage. Ma mère vivait depuis 14 ans dans ce logement pour information.
Je sais que la vétusté n’est pas imputable au locataire mais vu les circonstances je n’ai rien dit et j’ai signé sans discuter.
Après plusieurs demandes à cette association, je fini par obtenir la facture de réparation datant du 25/09. Sauf que je doute de la légalité de cette facture … en faite, c’est l’association qui facture à ma mère…
En cherchant sur internet, soit le bailleur fait appel à un professionnel et c’est cette facture qui sert de justificatif, soit le bailleur fait les travaux lui même mais doit fournir la facture d’achat du matériel et n’a pas le droit de facturer la MO dans ce cas (sur la facture il est indiqué 100€ de MO).
Mais à aucun moment on ne m’a parlé du remboursement du DG alors que le DG versé par ma mère est supérieur au montant de la facture..
De plus, ma mère payer tous les mois sont loyers et ses charges + des frais de repas ( les repas sont pris par tous les résidents ensembles, un peu comme une cantine). Ma mère a été hospitalisée du 25/07 au 11/08 date de son décès. Ai-je le droit de réclamer le remboursement de ses frais de repas qui ne lui ont pas profités pour le mois d’août ?
Merci d’avance