UN PEU FATIGUE a écrit :Avant d'acheter un panneau chez Powerclouds, j'ai analysé la cohérence économique de ce projet. Etant un professionnel dans les énergies renouvelables, je pense avoir un avis plus pertinent que la moyenne des lecteurs de ce forum. Chacun son métier.
Et bien le votre, on le cherche encore.
Le montage financier ne peut pas "fonctionner plus de 3 ans (cela a été démontré à maintes reprises dans le sujet, mais M. trop fatigué n'a pas le temps de lire toutes les pages qui précèdent son intervention (contrairement à moi et j'ai bien rigolé "jaune" et je plains les pigeons qui se sont fait plumer)
Et de plus un spécialiste des énergies renouvelables aurait dû, comme j'ai pu le faire, relever les chiffres fantaisistes de production annoncés sur le site de ce montage à la Madoff, pour les confronter à des données réelles de production potentielle en Roumanie (c'est un pays qui sur la carte de l'Europe est à la même latitude moyenne (environ 45°)que la Suisse avec un climat continental). Prendre un productible annuel (ratio kWh/kWc) qui ne peut être atteint qu'à l'extrême sud de l'Espagne ou au Maroc, laisse sourire, jaune. Et oui, un panneau solaire cela fonctionne avec du soleil, donc plus on s'éloigne de l'équateur, plus le rayonnement solaire moyen baisse. Alors pour les futures hypothétiques centrales au Japon, c'est encore pire (latitude moyenne environ 30°)
Donc double anomalie financière et technique, cela fait beaucoup pour un soit disant "spécialiste" qui a "analysé" le sujet de cet investissement.