Messagepar Gilou26 » 06 janv. 2022, 19:38
Ce phénomène terrible a fait l'actualité dans les medias récemment. J'y eu droit aussi. Il faut signaler ton cas sur le site moncompteformation.gouv.fr. Tu as toute la demarche à suivre. Remplis bien la case sur la secu. Cela permettra aux services concernés de faire le necessaire pour bloquer ton numéro puis te generer une nouvelle carte(hypothèse ). Dans ce cas, je pense que seuls les 6 derniers chiffres et la cle seront changes.
Concernant ta boite mail, je te conseille vivement de mettre en indiserable les mails provenant eventuellement de l'entreprise factice. Ensuite, genere toi une autre adresse mail en ne prenant pas de préférence le meme hebergeur(ex: yahoo) puis supprime l'autre ( si possible) ou sers t'en le moins possible. Bien évidemment, cette démarche te demandera de transférer touts tes contacts importants vers la nouvelle generee. Cela te demandera un certain temps afin d'etre sur d'oublier personne. Cette procedure n'est pas obligatoire mais c'est un gage de sérénité. En effet, s'ils arrivent a trouver ton mot de passe, ils peuvent s'en servir et acceder a tes contacts. Tu recevras surement une alerte d'identification mais le mal sera deja fait. Le mieux c'est vraiment de changer. J'ai dû m'y resoudre autrefois pour une arnaque differente de celle-ci mais du meme accabit.