FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige suite à l'achat d'un kit vasque + meuble

Rbtn06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2023, 09:52

Litige suite à l'achat d'un kit vasque + meuble

Messagepar Rbtn06 » 05 mars 2023, 10:22

Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous pour avoir des renseignements sur un problème que mon épouse et moi rencontrons.

Futurs parents dans quelques jours, j'ai décidé il a 3 mois de refaire notre salle de bain pour préparer l'arrivée de notre progéniture.

J'ai donc commandé via la market place Leroy Merlin sur internet un kit meuble suspendu + vasque vendu par la société VidalXL basée en Hollande.
Cet ensemble vendu 130€ m'a été livré début janvier en deux colis.
A la livraison, j'ai monté et posé le meuble. Puis j'ai ouvert le colis contenant la vasque pour la poser. C'est a ce moment là que je me suis rendu compte que la vasque était fendue (et très mal conditionnée)

J'ai donc pris contact avec la fameuse société VidalXL pour leur faire part de mon souci, photos a l'appui. Il me répondait que je pouvais être re livré.
S'en suit la même chose pour 3 livraisons, toutes reçues 10 jours plus tard dans un état plus dégradé que les précédentes.

Au bout de la 3ème fois, je demandais le remboursement étant donné qu'il n'était pas en mesure de fournir la pièce en bonne état.
Stupeur a la réception de la réponse. Le site me demandait de renvoyer la dernière vasque (reçu en miette) et le meuble déjà monté et fixé.

Le meuble n'étant pas conditionnable pour être réexpédié, la société me proposait un remboursement de 40e maximum pour la vasque affichée sur leur site a 100e ! De plus les dimensions particulières font qu'une autre vasque serait compliquée à dénicher (61x39).

J'ai donc fait comprendre a la société VidalXL qu'il etait hors de question d'accepter le remboursement de 40e et de perdre au total 60e + le rachat d'une autre vasque.
Je leur ai donc fait comprendre que je demanderai la vasque jusqu'à la réception en parfait état.
La demande de re livraison pour 4eme fois a été faite il y a 3 semaines.
Depuis, aucune préparation de livraison, la société me répondant que la commande n'est pas expédiée sans donner de raison.

Je me retrouve donc avec l'arrivée imminente d'un nourrisson sans lavabo dans ma salle de bain.
Je suis tellement en colère que je suis prêt à mettre en place une procédure contre cette société négligente. Cependant je ne sais quoi faire ni vers qui me tourner ... Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour votre aide qui me serait précieuse.
Nicolas R

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5960
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige suite à l'achat d'un kit vasque + meuble

Messagepar justedroit » 06 mars 2023, 09:06

Bonjour Rbtn06,
Il s'agit d'un défaut de conformité du vasque en raison probablement comme vous l'avez relevé de son mauvais conditionnement.

Dés lors, si ce vasque est vendu aussi séparément de son meuble, le vendeur doit s'appliquer à cette garantie légale, laquelle entend que la mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur, donc sans diminution de son prix que vous n'acceptez pas.

Rappelez-le au service client de cette société via la place du marché.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités

En savoir plus