FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cc76 » 08 nov. 2014, 13:00

Merci Rainhardt

Je prépare le courrier à poster avec toutes les pièces justificatives à :
Direction Départementale de la protection des populations
5, Boulevard Jacques Chaban-Delmas
Bruges CS 60074
33070 BORDEAUX CEDEX.

L'adresse mail de contact cdiscount ([email protected]) qu'on pouvait utiliser auparavant a été supprimée.
Le téléphone n'en parlons pas, à part pour passer les commandes cela ne sert à rien, perte de temps et d'argent.
On ne peut passer que par la fourmilière.
Elle porte bien son nom celle là, avec la quantité de clients mécontents.
Modifié en dernier par cc76 le 08 nov. 2014, 16:25, modifié 2 fois.

aurel-ii-e
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurel-ii-e » 08 nov. 2014, 15:53

cc76 a écrit :Bonsoir aurélie

As tu une protection juridique avec ton assurance ?

Oui j'ai une assurance juridique mais la gendarmerie ne veut pas prendre ma plainte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 08 nov. 2014, 16:23

Bonsoir aurélie.

Non, il faut contacter le service juridique de ton assureur.

Ou faire un courrier a la DDPP indiquée plus haut .
Anciennement DGCRF répression des fraudes
Moi j'ai fait les 2 ;-)

Ensuite il y aura aussi la saisie du juge de proximité de ton domicile. C'est gratuit

Raffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raffe » 10 nov. 2014, 19:15

Bonjour,

Le 31 octobre 2014, je passe commande auprès de Cdiscount d’un Ipad mini 2 retina 16Go blanc, je reçois le numéro de suivi (8L93134622170) dans la foulée .
La livraison devait avoir lieu le 6 novembre 2014, et comme je ne travaille pas le matin, je vais voir ma boite au lettre tous les 30mins entre 11h et 12h30 (elle se trouve devant ma porte entrée).
A 12h30, je me décide à vérifier le statut de mon colis à nouveau : « Votre colis est livré »…C’est impossible, je viens de vérifier.
12h35, j’envoie un email pour demander plus information au service client de Colissimo.
12h45, je vois que la poste à un service client téléphonique, le 3631, j’appelle donc immédiatement, la personne au bout du fil me répond que mon colis a été livré à 10h30, je lui que non, je n’ai rien eu, elle me répond que pour eux c’est livré. Je lui dit donc que mon colis est perdu…elle me dit non pour eux c’est livré…je lui fais remarqué que si c’est livré pour eux et je n’ai rien, c’est donc perdu…Elle me conseille d’appeler le commerçant pour ouvrir une réclamation.
12h55, j’appelle donc le service client de Cdiscount, et une enquête a été ouverte, j’ai reçu 2 emails me confirmant cela.

Je décide aussi d’écrire un 2ème email au service client de Colissimo pour avoir des nouvelles : la réponse de leurs parts ne présage rien de bon :

Bonjour,

Vous nous avez contactés sur notre site www.colissimo.fr, au sujet de la livraison du colis N°8L93134622170.
Nous vous informons du dépôt de votre colis dans votre boîte à lettres, à l'adresse indiquée par votre expéditeur.
Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l'adresse du destinataire. Ces informations sont précisées dans nos conditions générales de vente et d'utilisation du service.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d'autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : sur Colissimo.fr*, rubrique « Envoyer un colis ».
Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt sur Colissimo.fr*.
Votre Service Clients.

J’ai donc une commande de 289.68 euros disparu dans la nature. J’attends les conclusions de l’enquête ouverte par Cdiscount auprès de la poste.

cepa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cepa » 11 nov. 2014, 15:55

Bonjour,

je viens de recevoir un four électrique de c discount. ce four est defectueux. l'intérieur est penché. donc les plats sont en pentes. formidable pour mettre le feu à la maison.
je fais une demande de retour à CDiscount qui me donne un numéro de retour.
seulement les frais sont à ma charge ! quoi !ils utilisent des relais colis pour envoyer leur marchandise et on doit se démerder pour renvoyer à notre charge un produit non conforme.par la poste,(bonjour le tarif pour un four) c'est scandaleux.
c'est la deuxième fois qu'il m'arrive un problème avec eux, c'est fini. un sèche linge défectueux sous garantie, et en fait la garantie n'est que pour la pièce, il n'est pas compris la main d'oeuvre et le déplacement. le réparateur le plus proche venait de 100 km.
fini pour moi cdiscount ! j'ai compris, c'est moins cher si on a rien, autrement ça coûte bien plus.

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 11 nov. 2014, 16:06

Bonjour

Vous avez eu de la chance d'avoir un numero de retour.
Moi j'attends depuis 2 mois aujourd'hui.

C'est moins cher s'il n'arrive rien ?
A voir.... mon objet au carrefour du coin au même prix, avec une vraie garantie

C'est vrai, moi aussi ils m'envoient un objet non conforme et je dois payer le retour.

Grrrrrr

En plus ils conseillent le transporteur cchezvous.
Appelez le 04.77.45.83.18
Répondeur : choix 1 pour cdiscount
Ensuite choix 1 pour colis inferieur a 30kgs
Et....bip bip bip ca raccroche.

Essayez si vous ne me croyez pas

cfecgcaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cfecgcaix » 11 nov. 2014, 22:57

article n'existant pas réellement chez cdiscount
fendeuse de buche!
commandé le 18 octobre pour la 1er fois avec soit disant 5 articles en stock
la commande est annulée pour rupture de stock.
2ieme commande le 30 octobre 2014 avec 15 articles en stock et rebelote commande annulé le 11/11 pour rupture de stock.
cdiscount se fout de la gueule des clients!
comment faire pour interdire ce genre de pratique qui décrédibilise le commerce sur le net?

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 11 nov. 2014, 23:13

Non ca decredibilise CDISCOUNT c'est tout.
La solution c'est d'aller voir ailleurs

Maseiala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maseiala » 12 nov. 2014, 11:20

Bonjour,

Faire de la mauvaise pub est un fait, mais cela ne sera pas une solution pour réparer notre préjudice ou de récupérer notre argent perdu.

La fortune de certains établissements est due à l'ignorance du consommateur.

Tout d’abord se saisir de la Protection Juridique familiale, si elle à été contracté.

Ensuite faire un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante pour expliquer votre mésaventure :
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne.

Envoyer un courrier ou un mail aux associations de consommateurs et surtout à la:

Direction Départementale de la protection des populations
5, Boulevard Jacques Chaban-Delmas
Bruges CS 60074
33070 BORDEAUX CEDEX

Et pour finir si une solution n'a pas été trouvé, le juge de proximité de votre domicile, celui-ci est compétent pour juger des litiges civils de la vie courante n'excédant pas 4000 euros, tout cela demande du temps, un peu d'argent "l’accusé de réception" bien moins chère que les appels au SAV Cdiscount, mais si toutes les personnes trompés ou mécontentes le font et n'attendent pas que les autres le fassent pour eux, cela sera constructif pour les consommateurs d'aujourd'hui et de demain, ensemble on peut faire évoluer les choses.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Bonne journée, beaucoup de courage et de patience.

ptitemeldu22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptitemeldu22 » 15 nov. 2014, 11:17

Moi j'ai acheté une montre LINDBERG & SONS sur ce site pour l'anniversaire de mon chéri en juin 2012 avec une super promo (115€ la montre au lieu de 380).. je vérifie qu'il y'a bien un site web de la marque..le site web existe bien, la montre est SOIS DISANT fabriquée en allemagne, les prix correspondent à ce qui est indiqué sur CDISCOUNT avant promo.... mais en fait c'est une grosse arnaque!! Colis reçu nickel avec certificat d'authenticité de la montre.. au bout de quelques jours, la montre retarde déjà..pire, l'écran se fissure au bout de quelques semaines..l'aiguille ne fonctionne plus correctement et se bloque en général lorsque la montre est à l'horizontal (au début nous pensions que c'était la pile qui dysfonctionnait mais non)...et la dernière et meilleure, le petit bouton à droite pour avancer ou changer l'heure a fini par tomber au bout de 8 mois..il était tout rouillé.. contact service client LINDBERG & SONS sans succès, CDISCOUNT, sans succès...renseignements pris sur les forums et internet, cette marque fait partie de la liste noire des montres chinoises vendues + de 100€ alors qu'elles en valent 10... J'ai un gros doute sur l'authenticité de cette montre et me demande s'il ne s'agit pas de contrefaçon (si la marque existe vraiment) ou si CDISCOUNT nous fait miroiter des montres de luxes à pas cher alors qu'en fait c'est de la grosse m***** niveau qualité (MADE IN CHINA et non MADE IN GERMANY) Bref, vous voulez des montres de qualité, passez votre chemin sur les sites discount et ventes privées..allez chez votre bijoutier!! moi j'ai perdu 115€...mais certaines chinoiseries valent bien +...malheureusement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »