Bonjour dsl si je suis pas dans le bon sujet , j'aimerais avoir des renseignement sur une fraude que j'ai subit se matin , je vous envoie le même mail que j'ai envoyer a ma banque , j'ai déposer plainte , et j’attends une réponse sous 10 jours de ma banque pour le remboursement , pour le remboursement le flic me dit que c'est mort car sa était fait de mon plein grès , pourtant je lis se genre d'article sur internet qui dit : En principe, les banques sont tenues de rembourser « au payeur le montant de l’opération non autorisée », comme le stipule le Code monétaire et financier. Mais peut-on réellement parler d’opération non-autorisée, alors même que la victime valide elle-même les opérations depuis son téléphone ou son ordinateur portable en pensant être au téléphone avec un véritable conseiller bancaire ? Dans un arrêt du 28 mars 2023, la Cour d’appel de Versailles a donné raison à un client de la BNP Paribas ayant été victime d’une arnaque au faux conseiller. La banque a ainsi été condamnée à rembourser le montant détourné par les [Message Modéré], soit 54 500 €, augmentés de 1 500 € au titre du préjudice moral. Par cette décision, la Cour d’appel a estimé que la négligence grave du client n’était pas caractérisée.
Voici mon mail a boursorama : Le vendredi 11 août 2023 , je reçoit un appel de Boursorama a 11h46 ,sur mon téléphone s'affiche Boursorama Boulogne Billancourt , la personne au bout du fils me demande si j'ai effectué des virement depuis l'étranger car il me dit ce n'est pas dans votre habitude de faire ça , je lui dit non , il me demande si je n'ai pas reçu les notifications de virement comme quoi sa bien était fait , je lui dit non vu que je n'en est pas fait depuis l'étranger et que je ne suis pas à l'étranger , il me demande par mesure de sécurité de lui faire un virement sur un compte qui se nomme compte test et que l'argent ne sera pas débité ,il me demande sa pour savoir si il n'y a pas un soucis à propos des notifications , je lui fait le virement , une fois le virement fait , il me met en attente et sa fini par raccrocher , et bien sûr j'ai bien reçu la notification du virement
EN allant sur internet et d'après mes recherches j'ai compris que c'était une fraude vu qu'il a fini par raccrocher, Je ne me suis douté de rien
1er point : sur mon téléphone l'appel affiche votre numéro de téléphone 0146094949 , et écrit Boursorama Boulogne Billancourt
2eme point : le mec était français, alors que d'habitude c'est des gens venus de pays africain ou je ne c'est quoi, qu'il ne parle pas trop la langue
Es que des personnes peuvent me renseigner si j'ai une chance d’être rembourser , je suis dégouté , jai fait un virement de 1200 euros , merci du retour