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Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

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housestationlive
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Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

Messagepar housestationlive » 19 juil. 2023, 00:18

bonjour,

j'ai passé une commande de 1 500 € et une autre de 200 € sur le site meuble et moi, en qualité de nouveau client. ayant une cuisine de 9m² dans laquelle je dois caser mon lit, j'avais prévu de mettre mon micro-onde sur une "étagère norway".

ma déception fut grande lorsque en parcourant la notice, je découvre avec stupeur que les étagères ne supportent que 5 kg. je contacte le service client en expliquant que cette mention ne figurait que dans la notice, indisponible en ligne, pour demander un remboursement.

le service client m'explique en gros que je suis un petit con et que je n'ai pas à mettre un micro-onde sur une étagère à livres. on m'explique que c'est indiqué clairement "étagères à livres et documents" ce qui est vague et ne peut donner une idée du poids supporté.

ce magasin semble coutumier de ce genre de pratique déloyales, d'après les avis laissés sur google maps. ce magasin est 100% dématérialisé et n'a pas de showroom pour apercevoir le produit. j'explique preuve à l'appui, que les bibliothèque premier prix billy de chez ikéa, pourtant destinés à des livres également, supportent 30 kg par étagère.

je demande au service client quelle loi je viole en mettant autre chose que des livres sur l'étagère, et j'explique que je pourrais très bien vouloir y ranger mes encyclopédies, qui pèsent bien plus lourds que mon petit micro-ondes. j'explique également que je ne devrais pas avoir à me justifier pour faire valoir mon droit de rétractation, et que je n'ai pas à recevoir de discrimination ou de jugement sur ma façon d'aménager mon intérieur... et encore moins d'ordre à recevoir sur ce que je dois mettre dans une étagère que j'ai payée avec mon argent.

j'ai posé un ultimatum d'une semaine à ce magasin qui vend des meubles en papier sans écrire fragile sur ses emballages et sans l'indiquer sur ses fiches produits. une étagère qui vaut tenez vous bien la modique somme de 369€. à ce prix là, on est en droit d'attendre une certaine rigidité.

le dressing que j'ai acheté chez eux lors de la même commande s'est cassé lorsque j'ai fini de le monter et que je l'ai poussé contre le mur (il y avait environ 70 ou 80 cm à parcourir, le meuble faisait 3m de long donc impossible à soulever). c'est vraiment malheureux ces magasins de meubles qui vendent des châteaux de cartes au prix d'un dressing de haut standing. encore une fois c'est impossible à déceler sur les photos, surtout si le magasin prend bien le soin de ne pas mentionner le poids supporté à aucun moment.

tout est pensé pour piéger le consommateur et l'enfermer dans une situation abusive de laquelle il lui est impossible de se défaire. scandaleux.
Modifié en dernier par housestationlive le 19 juil. 2023, 00:49, modifié 4 fois.

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Re: Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

Messagepar housestationlive » 19 juil. 2023, 00:27

fiche produit
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notice
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2 meubles arrivés cassés
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par pitié pour le magasin, je n'ai demandé que le remboursement de l'étagère, et je me suis proposé à participer financièrement pour les vis manquantes et pièces cassés des autres meubles. sur la dernière photo, non seulement la planche est cassée, mais la plainte dessous est tordue. sachant que le fond est creux, cette plainte fait office de support principal pour le meuble. on aurait dit que le meuble est conçu spécialement pour se casser, tant il est absolument impossible de le bouger sans entendre un crac. il fait 3 mètres de long donc trop lourd pour être soulevé par ailleurs.


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Re: Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

Messagepar valioud » 19 juil. 2023, 13:36

La question que je me pose toujours est : qu'est ce qui pousse quelqu'un à acheter des meubles en ligne ? Sinon à se retrouver dans la panade que vous décrivez. :roll:

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Re: Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

Messagepar housestationlive » 19 juil. 2023, 15:31

il s'agit d'un décor de chaine youtube donc en quête d'une architecture originale et qui sorte de l'ordinaire. il n'y a pas 56 magasins de meubles à marseille. les but et autres conforama sont tous dans la ville voisine (aubagne). si on va par la on arrête les banque en ligne on arrête de se faire livrer de la nourriture par un restaurant, on ne fait plus confiance à personne. une boutique en ligne s'accompagne de réduction de frais donc si c'est à l'avantage du consommateur, et si ça permet de faire vivre une petite boite à dimension humaine pour encourager la créativité. meuble et moi n'est pas un géant et n'a rien d'un abus de monopole. ils sont précaire tout comme les consommateurs, et sans leurs services clients abusifs ils seraient peut etre contraints de mettre la clé sous la porte.

le plus drôle c'est que les meubles sont magnifiques, les designers derrière sont des génies, c'est juste l'équipe commerciale qui vient tout briser. j'ai acheté plusieurs fois des étagères sur amazon, la plupart du temps tout se passe bien. moi au contraire j'encourage à faire vivre ces petits créateurs et ne pas consommer exclusivement chez ikéa. d'ailleurs il y a un magasin but à aubagne et meuble et moi figure sur la "marketplace" de but (c'est comme ca que je les ai découvert). c'est à dire on passe commande chez but, mais ce n'est pas but qui commercialise le produit, simplement un commercant partenaire à qui but prête ses pages web. comme le fait fnac, amazon, conforama, boulanger, amazon, cdiscount. etc etc.

la mauvaise qualité du service client est une généralité qui s'étend à la majorité des commerces. le problème ici c'est que si on est pas expert en meuble on n'a pas le réflexe de se demander si le meuble est assez solide pour y mettre ce qu'on a prévu d'y mettre. et pour peu que le magasin communique de manière fourbe, les informations quand à la fragilité ne sont pas évoqué. d'ailleurs quand j'ai voulu acheter un meuble de substitution j'ai galéré pour trouver un magasin qui affichait le poids supporté. à la limite un dressing on s'en fout on va mettre du linge, on sait que c'est léger. mais c'est un cas particulier, j'ai très peu d'espace et il fallait un meuble en hauteur pour y mettre à la fois vaisselle et électroménager.

il y a bien des meubles encastrables pour fours mais quand on cherche du mobilité adapté aux petits espaces (mini four, mini frigfo), ça devient vite un vrai casse tete pour trouver son bonheur. je voulais poser le mini frigo sur le lave linge mais comme le lave linge vibre ce n'est pas recommandé. et on se retrouve confronté à des dizaines de contraintes de ce type lorsqu'on doit jongler avec peu d'espace.

aussi j'ai acheté un sommier en paille de riz lourde et un matelas futon à mémoire de forme chez futon factory dernièrement par correspondance, j'en suis tellement content, cela à mis fin à mon mal de dos. il n'y a pas plus d'arnaque en ligne que dans les magasins physiques.

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Re: Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

Messagepar noss8 » 19 juil. 2023, 18:50

Bonjour,
Les meubles imposants en panneaux de particules mélaminées sont fragiles et difficilement déplaçables, même lorsqu'on les démontes plus de 2 fois rien va plus,en gros, c'est le la merde.
Privilégiez les bois brut, certes plus chers mais solides.

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Re: Meuble et Moi : Refus de rétractation (61396)

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 10:14

il n'y a pas 56 magasins de meubles à marseille
PagesJaunes.fr me renvoie 192 résultats.

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