FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Amazon

andym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Amazon

Messagepar andym » 01 juin 2023, 10:31

Bonjour,

litige avec Amazon ses produits le 12 octobre 2022, entre temps j'ai essayer de parler avec eux et la boutique pour trouver une solution mais personne ne veux rien entendre pour faire un points de la situation.
j'ai commandé sur Amazon vendu par BIOVITAE une carte graphique RTX 3070 pour la somme de 566 € , sauf que la boutique avait été victime de piratage plus tôt dans la semaine.

Suite à la commande, j'ai reçu un courrier dans ma boite Amazon me demandant de payer par virement, j'ai donc contacté un conseiller Amazon pour savoir que faire le conseiller mon dit de faire le virement sauf que maintenant la boutique victime du piratage et Amazon refuse de me rembourser, car je n'ai jamais reçu le produit.

Amazon dit que le paiement a été fait en dehors des clauses de vente Amazon malgré le fait d'avoir reconnu que le conseiller n'avait pas a me dire de procéder au paiement et la boutique dit qu'elle a été piraté et donc que ce n'est pas à elle de rembourser
j'ai conserver les mail et capture d'écran des conversation avec amazon et avec la boutique pourriez vous m'aider dans cette affaire ?

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige Amazon

Messagepar valioud » 02 juin 2023, 09:53

Suite à la commande, j'ai reçu un courrier dans ma boite Amazon me demandant de payer par virement, j'ai donc contacté un conseiller Amazon pour savoir que faire le conseiller mon dit de faire le virement
Très curieux, avez-vous cette confirmation de Amazon par écrit ?
A mon avis, il doit s'agir d'un hameçonnage.
Vous auriez dû immédiatement contester le virement pour tenter de récupérer la somme(*). Car depuis oct. 2022, je ne vois pas ce que l'on peut faire maintenant.

j'ai commandé sur Amazon vendu par BIOVITAE
Dans tous les cas, ce vendeur n'est plus référencé.

(*) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2384

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andym » 08 juin 2023, 16:58

Bonjour
alors oui le message de base sur amazon c'est la personne qui a pirater la boutique qui la envoyer ensuite avant de procéder au payement j'ai telephoner a amazon qui m'on dit que le mail etait OK pour eux et suite a cela quand j'ai vue que la carte ne bougeait toujours pas j'ai repris contact et c'est la que il ont dit que la boutique avait été pirater etc.

Oui j'ai eu la confirmation que le conseiller ma dit de payer hors des clause amazon par écrit alors qu'il n'avais pas a le faire j'ai fait une capture d'écran de cette conversation.
j'ai bien essayer de contester le virement mais l'argent étaant déja partie la banque n'a pas réussi a le récuperer ensuite entre octobre et fevrier ça a été une suite de contact entre amazon et le vendeur qui ce renvoyais la balle.

du coup il n'y aurait rien a faire pour récuperer l'argent ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 juin 2023, 08:05

j'ai telephoner a amazon
A quel numéro je vous prie ?
Sans le préciser, vous n'évitez pas le risque de hameçonnage.
j'ai fait une capture d'écran de cette conversation.
Pourriez-vous publier cela également ?

andym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andym » 09 juin 2023, 10:11

Bonjour le numero de telephone 08/05/10/14/20
et voila la conversation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686301808-amazon.png j'ai d'autre conversation en mail ou en capture mais c'est la qu'il dise que le conseiller ma mal conseiller

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 juin 2023, 10:36

La capture jointe et dont je reproduis l'extrait montre qu'on vous confirme de ne pas payer en dehors d'Amazon. C'est l'inverse qu'il faut fournir.

Image

andym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andym » 09 juin 2023, 12:53

je parlais de ce passage ou elle a bien pu confirmer que sont collegue ma dit de payer en dehors d'amazon https://postimg.cc/gLp4snGg

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 juin 2023, 14:50

confirmer que sont collegue ma dit de payer en dehors d'amazon
Désolé mais je ne lis aucune phrase laissant entendre cela :
Image
De ce que moi, je comprends : c'est que tout paiement en dehors d'Amazon est interdit.

Donc sauf si vous avez un écrit qui stipule explicitement ce fait, vous n'avez pas ramené cette preuve jusque là.

andym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andym » 12 juin 2023, 15:40

la phrase stipule ce qui a été transmis par sont collègue donc c'est bien que sont collègue ma dit de faire ce paiement en dehors de leurs politique

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 juin 2023, 15:45

donc c'est bien que sont collègue ma dit de faire ce paiement
Non, il n'y a aucune phrase qui sous-entend ce fait.

On boucle alors sur ce que je vous demandais précédemment :
Pourriez-vous publier cela également ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »