FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meublé Refus ligne internet

madilouqc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Meublé Refus ligne internet

Messagepar madilouqc » 19 oct. 2022, 16:23

Bonjour,
Mon fils occupe depuis 4 ans un studio meublé qui n'est pas équipé de ligne téléphone/internet, loué par le biais d'une agence.
Ce studio est attenant au logement de la propriétaire et à un autre logement loué lui aussi (mais loué vide, je suppose).
Il a demandé à ce qu'une ligne soit installée. Refus de la propriétaire qui, semble-t-il, refuse de comprendre qu'il ne sera pas branché sur SA box, mais qu'il aura sa propre ligne. Comme ce doit être le cas, je suppose, pour l'autre locataire.
Comment résoudre le problème ?
Certes, la ligne n'était pas là lorsqu'il a signé le bail. Mais n'y a t-il pas obligation de fournir une ligne, même dans un meublé ?
Je ne trouve pas de texte réglementaire à ce sujet
Merci d'avance de vos lumières.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Meublé Refus ligne internet

Messagepar justedroit » 22 oct. 2022, 11:14

Bonjour madilouqc,
Un bailleur n'est pas tenu à ce que les locaux qui louent soient équipés d'une ligne téléphonique.

Par contre, il ne peut interdire ou refuser à son locataire d'installer une ligne téléphonique à ses frais d'autant que ce faisant, cela représentera pour lui un + en matière de location, au sens où le montant du loyer en tient compte en partie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »