FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème lunettes de vue

Nine81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:15

[RESOLU] Problème lunettes de vue

Messagepar Nine81 » 27 janv. 2020, 21:20

Bonsoir à tous !!! ;)

Je suis perdue et ne trouve de réponse nulle part....
J ai de nouvelle lunette de vue depuis Samedi (3 jours) avec filtre lumière bleue..... J arrive pas à me au filtre vraiment pas j ai l impression d avoir bcp moins de lumière a permanence d avoir ce filtre jaune hyper désagréable....
Du coup demain matin je vais aller voir l opticien et lui demander si il peut m enlever ce filtre ??? (malgré qu il y ai une correction sur les verres)

Vous en pensez quoi ? Ce sera possible ? Je devrai repayer de nouveau verre ?

Merci d avance pour vos réponse ;) pleeeease des avis :roll:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6009
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème lunettes de vue

Messagepar justedroit » 28 janv. 2020, 08:09

Bonjour à vous Nine81,
La question est : ces lunettes correspondent-elles à votre demande concernant notamment l'ajout aux verres de ce fameux filtre de lumière bleue qui vous donne l'impression d'avoir moins de lumière ?

Si non, vous pouvez évoquer à votre opticien la garantie légale de conformité qui le soumet à une obligation de réparation ou du remplacement de ces verres. Donc, sans frais pour vous.

Si oui, cette modification sera à votre charge, SAUF si elle est une garantie prévue au contrat d'assurance qui vous a été probablement délivré par ce commerçant en même temps que la remise de vos lunettes, ou à défaut par geste commercial de sa part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nine81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:15

Re: Problème lunettes de vue

Messagepar Nine81 » 28 janv. 2020, 10:57

Merci beaucoup de votre réponse claire et précise ;)
Au final je les ai appelé ce matin ils m ont répondu aucun problème on fera jouer l assurance et la garantie. Et ils sont conscient que oui parfois cela peut gêner certaines personnes. Donc je vais leur ramener au plus vite. Problème résolu :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus