Messagepar geronimo8 » 29 oct. 2014, 01:13
Apparemment il y a toujours des vidéoconférences sur internet, les mardi, mercredi et jeudi par Marc MILLIER (de $), Philippe CHENUAUD (dit Philippe CHACAL) et Christa. Quelqu'un les a-t-il écoutés ? Ont-ils adaptés leur discours ?
Par contre on n'entend plus parler de Mathieu TOUILLET (dit la pomme pourrie) et de son associée Brigitte VIGNEAU avec leur société ORLOM. Tous les deux formés au GIN (Global Information Network), l'école de manipulation et d'arnaquerie fondée par le canadien Kévin TRUDEAU.
Si les seconds couteaux ont fuit la France comme vous le dites, leur magot va vite fondre et pour survivre en terre étrangère ils sont condamnés à suivre et à exécuter les ordres de leur parrain. Ils montent ainsi d'un cran dans le réseau criminel mais perdent toute liberté. Voilà comment des gens, presque honnêtes au départ, séduit par l'appât de gains apparemment faciles, montent progressivement, sans s'en apercevoir au début, l'échelle d'un réseau et d'une organisation criminel. Alors aujourd'hui, en terre étrangère, sous la protection de leur parrain, peut être seront-ils amenés à toucher à des trafics plus lucratifs encore, mais bien plus dangereux. Quant aux jolies femmes ... plusieurs possibilités ...
Et, ils se retrouvent un jour avec une balle dans la peau quand ils ne veulent plus, ou ne peuvent plus suivre la logique du réseau.
Les semaines offertes dans les îles (Punta Cana) présentées comme des récompenses pour motiver "les meilleurs éléments" ont en fait, un tout autre objectif. Ces séminaires ont pour but de permettre aux cadres de Power Clouds de faire connaissance avec leurs "nouveaux talents". Des gens qui ont forcément des qualités de leaders, un certain charisme, une capacité à convaincre, un réseau important et le plus souvent une morale plutôt accomodante. Ou alors une absence totale d'esprit critique.
Cette semaine passée en leur compagnie, dans un cadre récréatif et informel, permet de rentrer dans leur intimité et ainsi de les "profiler" pour:
-apprécier leurs valeurs morales. Sont-ils naïfs et jusqu'à quel point sont-ils dupes de l'arnaquerie ou ont-ils compris le Ponzi mais avec une morale suffisamment souple pour en profiter ?
-connaître leurs qualités, aptitudes, compétences, culture personnelle, professions, langues étrangères maîtrisées, etc.
-savoir de quel milieu familial ils sont issus et connaître leur patrimoine personnel et celui de leur famille.
-connaître les réseaux dans lesquels ces nouveaux talents évoluent.
Les profilages ainsi établis permettront aux cadres de réfléchir au meilleur usage qu'ils pourront faire de ces nouvelles recrues, à savoir:
-utiliser leurs compétences et créativité pour concevoir une nouvelle arnaque ou bien carrément les intégrer dans le staff et les associer à l'organisation de leur prochaine "opportunité d'affaire".
-utiliser leurs réseaux pour pénétrer de nouveaux milieux ou pour accéder à certaines connaissances, ou pourquoi pas à de nouvelles complicités dans des entreprises, ou a des protections dans des administrations.
-sélectionner les plus aptes pour leur faire gravir un échélon supplémentaire dans l'initiation. Ils devront pour cela donner des "gages de confiance et de fiabilité" en exécutant "un contrat" suffisamment impliquant pour que leur engagement et leur "fidelité" devienne irréversible.
- ou tout simplement pour les plumer.
J'espère pour vous que vous n'avez pas réussi à vous qualifier car pour le coup Power Clouds pourrait bien changer votre vie au delà de vos espérances et vous pourriez découvrir, un jour prochain, que derrière votre "Sponsor" ou "Team manager" se cache un "Parrain".
Excellente journée à vous.