Messagepar Raffe » 10 nov. 2014, 19:15
Bonjour,
Le 31 octobre 2014, je passe commande auprès de Cdiscount d’un Ipad mini 2 retina 16Go blanc, je reçois le numéro de suivi (8L93134622170) dans la foulée .
La livraison devait avoir lieu le 6 novembre 2014, et comme je ne travaille pas le matin, je vais voir ma boite au lettre tous les 30mins entre 11h et 12h30 (elle se trouve devant ma porte entrée).
A 12h30, je me décide à vérifier le statut de mon colis à nouveau : « Votre colis est livré »…C’est impossible, je viens de vérifier.
12h35, j’envoie un email pour demander plus information au service client de Colissimo.
12h45, je vois que la poste à un service client téléphonique, le 3631, j’appelle donc immédiatement, la personne au bout du fil me répond que mon colis a été livré à 10h30, je lui que non, je n’ai rien eu, elle me répond que pour eux c’est livré. Je lui dit donc que mon colis est perdu…elle me dit non pour eux c’est livré…je lui fais remarqué que si c’est livré pour eux et je n’ai rien, c’est donc perdu…Elle me conseille d’appeler le commerçant pour ouvrir une réclamation.
12h55, j’appelle donc le service client de Cdiscount, et une enquête a été ouverte, j’ai reçu 2 emails me confirmant cela.
Je décide aussi d’écrire un 2ème email au service client de Colissimo pour avoir des nouvelles : la réponse de leurs parts ne présage rien de bon :
Bonjour,
Vous nous avez contactés sur notre site www.colissimo.fr, au sujet de la livraison du colis N°8L93134622170.
Nous vous informons du dépôt de votre colis dans votre boîte à lettres, à l'adresse indiquée par votre expéditeur.
Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l'adresse du destinataire. Ces informations sont précisées dans nos conditions générales de vente et d'utilisation du service.
Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d'autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : sur Colissimo.fr*, rubrique « Envoyer un colis ».
Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt sur Colissimo.fr*.
Votre Service Clients.
J’ai donc une commande de 289.68 euros disparu dans la nature. J’attends les conclusions de l’enquête ouverte par Cdiscount auprès de la poste.