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lunettes polettes malhonnêtes

Pierleon
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Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2012, 15:33

lunettes polettes malhonnêtes

Messagepar Pierleon » 24 août 2023, 19:20

Bonjour ,
Il m'arrive une mésaventure sur des lunettes interstellars gold en titane achetées le 19/08/2022 chez polette , portées une centaines de jours en alternance avec la douzaines de paires de lunettes que j'ai acheté chez eux depuis une dizaine d'année , et dont le porte plaquette coté droit vient de casser le 22/08/2023 sans raison sur mon nez .
Payées 214€ et garantie 2 ans , il reste un an de garantie, refusé de manière arbitraire au prétexte qu'ils n'ont aucun retour de ce genre sur cette monture ,(ce qui est faux, il y en a 1 ici même sur la meme monture en noire) ,me proposant même que je peux les racheter avec 15% de réduction pour me remercier de ma fidelité.... Ils n'ont honte de rien.
Je n'avais jamais eu de problème avec eux avant et n'aurais jamais pensé qu'ils étaient malhonnêtes.
Depuis j'ai beaucoup regardé les avis sur truspilot , google etc.. C'est récurent , ils sont toujours de mauvaise foi et refusent systématiquement d'honorer la garantie.
Ne commander jamais chez eux.
Je perds 214€ ,ils perdent ma confiance .
Leurs mesquineries leur couteront certainement de nombreux clients qui ne se laisseront pas berner comme moi.

Kyliandu1010
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Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2025, 23:10

Re: lunettes polettes malhonnêtes

Messagepar Kyliandu1010 » 19 juin 2025, 23:15

Bonjour,

Merci pour ton retour d’expérience, même s’il est malheureusement très décevant. Ça fait toujours mal de se sentir trahi par une marque à laquelle on a été fidèle, d’autant plus quand on y a dépensé une somme conséquente et qu’on s’attend à un service après-vente digne de ce nom.

Tu as parfaitement raison de rappeler que la garantie légale est de deux ans, et que l’argument "nous n’avons pas eu d'autres retours" n’a aucune valeur juridique. Un défaut matériel, même isolé, doit être pris en charge tant qu’il n’y a pas eu de mauvaise utilisation comme une ceinture lombaire

Code : Tout sélectionner

https://ceinturelombaire.com/
— ce qui n’est pas ton cas, vu l’usage modéré.

Proposer un bon de réduction comme "geste commercial" quand ils refusent d’honorer une garantie contractuelle, c’est vraiment se moquer du client. Et comme tu le dis, il ne s’agit pas d’un incident isolé : les avis négatifs sur le SAV et les refus de garantie sont effectivement fréquents si on en croit Trustpilot et d'autres plateformes.

Tu fais bien de partager ton expérience, car c’est souvent comme ça que les marques finissent par réagir — quand leur réputation commence à en pâtir.

Bon courage à toi, et j’espère que tu trouveras une solution ou au moins un service plus respectueux ailleurs à l’avenir


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