FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Billy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Billy » 18 nov. 2014, 18:26

cochise085 a écrit :Mon cher, une enquête ça se fait dans la discrétion, il faut respecter le secret de l'instruction. Tu seras informé quand les gendarmes viendront frapper à ta porte.

ça ne risque pas, je fais partie des lésés.. Alors ton "mon cher" ...
Je voulais juste savoir si c'étaient des infos ou des rumeurs ok?

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 18 nov. 2014, 18:36

Cela fait des mois que l'on entend des rumeurs d'enquête etc. mais je n'ai rien vu de concret mis à part les dénonciations de Que Choisir et l'enquête du Vif-l'Express (qui à mon étonnement ne semble pas avoir été reprise par la presse française).

Ce qui m'intrigue c'est que nous n'avons plus beaucoup d'infos en provenance d'investisseurs (lésés ou non) alors que les signaux alarmants se multiplient : le projet de cotation ou de véhicule financier validé par la FCA britannique, l'adhésion à la DSA, les projets au Japon qui semblent plus que fumeux (zéro infos, alors que pour la Roumanie on est sûr que les centrales existent, et qu'elles appartiennent aux parrains, même si les éventuels revenus ne risquent pas d'être à la hauteur des promesses).

Bref, si quelqu'un assiste encore aux webconference ou aux réunions, je serais curieux de savoir ce qui s'y échange : cela devrait être quasi impossible de continuer à vendre des panneaux ? les pigeons éventuels doivent se poser plein de questions s'ils ont tapé "power clouds" sur Google ?

J'imagine que les MT et autres doivent se sentir un peu mal à l'aise ? où continuent ils à pérorer et à ignorer les contradicteurs ? ça sent quand même de plus en plus le goudron et les plumes pour eux...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cochise085
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cochise085 » 18 nov. 2014, 20:02

Billy a écrit :Je voulais juste savoir si c'étaient des infos ou des rumeurs ok?

OK, avec mes excuses, je comprends ton courroux.
As tu fais une déposition à la gendarmerie ?
As tu connaissance d'une association de victimes de Power Clouds, s'il n'y en a pas, nous devons en faire une. Mais comment s'y prendre ?

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 18 nov. 2014, 21:43

Association des victimes de Power Clouds..... @Polémic en a parlé.... cela doit exister, mais il faut l'expliquer sur ce site :!: Sinon vous passez pour des charlots et cette association aura moins de poids.

C'est important pour la crédibilité des informations.

Pour la police financière personnellement je n'y crois pas à moins que l'on me donne un exemple, car comme je l'ai déjà dit les réunions existent tjrs.

clown
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar clown » 18 nov. 2014, 22:50

Mais le truc c'est que pour l'instant il n'y a aucune "victime" tous les gens qui ont acheté des panneaux reçoivent leur argent tous les mois.
Donc temps qu'ils paient et qu'il n'est pas prouvé par une institution financière internationale que PowerClouds est un ponzi il n'y à rien à faire (les autorités financière française ne pourront rien faire de plus que de publier un avertissement hors mème ça l'AMF ne le fera pas car ils ne s'occupent pas des investissements dans les énergies renouvelables, c'est indiqué sur leur site).
Il n'est pas interdit de vendre un panneau solaire 6-8 fois son prix (1200-1600$ pour un panneau à 200$), il n'est pas non plus interdit de revendre des téléphones bas de gamme chinois 3 fois le prix auquel le constructeur le vend publiquement.
Par contre pour faire tous ça il faut avoir vraiment un esprit d'€$croc, je vous laisse imaginer le baratin et les manipulations dont vous devriez faire preuve pour vendre un iPhone à 2000€.
Les personnes dont le compte à été ouvert par leur sponsor elles par contre peuvent porter plainte contre leur parain pour mensonges, éxagération et surtout pour avoir signer les diférents contrats à leur insu et ne pas les avoir informé sur tout les détails concernant les procédures de virement etc... il me semble il y a quelques temps avoir vu un site ou la personne indiquait très clairement qu'il ouvrait le compte à la place de la personne et lui communiquait ensuite l'identifiant mot de passe (cette action implique de cocher la case qui certifie de l'acceptation des diférents contrats, chose que beaucoup n'accepteraient pas s'il savaient que les contrats sont en anglais et n'ont de valeur qu'à Singapoure).
Vous parlez de recherches sur Google mais avant de pouvoir faire des recherches sur Google il faut déjà avoir un ordinateur et savoir s'en servir, hors justement leur cibles les plus facile sont les retraités et personnes légère d'esprit.
Breff y'en a encore pour quelques années.

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 19 nov. 2014, 09:40

Je pense comme @clown pas de Police Financière ni de FBI ni de .... juste peut-être qqs ajustements sur des comptes à l'étranger...auprès des impôts. (Si vous avez mal au coeur d'avoir perdu des milliers d'euros, il vous reste à contacter les fraudes (impôts) si vous connaissez les personnes qui se sont engraissés sur votre dos ou on signé vos contrats à votre place ou une ouverture de compte......)

#Polémic : Une Association a été créée, renseignez-vous auprès de votre "parrain", et s'il n'est pas au courant, remontez plus haut dans votre lignée, jusqu'à trouver une personne lucide, qui vous renseignera !

Alors votre association elle peut faire quoi :!: @Polémic vous en avez trop dit merci de nous donner le nom de cette association au moins pour les personnes qui n'ont plus de contact avec support, parrain etc....
Modifié en dernier par Fredo-35-56-22-29 le 19 nov. 2014, 10:21, modifié 1 fois.

cochise085
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cochise085 » 19 nov. 2014, 09:49

Est-ce qu'il y en a qui ont touché quelques chose concernant les revenus d'électricité, les fameux 20% par mois pour les anciens contrats, ou 14% pour les nouveaux.
Combien la banque prend t-elle de frais ?
Combien touché vous réellement par mois pour un panneau ?
Merci de votre réponse ?

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 19 nov. 2014, 10:02

Je rajoute une petite ligne .... dans le journal officiel (journal-officiel gouv fr) pas de trace de création d'association de défense de victimes....

Les pseudo secrets vous pouvez vous les garder c'est pas comme ça que l'on avance !

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 19 nov. 2014, 11:08

Le souci pour les revenus c'est que même si les panneaux existent (au moins certains) et qu'ils produisent de l'électricité et des certificats d'énergie, le cash est détourné à tous les niveaux :

- marge confiscatoire sur les prix des panneaux pour servir notamment des commissions multi niveaux pour les têtes de réseaux
- frais cachés partout (pour les virements par ex !)
- siphonnage des revenus par tout un tas de structures occultes : ponction de WDAS au moment de la construction et préciput sur les revenus au titre d'une licence, ça m'intéresserait aussi de savoir combien Power clouds loue les terrains pour mettre ses fermes (ils appartiennent aux mafieux qui ont monté la combine) et combien le plouc d'à côté les louerait (à mon avis ça doit pas être le même loyer !) etc.

Pour nos amis arnaqués, je leur proposerait a minima d'essayer de se recenser et de se connaître en créant un groupe (fermé) Facebook : les arnaqués, combien de divisions, comme dirait Staline !

Une fois qu'ils se seront comptés, ils pourront s'envoyer des messages et faire circuler de l'info sur ce groupe, puis s'organiser peut être de façon plus structurée ? Enfin, c'est à vous de voir, moi j'ai échappé à la magouille.

clown
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar clown » 19 nov. 2014, 12:37

cochise085 a écrit :Est-ce qu'il y en a qui ont touché quelques chose concernant les revenus d'électricité, les fameux 20% par mois pour les anciens contrats, ou 14% pour les nouveaux.
Combien la banque prend t-elle de frais ?
Combien touchez vous réellement par mois pour un panneau ?

Pour un seul panneau directement chaque mois dans votre banque vous ne touchez rien du tout car PowerClouds se garde 25$ par virement et le virement minimum est de 100$ donc vous devez attendre d'avoir au moins 100$ pour pouvoir demander un virement vers votre banque, en plus des 25$ gardé par PowerClouds il faut aussi compter les frais interbanquaire de convertion $/€ qui sont très désavantageux, autrement dit si vous n'avez qu'un seul panneau vous n'ètes pas prèt de récupérer votre argent, mème si vous attendez 1an (240$) les 25$ représentent encore plus de 10% (+frais convertion $/€).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »