Bonjour , merci , j'avais deja pris l'initiative de contacter ufc que choisir , il me demande de payer 30 euros pour être adhérent , voici leurs message :Bjr@anbumax1,
Voir de ce côté:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fraude-faux-conseiller-bancaire
https://hauteloire.ufcquechoisir.fr/2022/10/26/une-arnaque-qui-monte-le-faux-conseiller-bancaire/
https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-des-banquiers-tres-bien-imites-n98399/
https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/05/03/telenantes-arnaque-au-faux-conseiller-bancaire-vigilance/
Merci d'avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne via la messagerie de l’association locale UFC QUE CHOISIR de l’Artois.
Plus besoin de se déplacer, notre boite de dialogue permet l'échange rapide et garde le fil de nos conversations. Vous devez conserver le lien s’affichant à chaque envoi dans votre boite électronique
Nous donnons des renseignements à tous les consommateurs ; il s’agit d’un renseignement sur l’état du droit en général et qui ne suppose pas l’examen de documents.
Nous faisons suite à votre demande, qui a retenu toute notre attention, concernant le problème rencontré
Nous transmettons votre demande à notre référente fraude bancaire qui devrait vous contacter afin de répondre à vos questions.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 03.21.23.22.97
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous guider et vous conseiller dans la poursuite de vos démarches. Nous pouvons également, réaliser une étude approfondie de votre dossier et/ou intervenir auprès de la société afin d’appuyer votre demande à condition que vous soyez adhérent de notre association.
Nous vous proposons alors de traiter votre litige à distance par ce procédé et dès que vous serez adhérent, il conviendra de nous transmettre tous documents en votre possession. L’examen de votre dossier sera effectué par un conseiller litige. Son analyse vous sera communiquée et les démarches à réaliser précisées.
L'article 63 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 (modifié par la loi n° 97-308 du 7 avril 1997) portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques ne nous permet d’intervenir que pour nos membres
Si vous désirez que l'UFC Que-Choisir intervienne en votre faveur, il conviendra de vous acquitter au préalable d'une adhésion de 30 €/Cliquez sur : j’adhère
Bien cordialement.
Pour l'UFC-Que Choisir de l'Artois
Le Conseiller litige
Tony MORALES
NOTA : Les informations recueillies, nécessaires au traitement de votre question, sont enregistrée dans un fichier informatisé par l’UFC-Que Choisir de l’Artois dans le but de gérer votre adhésion, et le traitement de vos dossiers litiges éventuels. Elles sont conservées durant une durée maximale de cinq ans à compter de l’inactivité du consommateur et sont destinées au secrétariat de l’association locale UFC-Que Choisir de l’Artois et à la Fédération UFC-Que Choisir.
Durant cette période, sont mis en œuvre tous les moyens permettant de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher l’endommagement, l’effacement ou l’accès par des tiers non autorisés.
- Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celle-ci ou une limitation du traitement.
- Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retrait de votre consentement à tout moment.
- Pour exercer ces droits, adressez votre demande au Président de l’association locale :
Par voie électronique : [email protected] avec pour objet : RDPD, à l’attention du Président de l’Association locale UFC Que Choisir de l’Artois.
Par voie postale : UFC-Que Choisir de l’Artois 16 Rue Aristide Briand Maison des Sociétés 62000 ARRAS
Mentionnez votre nom, votre prénom, votre adresse postale et votre adresse électronique. Votre demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité portant votre signature. Une réponse vous sera transmise dans un délai maximum d’un mois suivant la date de réception de la demande.