FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation qui tarde

AngeP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Réparation qui tarde

Messagepar AngeP » 08 sept. 2023, 10:49

Bonjour , cela fait 1 mois que ma montre Xiaomi watch S1 est en "réparation" pour un soucis de connexion bluetooth , je n'ai eu aucune nouvelle de la montre qu'ils ont reçu le 7 aout , j'ai donc fait une demande au SAV de xiaomi pour savoir ce qu'il se passe , il m'indique que CEAT electronic est en liquidation judiciaire et que ce n'est pas de leur faute et que je dois patienter . aujourd'hui nous somme le 9 septembre et j'ai donc demandé un remboursement mais ils font trainer mon dossier , est ce que des poursuites sont envisageable et est ce que la liquidation judiciaire de leur centre de réparation est une raison valable d' un delai aussi long ? bonne journée a vous tous

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Réparation qui tarde

Messagepar justedroit » 08 sept. 2023, 14:54

Bonjour AngeP,
La liquidation judiciaire signifie qu'il y a cessation définitive d'activité et qu'elle ne peut-être reprise qu'en cas du rachat de l'entreprise avec d'autres considérations.

Suggestion : demandez de toute urgence le nom du liquidateur de cette société qui a été désigné par le greffe du tribunal, pour lui réclamer non plus la réparation de votre montre, mais seulement pour la récupérer lui soumettant la preuve de sa remise.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 sept. 2023, 16:40

CEAT ne réparait directement pour les particuliers mais pour plusieurs marques. C'est donc vers Xiaomi que vous devez vous tournez puisque c'est sûrement lui, le donneur d'ordre pour la réparation.

Une situation similaire a été évoquée ici : https://forum.quechoisir.org/samsung-ceat-et-free-t340082.html

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 09 sept. 2023, 07:30

C'est donc vers Xiaomi que vous devez vous tournez puisque c'est sûrement lui, le donneur d'ordre pour la réparation.
Nous sommes d'accord mais ce n'est pas cette entreprise qui détient la montre de notre internaute et qu'il n'est point besoin de son accord pour la restituer.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 sept. 2023, 12:58

mais ce n'est pas cette entreprise qui détient la montre de notre internaute et qu'il n'est point besoin de son accord pour la restituer.
La situation est plus complexe car en fait, ce sont les salariés de CEAT qui, mécontents de la liquidation, retiennent "en otage" tous les appareils en réparation.

Mili1988
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mili1988 » 09 janv. 2024, 20:54

Bonjour, J'ai envoyé mon téléphone fin juin 2023, je viens de recevoir mon téléphone fin décembre 2023, cela a donc pris 6 mois. Il a été pris en charge par SBE. Il m'est revenu abîmé et non réparé. J'ai fait des réclamations mais le SAV ne me propose que de le renvoyer en réparation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »