J'ai renvoyé un produit dans le cadre de la garantie légale de conformité pour réparation.
Le site indiquait un temps moyen de réparation de 4 semaines. Cependant, le commerçant a confirmé la réception du retour seulement après 4 semaines, en annonçant un délai de réparation de 4 à 5 semaines à partir de la réception. Un peu frustrant, mais soit.
5 semaines plus tard (donc 9 semaines après l'envoi) je relance n'ayant pas eu de nouvelles. On me répond que le processus est toujours en cours et que le délais de réparation est de 8 semaines. Accessoirement on m'a proposé d'acheter une option de garantie supplémentaire permettant d'avoir le support en priorité.
Je trouve le délais abusif et j'aimerais savoir quelles sont les règles légales concernant les délais de réparation que je pourrais utiliser pour faire pression. Les conditions générales de ventes n'indiquent qu'un délais moyen sans prendre d'engagement.
Autre info, le site du commerçant indique qu'il s'engage à accuser réception du retour dans les 5 jours après l'envoi, ce qui n'a pas été fait. Cela dit, ça n'apparaît pas dans les conditions générales de ventes. Est ce que cela pourrait être un argument à utiliser ?