FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Quilano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:40

BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar Quilano » 24 juil. 2023, 08:39

Bonjour à tous,

Je me tourne vers cette communauté dans l'espoir d'obtenir de l'aide et des conseils concernant un litige que je rencontre avec la société BackMarket. J'ai récemment eu une expérience très décevante avec leur service client et je suis actuellement dans une situation où mon compte a été bloqué, ma commande n'a pas été remboursée et mes requêtes sont ignorées.

Le problème a débuté après que j'ai passé une commande pour un iPhone 14 Pro Max 256 Go - Violet Intense - Débloqué, le 14/05/2023 acheter au marchand Britain Tech LTD . Malheureusement, ma commande n'a jamais été livrée malgré le numéro de suivi DHL Express (JD014600010998664***) qui indique qu'elle a été livrée. J'ai immédiatement contacté BackMarket pour signaler ce problème et demander un remboursement, mais j'ai été surpris de constater qu'ils ont bloqué mon compte sans explication.

Depuis ce blocage, j'ai essayé à maintes reprises de contacter leur service client par téléphone, au 0170772493, et par e-mail, sans obtenir de réponse. J'ai également tenté de les contacter via leur site web, mais toutes mes requêtes sont restées sans réponse. Cela fait maintenant plus d'un mois que je fais face à cette situation et BackMarket semble faire la sourde oreille à mes plaintes légitimes.

Le 17 juillet 2023, j'ai reçu un e-mail de Nabintou de BackMarket, en réponse à ma demande de remboursement. Cependant, le contenu de cet e-mail était extrêmement décevant "(Je prends la relève sur votre dossier pour répondre à votre requête. Nabintou m'a informé que leur équipe avait examiné mon dossier et avait conclu que ma demande de remboursement ne répondait pas à leurs critères de remboursement. Je suis choqué par cette réponse, car il est clair que je n'ai jamais reçu ma commande et je mérite un remboursement complet conformément à leurs politiques.

Pour appuyer ma demande, j'ai fourni à BackMarket plusieurs justificatifs, notamment une attestation sur l'honneur affirmant que je n'ai jamais reçu le produit, une copie du suivi DHL indiquant que le colis a été livré et une copie du dépôt de plainte auprès des autorités compétentes. Malgré cela, ils refusent toujours de me rembourser ou de résoudre mon problème.

Je suis vraiment frustré par cette situation, car j'ai dépensé 1326,99 € pour un produit que je n'ai jamais reçu et maintenant je suis en attente d'un remboursement qui ne vient pas. Je suis un consommateur loyal et je crois en la valeur des entreprises qui respectent leurs clients, mais mon expérience avec BackMarket me laisse perplexe.

Je sollicite donc à nouveau l'aide de cette communauté pour m'aider à trouver une solution à ce problème. Si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences similaires avec BackMarket ou s'ils ont des conseils sur la manière de résoudre ce litige, je vous serais extrêmement reconnaissant de les partager avec moi.

Je vous remercie sincèrement pour votre attention et votre soutien dans cette affaire.

Cordialement,

Quilano

Quilano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:40

Re: BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar Quilano » 26 juil. 2023, 14:13

up


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fernandams
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 13:21

Re: BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar Fernandams » 31 juil. 2023, 14:33

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de vous parler de mon arnaque chez BOSIC!!!

J'ai acheté un Iphone XS "comme neuf" sur BACKMARKET, qui qui propose les même pratiques/réponses honnêtes que RAKUTEN: j'ai d'ors et déjà fait le signalement DGCCRF sur "signal.conso.gouv.fr" car c'est quand à eux d'assumer les fautes des vendeurs/réparateurs/voleurs avec qui ils sont partenaires.
Je vais aussi aller porter plainte (pré-plainte en ligne pour obtenir un rdv en gendarmerie), mais j'attends avec impatience de voir le résultat du procès de juillet.

En attendant, voila mon expérience :
- Le 24 juin 2022, j’achète un téléphone reconditionné "comme neuf" sur le site BackMarket.
- Le 10 août 2022, je déclare un incident technique concernant la capacité de la batterie qui est passée de 100% à 80% un mois après la date d'achat.
- Le 31 octobre 2022, après de longues négociations (car ils ont tout fait pour ne pas honorer leur garantie), je reçois enfin la procédure pour renvoyer mon téléphone afin de changer la batterie, ainsi que les délais contractuels (3 jours pour les téléphones, qui ne seront évidement pas respectés).
- Le 20 avril 2023, le SAV de BackMarket m'envoie un nouveau bon de transport car l'ancien était valable qu'en 2022 à destination de BOSIC à Générac, en Gironde.
- le 30 juin 2023, mon téléphone part chez ce réparateur BOSIC SAV BackMarket.

S'en suivent des échanges hallucinants, tous plus farfelus les uns que les autres (oui, car les interlocuteurs changent dès que je les mets face à leurs contradictions et leurs incohérences, et ne répondent jamais à mes questions: on me parle de problème de transport, d'enquête, d'échange, de remboursement etc... bref, ils gagnent du temps et moi j'en perds).
Ils me menacent même de me renvoyer le téléphone sans rien faire, ce que je refuse, car à la base, il s'agit de remplacer une batterie, ils s'y sont engagés. Ils finissent donc par m'annoncer que "Le reconditionneur s'occupera de vous renvoyer un appareil de remplacement dans les 24 prochaines heures ouvrées. Vous recevrez un nouvel appareil en bon état"

- le 19 juillet 2023, après de nombreuses relances, je reçois mon téléphone sans la batterie de changée, et le pire, l'écran n'est pas fixé, il est carrément ouvert car la batterie à gonflée: il est donc inutilisable, et DANGEREUX (car le lithium explose/s'enflamme au contact de l'air).

Leur argument est que vu que mon écran était arrivé fissuré (en haut à droite de l'écran), la garantie est obsolète. Alors je leur demande pourquoi ne pas avoir refusé le SAV à la vue des photos que je leur avais fourni à leur demande avant de l'envoyer chez le réparateur? ou pourquoi le réparateur ne me l'a pas renvoyé directement vu le défaut visible? et je leur demande aussi pourquoi il a ouvert mon téléphone pour mettre son bordel et le renvoyer HS?
Pas de réponse évidement, juste qu'ils sont désolé de me dire de m'assoir sur ma demande...

J'ai acheté un téléphone 300€ l'été dernier, qui est parti en SAV pour changer une batterie, et moins d'un an après, suite au passage dans leur atelier, j'ai un téléphone dont l'écran est ouvert (alors que même si il était fissuré en haut à droite, l’écran était parfaitement fixé et fonctionnel), on voit les composant électroniques, le téléphone est hs...
J'aimerais pouvoir poster la totalité de nos échanges pour que vous puissiez tous apprécier le nombre d'individus qui sont intervenus, leurs incohérences, et leurs mensonges, qui n'ont jamais pu tenir leur paroles... j'aimerais aussi pouvoir vous montrer les photos de mon téléphone avant, et après...

Dans mon malheur, la chance que j'ai, c'est que je vis à une grosse demi heure de voiture de chez BOSIC, donc je vais y passer physiquement, et je vous tiendrai au courant.

A très vite pour de nouvelles aventures croustillantes!!!

carlosdu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2023, 16:38

Re: BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar carlosdu33 » 24 août 2023, 16:46

Je suis aussi en train de vivre et subir ce site, j'ai acheté ce téléphone il y a un mois et très vite des lignes lorsque je regarde mes photos apparaissent et disparaissent, je contacte Back market et c'est impressionnant la facilité de vous demander si vous allez bien mais que j'ai moi même endommagé le téléphone, il n'a rien eu ce téléphone que je viens juste d'acheter j'ai beau le répéter , ils ne veulent rien savoir je l'ai endommagé moi même et ça continue.
Lorsque l'appareil fonctionne tout va bien on vous demande si tout va bien vous dites oui, mais ça se corse lorsque vous avez un problème, et après de nombreux échanges, c'est toujours la même réponse en boucle, à part j'espère que vous allez bien je comprends votre mécontentement, que ce soit inadmissible, mais c'est vous qui avez mis un choc a votre téléphone donc pas de garantie possible, mieux encore le téléphone que j'ai acheté il y a un mois on me propose une réduction sur la réparation de 10pour cent et encore plus fort de me le faire racheter pour le revendre, j'ai beau répéter que les lignes sur le téléphone sont apparues lorsque je regarde les photos que je l'ai fait certifié sans aucun choc par un réparateur ils continuent à me dire que je l'ai endommagé, c'est purement inadmissible de chez inadmissible, pas de problème tout va bien, un problème et en regardant les avis d'autres sont comme moi on leur répond j'espère que vous allez bien mais c'est vous qui l'avait endommagé pourtant je l'ai acheté plus chèr comme neuf, ils ne veulent pas assumer je vais aller plus loin c'est certain c'est quoi ce site???? fuyezzzzzzzzzz ou alors chanceux si ya pas de soucis.

Quilano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 juil. 2023, 17:40

Re: BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar Quilano » 21 sept. 2023, 10:26

UP alerte BackMarket le roi de l'arnaque en quête d'un Support venant de backmarket

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 932
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar luciole83 » 22 sept. 2023, 09:48

Question site de reconditionné, perso j'ai testé rebuy.fr et j'ai pas eu de problème, même si d'autres vont critiquer ce site aussi.

lpoupon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2024, 15:25

Re: BackMarket ROI de l'ARNAQUE

Messagepar lpoupon » 08 janv. 2024, 15:28

Bonjour @Quilano et @carlosdu33 avez-vous trouvé des solutions à vos problèmes ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus