FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Jef46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023, 14:56

ARNAQUE HUBSIDE

Messagepar Jef46 » 14 juin 2023, 10:22

Avis à tous les consommateurs soyez très vigilants lors de la souscription de contrat chez SFR

En décembre 2020 J'ai souscris j'ai souscrit un abonnement pour une box 4G chez SFR et depuis j'ai constaté des prélèvements sur mon compte par la société HUBSIDE qui n'ont cessés d'augmenter en montant et en fréquence.

Je n'ai jamais souhaité souscrire de contrat auprès de HUBSIDE au moment de ma souscription chez SFR. Je voulais seulement une box 4G, on ne m'a jamais dit que différentes sociétés pourraient obtenir le SEPA remplit auprès de SFR et prélever directement sur mon compte bancaire. D'ailleurs, recherches effectuées, je ne suis enregistré comme utilisateur des services proposés par HUBSIDE.
lors des derniers jours, les prélèvements sont devenus quasiment quotidiens jusqu'à vider mon compte bancaire. Je me suis rapproché de ma banque pour procéder à une opposition mais le préjudice est très lourd car il s'élève à plus de 6400€.
Le numéro d'appel de la société HUBSIDE correspond à un répondeur sans possibilité de laisser de message. Les différents courriers postaux que j'ai envoyé sont lettres mortes.
Les vendeurs SFR de l'agence auprès de laquelle j'ai souscrit mon contrat pour la box 4G m'indiquent ne plus travailler avec HUBSIDE et ne pas disposer des archives sur un contrat qu'il m'auraient fait signé pour HUBSIDE.
Je trouve ses pratiques de vente trompeuses, à la limite de l'[Message Modéré]. Elles sont certainement liées à l'intérêt des vendeurs SFR de bénéficier d'une retro-commission de la part d'HUBSIDE. En tout état de cause, lors de la signature du contrat pour la Box 4G (sur une tablette) il ne m'a pas été indiqué la souscription d'un quelconque contrat additionnel avec une société annexe de SFR.
Selon moi il s'agit de pratiques commerciales trompeuses et de vente forcée. Selon les termes de la gendarmerie auprès de laquelle j'ai déposé une plainte il s'agit simplement d'[Message Modéré].
J'ignore quelle suite aura mon dossier et si je serais un jour rembourser des sommes prélevées. Je vais rejoindre les regroupements de victimes sous l'égide d'association de consommateurs pour m'associer aux nombreuses procédures en cours contre cette société, membre du groupe INDEXIA (SFAM).

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 juin 2023, 14:58

Bonjour Jef46,

Nous avons bien pris note de votre post. Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-140623-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toto31430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2023, 20:29

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar toto31430 » 20 juin 2023, 20:33

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléphone chez Hubisde et par inadvertance j'ai signé 3 contrats. Ainsi au vu des différents retours de prélèvements abusifs que j'ai pu lire, est-il possible de résilier ses contrats sans se faire voler de l'argent.

Merci de votre réponse

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 juin 2023, 11:17

Bonjour toto31430,

Nous avons bien pris note de votre post. Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-200623-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

FRED 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023, 08:16

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar FRED 37 » 08 août 2023, 09:11

Bonjour je dépose cette plainte pour prélèvement abusif et injustifié , car j'ai souscrire a la formule intensiv' + de chez HUBSIDE le 28/09/2022 qui et de 49.99 euros x 2 par mois (soit 99.98 euros par mois )
J'ai remarqué que j'était prélevé plusieurs fois de la somme de 49.99 euros x 2 et de la somme 49.99 euros par mois soit une somme allant de 149 euros jusqu'à la somme de 449 euros de prélèvement abusif et injustifié par mois aux lieux de la somme de 99.98 euros (49.99 euros x 2 ) initialement prévu a la signature du contrat .
pour plus de détail sur les sommes prélevé voir la lettre plus le document que j'ai envoyer a HUBSIDE en recommander avec accusé de réception et qui ont reçut le 17/07/2023
le total des sommes prélevé a me rembourser et de 1849.70 euros.
A ce jour je n'ai était rembourser que de la somme de 250 euros , il me reste donc encore la somme de 1648.70 euros .
J'envoi cette plainte pour que la société HUBSIDE me prenne aux sérieux et qu'il vont accélérer le reste du remboursement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar b58 » 08 août 2023, 10:12

Bonjour FRED 37
Si autorisation de prélèvement SEPA que vous avez signée: possibilité de contester auprès de votre banque les prélèvement qui n'ont pas plus de 8 semaines. Votre banque vous rembourse.
Si pas de mandat SEPA, contestation également auprès de votre banque mais vous pouvez remonter jusqu'à 13 mois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 août 2023, 11:25

Bonjour b58,

Nous avons bien pris note de votre post. Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-080823-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus